-9-

1.7K 189 38
                                    


J'acquiesçais à chaque parole du Roi. Surprise,  j'avais à plusieurs reprises arqué un sourcil d'incompréhension. Suivant ses mots, Castiel l'ambassadeur et Nesmé n'avaient pas la même mère ce qui avait déjà créé une faille entre eux d'eux, hors lorsqu'ils étaient plus jeunes ils étaient inséparables. Depuis ce nouveau mariage Castiel était très distant avec son père.

— Nesmé depuis l'âge où elle était disposée à en apprendre plus sur le Royaume s'était montrée rapidement intéressée, Castiel voyait cela d'un mauvais œil.

— Vous pensez que votre fils est concerné dans la disparition de Nesmé ?

— Je ne serais vous dire, Castiel tuer quelqu'un ?

— Une chose que j'ai remarqué lors de notre arrivée au château, votre fils semblait surpris de vous voir en vie.

— Vous êtes en train de me dire que les spectres viennent de lui ?

Le Roi tousse fortement est finit par cracher du sang, je lui tends un mouchoir, avant de le laisser se reposer. Je pars de la chambre, la couronne de l'ancienne reine en main. En sortant je vois Castiel arriver, je lui bloque volontairement le passage.

— Le Roi n'est pas disposé à recevoir quelqu'un.

— Vous me prenez pour qui ? Je suis son fils, et je vais le voir si ça me chante.

— Je regrette Monsieur l'ambassadeur mais la santé du Roi est notre priorité. Ajoute le Chambellan qui venait d'arriver.

Castiel ne dit rien, rageant simplement entre ses dents. Il recoiffe ses mèches cuivrées d'une de ses mains puis repart. Je remercie le Chambellan d'un signe de tête et pars également rejoindre Keryan dans les appartements de la princesse. Je le vois fouiller méticuleusement chaque recoin de la pièce.

— Vous avez trouvé quelque chose ? Je demande en me posant sur le lit, la couronne à côté de moi.

— Non absolument rien, c'est comme si la chambre avait été nettoyée au peigne fin.

— J'ai ce qu'il me fallait pour faire un sort de localisation, cette couronne est un objet auquel la princesse est fortement attachée.

— C'est bien vu, vous en avez déjà fait un ?

— A vrai dire non, mais mère m'a laissé un cristal de localisation, il est... ah juste là, j'ajoute en sortant de ma sacoche un collier sur lequel était accroché un cristal violet.

Je le fais tournoyer un moment, l'observant attentivement. La lueur violette qui s'y échappe a quelque chose d'hypnotisant. L'enfermant dans ma main je soupe, l'énergie magique qu'il fallait pour localiser une personne devait être puissante, hors rien que pour extraire un mauvais esprit j'ai dû puiser dans la magie de Keryan.

Le jeune homme semble avoir lu dans mes esprits, il vient s'assoir près de moi, les mains posées sur ses genoux.

— Ne doutez pas de la puissance de votre magie Blaze.

— Keryan sans vous je ne serais pas capable de faire activer ce cristal.

— Bien sûr que si, aillez confiance.

Mes doigts se resserrent contre le cristal que j'ai entre les mains. Ma longue chevelure noire attachée en une haute queue-de-cheval s'est glissée contre ma poitrine. Je dois me faire confiance, si je continue à penser que je suis incapable de faire quoi que ce soit autant rentrer à la maison. Non il en était hors de question, me mordant la lèvre inférieure je commence à réciter une incantation.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant