Le lendemain matin les nuages cachaient en majorité le ciel qui la veille était resplendissant et complètement dégagé. En y repensant je songe aussitôt à Ellior et ce qu'il a pu me dire hier soir, qu'il voulait à nouveau me demander en mariage. Je ne sais pas qu'elle décision je prendrais encore, pas durant ce voyage du moins. Les doigts autour de la petite gemme bleue je continue mon sort tout comme le capitaine continue de créer au fur et à mesure de mon enchantement sa carte vers les profondeurs du royaume d'Orion. Je ne lui ai pas parlé du pendentif que j'avais pu voir bien que cela m'en brûlait les lèvres, mais cela ne me concernait pas.
— Enchanteresse vous avez l'air soucieuse ?
Je suis surprise de sa remarque mais je ne le démontre qu'un court instant, en essayant de faire abstraction à ce qu'il vient de dire. Je dois rester concentré et ne pas me laisser distraire, je le regarde en lui offrant un sourire.
— Non, ce n'est rien.
Il ne semble pas vraiment convaincu par mes dires mais n'ajoute rien et reporte son attention sur son travail, après tout c'était un travail d'équipe. Je le regarde faire, il fait des gestes fluides des mains d'une où il capte la magie et de l'autre où il trace la carte. C'était une magie de création, les capitaines de navires les plus réputés sont en grande partie des magiciens exploitants cette magie là, utile pour la navigation.
— Dans combien de temps arriverons-nous sur l'île, capitaine ?
— D'ici quelques jours, si tout va bien.
Je tourne la tête vers lui en marquant mon visage, il a bien dit si tout va bien ? Qu'est-ce qu'il pourrait arriver ? Bon d'accord les sirènes, mais ce navire est gigantesque avant qu'elles ne le détruisent nous les auront sûrement déjà maîtrisé. Il éclate de rire en voyant la perplexité sur mon visage avant d'arrêter son sort et de se diriger vers la table où il y a sa grande carte. Je m'arrête également, profitant de cette pause pour reprendre mon souffle, le sort de localisation demandait beaucoup d'énergies.
— Hormis les sirènes nous entrons dans une zone de turbulence...
— De turbulence ?
Il pivote vers moi me désignant de son index la carte. Je sens mon coeur se serrer en m'imaginant déjà le pire et me rapproche de lui en observant de plus près le parchemin là où je pouvais voir dessiné à l'encre des vagues, une sirène, et des sortes de tourbillons. Je plisse les yeux en les observants, ils semblent peu à peu prendre vie et je jurerais les voir bouger.
— Nous approchons l'oeil du trident, un sort lancé par le roi Orion pour protéger son royaume, ceux qui sortent de cette zone sont forts chanceux...
— Pourquoi nous la contournons pas ?
— Nous perdrons des jours et désolé pour vous enchanteresse je n'ai pas autant de temps à gaspiller...
Je vois à son visage sérieux qu'il cachait probablement quelque chose mais je ne rajoute rien, sentant déjà le bateau tanguer depuis ce matin. Un des marins fait soudainement irruption dans la cabine demandant à parler au capitaine. Je lui fais signe que je vais prendre l'air un peu et les laisse dans la pièce. Après quelques couloirs je regagne l'air frais marins, je vois Keryan s'entraîner dans le maniement de son épée aux côtés d'Ellior, qui l'aurait cru franchement. Je m'avance et m'assois à côté de Valdir.
— La carte avance ?
— Oui... j'aurais bientôt fini.
— On dirait que le temps se gâte...
J'observe le ciel lorsqu'il dit cela, terne et moite. Des frissons parcourent le long de mon corps, j'avais un très mauvais pressentiment, et cet oeil du trident résonne inlassablement dans ma tête.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Enchanteresse
פנטזיהBlaze Sorthcrift est une jeune enchanteresse vivant au palais elfique de Nirmuth. Mais la jeune femme se voit étouffée entre les murs de ce palais et souhaite vivre sa propre expédition sur les traces de sa mère... Dès lors, la jeune femme partira d...