-15-

1.6K 178 9
                                    


La chambre du Roi est à peine éclairée par quelques bougies, je sens émaner dans la pièce une odeur de sauge réputée pour sa vertu purificatrice. Nesmé et Keryan sont derrière moi, regardant l'homme souffrant allongé devant moi. Les mains resserrant la boîte en bois que j'ai emmenée, j'observe le Roi, mourant. D'un faible signe de la main il me demande d'approcher.

Je me retourne en direction du jeune homme aux cheveux d'argent qui m'observe attentivement, puis je pars aux chevets du Roi, m'agenouillant à ses côtés. Ses lèvres bougent, signe qu'il tente de m'adresser ses dernières paroles, tendant l'oreille j'écoute les faibles mots que l'homme prononce.

— Jeune Blaze, je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour mon Royaume...

Les larmes me montent aussitôt aux yeux, sa voix est presque inaudible me serrant le coeur. J'ouvre la boîte pour y sortir une pierre, brillante comme une étoile. J'entends quelques exclamations de surprise, dans la pièce, en retournant mon visage je constate le rapprochement de la princesse et de Keryan, je fronce simplement les sourcils tout en détournant le visage.

— Votre Majesté, j'ai préparé un enchantement sur cette pierre, cette incantation a été créée par une grande enchanteresse. 

A mes mots je lui montre la pierre scintillante, il semble fasciné par le joyaux que j'ai dans les mains, me faisant sourire.

— Elle permet de préserver une âme, pour qu'elle ne subisse aucune noirceur lors de.... Je m'arrête, les larmes coulant sur mes joues.

— Ne vous en faites pas pour moi, c'est un beau geste de la part d'une enchanteresse, et je vous en remercie... ajoute-t-il en prenant mes mains dans lesquelles se trouvait la pierre.

Je lui donne la gemme qu'il serre fortement dans ses mains, je lui souri avant de m'incliner et de sortir de la pièce. Une cérémonie royale allait débuter et une nouvelle fois seule la famille et le prêtre pouvait rester.

Keryan me suit dans le couloir, je ne lui accorde aucun mot, encore affectée par l'état du Roi. J'arrive tout juste à contrôler mes larmes qui menacent de perler sur mes joues. En face de nous, j'aperçois le Duc et son familier sortir du grand hall, je les rejoins.

— Monsieur le Duc.

— Je vous en prie Blaze, appelez-moi Torem, corrige-t-il rapidement.

— Nous n'avons pas eu l'occasion de nous être présentés ? Ajoute Keryan en tendant une main à l'homme.

— Ah oui, Keryan je vous présente Torem un ami de la princesse est un...

— Sorcier.

Je relève la tête vers lui assez étonnée de sa révélation.

— C'est la première fois que je rencontre un sorcier.

— En revanche pour ma part, vous n'êtes pas la première enchanteresse que je rencontre.

— Nous allions à nos appartements, vous cherchiez Nesmé ?

— Oui mais je pense qu'elle doit être dans les appartements royaux ?

Je fais un signe de tête pour confirmer ce dire. Il jette un regard à son loup avant de nous laisser. Nous sommes repartis à nos chambres, alors que je m'apprête à entrer dans la pièce une main me retient.

— Blaze... le geste que vous avez fait pour le Roi, je tenais à vous dire que c'était très noble de votre part.

— Merci, j'ai remarqué également le geste d'affection entre la princesse et vous, je ne savais pas que vous aviez un tel intérêt pour la princesse ?

J'ai posé cette question en lui tournant le dos, une main retenue par son étreinte et l'autre sur la poignée de ma porte.

— Non, Nesmé m'a juste agrippé la main sûrement pour avoir un peu de réconfort.

— Vous êtes bien familier ? Je suppose que vous devriez l'attendre pour lui apporter toute votre affection.

Mes mots sont un peu dur mais à vrai dire je ne savais pas vraiment pour quelle raison j'agissais ainsi. Oui il est vrai que leur rapprochement soudain me contrarié, surtout après ce qui s'était passé entre nous un peu plus tôt dans la chambre. Je me suis sûrement trompé sur ses intentions.

— Vous ai-je offensé ? Car ce n'était en rien mon attention....

Il se place juste derrière moi, me permettant de ressentir le souffle de sa respiration contre ma nuque, je frémis à ce geste.

— Non, si quelque chose doit se passer entre vous je respecterais votre choix.

— Blaze, il n'y a rien entre la princesse et moi.

Sa voix insistante me procure une certaine satisfaction. Je me retourne lui faisant face. Il passe une main dans ses cheveux argentés avant de faire un pas, brisant la moindre distance entre nous. Le dos toujours collé contre la porte se trouvant derrière moi, je le regarde sous tous les angles. Ses doigts viennent à toucher mes boucles noires tandis que ses yeux se synchronisent aux miens, déclenchant d'étranges sensations dans tout mon corps.

Je me sens soudainement brûlante, cette proximité entre nous, me fait l'effet d'une vague de chaleur et mon coeur bat si fort que j'ai dû mal à respirer convenablement. La dernière fois que j'avais pu ressentir une telle sensation était lorsque j'étais avec Ellior. Pourquoi fallait-il que j'évoque Ellior ? D'une main j'ouvre la porte qui se trouvait derrière moi avant de me glisser dans la chambre.

— Je vais me reposer un peu, vous devriez faire de même.

— Vous avez raison, je ne voulais pas vous importuner.

Sa voix grave me fait un léger pincement au cœur, il se retourne prêt à partir dans sa chambre. J'aurais pu le retenir et lui expliquer ce que je ressentais mais je n'en fais rien, le laissant simplement partir. Je ferme la porte derrière moi en soupirant avant de me diriger vers mon lit.

Je me laisse tomber contre les douces couvertures se trouvant en mon dos. Isil vient se blottir contre moi, sa fourrure me chatouille le visage. Mon attention se concentre sur la porte, une personne vient de frapper.

Je me relève rapidement pour découvrir Val le garde qui m'a permis de sortir de cette salle de torture. Je l'accueille d'un sourire et le fais entrer. Il vient sûrement chercher la lettre que sa femme lui avait laissée, je la sort d'un tiroir de ma commode où je l'avais rangé puis la lui tend.

— Je suppose que vous veniez chercher cela.

— Eh bien oui, je vous remercie, c'est les derniers mots de ma femme depuis de longues semaines...

— Val pourquoi ne demandez-vous pas à la princesse la permission d'avoir une maison au village pour votre famille ?

— Je ... je suis un simple garde je n'ai aucun droit de demander cela.

— Dans ce cas j'en toucherais quelques mots à Sa Majesté, je pense que le problème sera résolu.

 — Vous feriez ça pour moi ?

— Oui, je sais auquel point le manque d'une famille peut-être pesant alors je ferais tout mon possible pour que vous soyez réunis.

— Je vous remercie Dame Blaze...

Je lui souri, avant de le raccompagner à la porte. Il me fait un dernier signe de tête puis part. Ma mère me manquais terriblement, cela faisait maintenant presque un mois que nous étions séparés. A cette heure-ci elle devrait être en train d'étudier des formules de parchemins rares.

Assise sur le rebord de ma fenêtre je regarde le ciel étoilé. Mes doigts touchent mes longues boucles noires, alors que je pense à Ellior. Il n'allait sûrement pas tarder à se marier avec la princesse Liprim, au moins je n'assisterais pas à ça.

Au fond de moi je savais que j'aimais encore ce prince, tous mes sentiments se mélangent. J'enfoui ma tête entre mes mains, réalisant que je ne savais pas ce que je voulais réellement. Les cloches du château sonnent tout d'un coup signalant que le roi d'Hysgard vient tout juste de mourir.



Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant