-13-

1.7K 184 19
                                    


Nous nous dirigeons vers le hall du château, le Roi a fait demander des montures pour nous. Le Chambellan a insisté pour assister le Roi, il l'a d'ailleurs aidé à monter sur son cheval. Je redoutais le fait qu'il nous accompagne, mais cette histoire familiale sera mieux résolue s'il intervenait. Je redresse ma cape blanche, avant de monter sur mon cheval.

Les talons de mes cuissardes en cuir se posent sur les étriers, puis en donnant un léger coup le cheval part aussitôt en trottant. Je suis suivi par le Duc qui a décidé de nous accompagner et de son loup. Des flocons de neige dégringolent du ciel, ils s'immiscent partiellement sur ma longue chevelure noire.

Après s'être retrouvés à l'extérieur du château les cris d'une femme nous interpellent. Peu de temps après des chevaux viennent en galop en notre direction, sur l'un une femme se débattant du mieux qu'elle le pouvait contre le garde qui l'escorter. Ses cheveux roux m'alerte qu'il doit s'agir de la princesse Nesmé.

— Père ! S'exclame-t-elle en nous voyant arriver.

— Nesmé ? Lâchez-la sur-le-champ !

— Mais Votre Majesté, c'est un ordre de votre fils...

— J'en ai que faire laissez-la !

Celle-ci descend aussitôt de la monture, elle s'arrête devant le Duc qui ne tarde par à la rejoindre avant de la prendre dans ses bras. La princesse déverse des larmes tout en se blottissant plus fortement contre le jeune homme. Puis elle tourne la tête en ma direction.

— Keryan ! Mon frère le combat en duel près du lac, nous devons intervenir.

En entendant cette phrase, je pars instinctivement au galop, ils ne sont qu'à quelques minutes , mais le pire peut arriver. En descendant le chemin je les aperçois sur le lac gelé, en train de combattre.

Je pousse de longs hurlements en arrivant vers eux puis je vois Keryan tomber lourdement, mon cœur rate un battement me tétanisant sur place. Il tourne la tête en ma direction signe qu'il m'a entendue. Je suis rapidement rejointe par le Duc, le Chambellan, le Roi et sa fille.

L'ambassadeur en nous apercevant se tourne en notre direction. Nous ne pouvons voir que de la haine sur son visage meurtrit de douleur.

— C'était mon destin d'être Roi ! Et au lieu de cela vous vouliez que ce soit Nesmé ! 

— Arrêtez cela fils !

— Vous vous êtes débarrassé de ma mère comme une moins-que-rien et vous êtes partis vous réconforter avec cette femme, et maintenant Nesmé est là !

— J'ai surpris votre mère dans les bras d'un autre, et la seule chose qu'elle a su me dire et qu'elle l'aimait ! Que pouvais-je faire d'autre ? Explique le Roi avant de tousser fortement, la princesse l'aide en le soutenant.

— Quoi ? Vous mentez !

— Non, vous vous souvenez sûrement du général Duncan qui venait au château, c'est avec lui qu'elle entretenait une liaison.

— Je...

— La froideur de cet hiver poignant n'est que le reflet de votre âme, Castiel.

Il tombe lourdement sur ses genoux, les larmes dévalant ses joues à ce que viens de lui dire son père. Il relève sa tête en direction de sa sœur et de son père, lorsque sol se brise sous son poids l'entraînant dans l'eau gelée.

Keryan se précipite vers la fissure du lac, mais son corps ne remonte pas à la surface, sûrement entraîné par le courant, le Duc est descendu de sa monture s'approchant du lac, je fais de même. Je vois du coin de l'oeil qu'il lève ses deux mains en direction du trou béant.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant