-17-

1.6K 175 11
                                    


Mes doigts touchent nerveusement la robe de velours noir que Lothie venait de m'aider à enfiler. Dans des gestes méticuleux la jeune femme coiffe ma chevelure de jais en un chignon parfaitement remonté et orné de quelques bijoux. Je me regarde un instant dans le grand miroir de la chambre, les mains le long de mes hanches, j'expire légèrement, fin prête pour la veillée du roi.

Rejointe dans le couloir par Keryan, également vêtu de noir, nous nous dirigeons dans une atmosphère pesante vers la grande salle. Nous pouvons déjà entendre les chants des prêtres venus se recueillir. Une odeur de bougie me titille rapidement les sens, il y en avaient disposé un peu partout dans le château.

Isil est venu avec moi, pour cette occasion je l'ai laissé m 'accompagner. Arrivés dans la salle nous observons en silence la princesse. Un long voile noir cachait son visage. Elle est actuellement accroupie en réalisant une prière pour son père, les mains jointes et les yeux clos. Cette scène me serre le cœur. Pour ma part je n'avais jamais rencontré mon père et mère ne voulait pas aborder ce sujet, alors je ne pouvais pas savoir ce que cela faisait d'en perdre un.

Tournant le visage j'observe Keryan, je ne savais pas grand-chose sur son père à vrai dire il ne m'en n'avait pas parlé, seulement de sa sœur et de sa mère. Mais la situation était déjà délicate je n'avais pas osé en parler davantage. Un léger raclement de gorge me fait tourner la tête.

Torem qui vient de nous rejoindre avec son loup. La salle commence à se remplir à vue d'oeil, les personnes arrivant tenaient entre leurs mains des bougies de toutes tailles. La veillée n'allait visiblement pas tarder à débuter.

Nous regardons avec attention cette cérémonie. La princesse se recueille sur le cercueil de bois de son père, avant de l'embrasser. Elle s'incline une dernière fois devant son corps avant de partir. Quatre hommes assez musclés se mettent aux quatre coins du cercueil avant de le soulever.

Le cortège du roi part, suivit de la princesse et du peuple derrière elle. C'était la première fois que j'assistais à des funérailles d'un roi, chaque royaume avait ses propres coutumes. Nous suivons le cortège jusqu'à l'extérieur du château.

Mes pieds buttent en voyant devant nous une installation de bois prête à être incinérée. Nesmé vient de prendre une torche entre ses mains, tout en regardant le cortège se poser sur l'installation.

Je comprends la situation qui va suivre, du coin de l'oeil j'observe Torem qui scrute  silencieusement la princesse. Je connaissais les sentiments qu'il éprouvait pour la jeune femme, cette situation devait être tout aussi difficile pour lui. Il tourne subitement la tête pour constater que je le regarde avec insistance, par gêne je détourne immédiatement les yeux.

— C'est une coutume dans la royauté, la descendance a le privilège lors d'une cérémonie comme celle-ci d'incinérer le corps du défunt. C'est un grand honneur pour Nesmé de faire cela. M'explique Torem les yeux rivés une nouvelle fois sur la jeune femme.

— Vous éprouvez autant d'admirations envers elle, le sait-elle ?

— Eh bien... ce n'est pas une chose à laquelle je pouvais penser avant cela.

— Avant cela ?

— Nesmé sera sans doute la Reine d'Hysgard, elle peut choisir le prétendant qu'elle souhaite. Mais avant cela c'était beaucoup plus compliqué, le roi lui-même devait choisir un futur époux.

— Mais vous êtes Duc, par conséquent vous faites partie de la noblesse.

— C'est exact mais c'est bien souvent le meilleur parti qui prime.

J'acquiesce de la tête, évidemment je comprends tout à fait la situation. Ellior étant prince devait se marier avec un bon parti choisi par son père, il s'agissait de la princesse elfe, Liprim.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant