La cabine du mercenaire était assez spacieuse, un grand lit se trouvait au fond, derrière celui-ci un large vitrail en verre. Une femme à la queue de poisson était dessinée dessus, une sirène. Au centre de la pièce, une grande table ronde avec une grande carte, parsemé de pièces d'or et d'étendards, je présumais qu'ils s'en servaient pour pointer leur position. Le pirate s'assois sur une chaise, il prend une pomme dans ses mains avant de commencer à l'éplucher à l'aide d'un couteau.
— Alors, l'île aux joyaux... bon sang qu'est-ce que vous espérer trouver là-bas ?
Je regarde un instant mes camarades avant de m'approcher pour regarder la carte d'un peu plus près.
— Je dois récupérer quelque chose...cela ne vous concerne pas.
— Cette île, mystique est réputée par ses nombreux gisements de joyaux, plutôt interessant pour des pirates comme nous...
— Ces joyaux appartiennent à l'île, vous n'avez pas le droit d'y toucher, s'exclame Valdir en se plaçant devant l'homme qui vient à glousser.
— Et quoi ? Un nain va m'en empêcher ?
Je retiens de justesse Valdir pour ne pas qu'il commette un acte déplacé, bien que ce capitaine le mériterait probablement.
— Vous aurais votre or, pas plus que cela, c'est clair ? Conclut Keryan, une main sur le manche de son épée.
Le mercenaire le regarde longuement avant de sourire davantage et de croquer sans retenue dans sa pomme. Après quelques bouchées il se relève et va vers la carte en plantant la lame de son couteau sur un point précis. En y regardant de plus près nous pouvons voir un semblant d'île assez petite, là était notre destination finale.
— Nous atteindrons ce point d'ici quelques jours, mais je dois vous dire que la mer d'Orion est redoutable...
— Oui les sirènes, j'ai déjà subis leur foudre.
Je regarde Valdir qui venait de dire ça d'un air désespéré, en y repensant c'est bien à cause d'elles que son bateau est en piteux état. Le capitaine trace une ligne de son indexe et va vers l'une de ses étagères dans laquelle il sort un petit livre. Ses pieds buttent et ses mains caressent la couverture du livre abîmée par le temps, à son visage, le capitaine semble pensif.
— Un mythe raconte qu'un gigantesque royaume marin demeure dans la mer d'Orion, là où les sirènes gardiennes de ces eaux profondes cacheraient un trésor des plus extraordinaires...
— Un trésor ?
— Vous venez de le dire, ce n'est qu'un mythe, une légende de vieux poissons racontait par des marins un peu trop éméchés...rajoute Valdir en soupirant fortement.
Le mercenaire se retourne pour lui faire face, j'aurais juré voir à travers ses yeux une once de peur, c'est étrange en l'observant, on pourrait presque croire qu'il y soit déjà allé. Je regarde tour à tour Ellior et Keryan tout aussi interessés et perplexes. Le marin pose le livre sur la table, une couverture de couleur bleue et une écriture en italique, je plisse des yeux afin de mieux la lire.
— Le royaume oublié... je prononce à voix basse, rien qu'en lisant ce titre des frissons me parcourent l'échine.
En y regardant mieux je vois au centre de la couverture une petite gemme, de la taille d'un ongle, aux couleurs bleues sombres. J'hésite un bref instant à la toucher mais fini par poser la pulpe de mes doigts contre le cristal, j'inspire profondément lorsqu'une lumière jailli créant tout autour de nous un halo de lumière.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Enchanteresse
FantasyBlaze Sorthcrift est une jeune enchanteresse vivant au palais elfique de Nirmuth. Mais la jeune femme se voit étouffée entre les murs de ce palais et souhaite vivre sa propre expédition sur les traces de sa mère... Dès lors, la jeune femme partira d...