-39-

1.1K 129 16
                                    


Ce réveil est certainement le plus dur depuis mon arrivée au château de Perthal. Mon esprit n'a cessé d'être tourmenté concernant mon départ d'ici peu, alternant entre Keryan et Ellior, qui ont souhaité tout deux m'accompagner pour mon voyage.

Enveloppée de draps camouflant mon corps nus, je me dirige vers une commode, dans laquelle je sors ma tenue de voyage. Une fois convenablement habillée, je finis par laissé mes boucles noirs dans mon dos, et avant de sortir, met ma cape blanche habituelle, en touchant la fourrure de celle-ci de la pulpe de mes doigts, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Isil.

De ma sacoche, je sors la boîte que m'avait offert Serys, pour y sortir une gemme dans laquelle j'avais enfermée l'âme de mon familier, il était là dans ce réceptacle, à la fois si proche, mais en même temps si loin.

Puis dans un soupire, je fais apparaître mon sceptre de bois blanc, je voulais que Isil reste au plus près de moi alors je réalisais la seule chose que je pouvais faire. Tout en créant une légère boule de lumière, je récite une incantation d'une voix sûre. Peu à peu la lumière se fait grandissante. Et dans un gigantesque halo de lumière éblouissant la pièce, se trouvait désormais au bout de mon sceptre, la gemme dans laquelle gisait encore l'âme d'Isil. C'était un enchantement sur lequel je venais de travaillé durant de longues heures, c'était la dernière chose que je voulais régler avant de partir, la seule chose, qui pouvait apaiser ne serait-ce qu'un peu mon tourment.

D'un pas lent, je me dirige vers le grand hall du château, là où je présenterais mes remerciements pour la princesse, d'ailleurs je l'aperçois, ce qui me fait stopper le pas. Elle était entourée de Torem, du Chambellan, Aelah et Serys.

J'incline ma tête devant elle, avant de m'agenouiller signe de reconnaissance. La jeune femme aux longs cheveux roux et à la couronne en or, s'abaisse à son tour avant de me tendre ses deux mains. En levant la tête je pouvais dire qu'elle était rayonnante dans sa robe couleur lavande, je prends sa poigne, avant de me redresser.

Blaze Sorthcrift, ce n'est pas à vous de vous agenouiller, après tous les événements qui se sont déroulés ces deux derniers mois, je ne serais comment vous remercier, pour tout ce que vous avez apporté pour mon peuple, mais aussi pour moi.

Cela a été un réel honneur d'avoir accompli ma mission, et j'espère que l'on sera amené à nous revoir, merci pour tout aussi, j'ajoute en regardant le Chambellan.

— C'est tout le Royaume d'Hysgard qui vous remercie dame Blaze, le roi aurait été si fier de vous, la princesse n'aurait pu être d'entre si bonnes mains, conclut le Chambellan d'un large sourire.

Avant de partir, j'ai quelques présents pour vous, dit Nesmé, en faisant un signe de main à un serviteur, celui-ci emmène un coffre, qu'il ouvre devant moi.

A l'intérieur, je peux voir quelques bourses d'or, et divers ouvrages, mais mon attention se porte sur la hache que nous sommes parti chercher au temple de Morvahl.

— La hache ? Souhaitez-vous vraiment vous en séparer ? 

— Elle vous sera plus utile qu'à moi, et c'est pour vous attester l'allégeance du Nord pour vous, conclut-elle en inclinant sa tête. 

— Je vous remercie...

Je m'abaisse, gênée par tous ses présents et prend la hache entre mes mains, elle était magnifique, là où je pouvais admirer toute la puissance et la beauté du Nord. Je la met ensuite dans ma sacoche, ainsi que les présents qui m'ont été offert, utiles pour ma dernière escale.

— J'ignorais une telle magie ? Demande Torem en désignant ma sacoche,

 Oui effectivement la gemme d'agrandissement de mère, m'était très utile, pour tous les artefacts de mon voyage. 

— Un simple sort, j'ajoute d'un sourire, je voulais te remercier également Torem, pour tout, et aussi pour prendre soin d'Aelah, la jeune femme en question incline sa tête comme remerciement, puis mon regard se pose sur son familier, toi aussi Nyrua, merci, elle s'approche de moi ce qui me permet de lui caresser son pelage. 

— Notre route se croisera de nouveau je n'en doute pas, tient je peux te donner au moins ceci, c'est un bestiaire que j'ai réalisé, j'espère qu'il te sera utile.

Je prends l'ouvrage dans mes mains, analysant la couverture en cuire, je lui souris puis me tourne vers Serys, la nécromancienne qui m'a sauvé la vie et offert le plus beau des cadeaux.

Merci Serys, j'espère que tu sauras trouver ton chemin, ici où ailleurs. 

— Je pense déjà rester ici quelques temps, elle regarde brièvement la princesse. Puis si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à faire appel à moi. 

— Je n'y manquerais pas, je conclu d'un sourire solennel. 

— J'ai fais préparé pour vous une monture, la plus rapide, ajoute Nesmé. 

— J'aurais une dernière faveur à vous demander, concernant l'un de vos gardes, du nom de Val. 

— Oui je vois de qui il s'agit, que lui voulez-vous ? 

— A vrai dire, c'est grâce à lui que j'ai pu neutraliser votre frère dans les cachots, et j'ai déjà pu croiser le chemin de sa femme et de son enfant, serait-il possible pour eux qu'ils puissent s'installer au château ?

La princesse fronce brièvement les sourcils avant de lâcher un sourire, elle regarde autour d'elle, puis s'avança vers l'un des gardes, en le regardant de plus près je peux reconnaître Val et sa forte musculature.

Ce serait avec plaisir que votre femme et votre enfant puissent être ici, je ne sais que trop bien, qu'il n'y à rien de plus important que la famille, ajoute Nesmé.

— Je...je vous remercie grandement votre majesté... conclu Val en s'effondrant en larme, une scène qui me réchauffe le coeur, à vous aussi dame Blaze. 

— C'est à moi de vous remercier, prenez bien soin de votre femme et de votre enfant.

Après ces paroles, je me dirige vers l'extérieur du château là où effectivement une monture m'attendait, en réalité deux autres étaient là, et sur chacune d'elles, Keryan et Ellior.

Vous...?

— Je te l'ai dit, je ne compte pas te laisser y aller seule, ajoute Keryan en m'offrant un sourire.

— Et je ne veux pas refaire la même erreur, alors se sera avec moi aussi, conclu Ellior, puis j'ai longuement parlé avec la princesse, nous sommes tous deux d'accord qu'une alliance peut se faire hors mariage, j'ai déjà fais envoyé à Nirmuth un conseiller pour avertir mon père.

Je ne rajoute rien, montant simplement sur ma monture, et arrangeant ma cape.

Faites ce que bon vous semble, mais Ellior, il est évident que tu voyageras anonymement, je ne veux pas risquer la vie du prince de Nirmuth...

— Nul besoin d'être si formel, comment allons-nous nous rendre à l'île ? 

— Nous irons tout d'abord à la ville portuaire, de Grisac, là où nous prendrons un bateau... 

— Grisac est réputé pour être une ville prisée par les mercenaires, nous n'y serions pas en sécurité...commence à dire Keryan.

— C'est le chemin le plus rapide, allons-y, je conclus d'un coup sec de rennes.

C'est ainsi que nous partons au galop, sur les chemins enneigés. Je dois dire qu'être accompagnée, par Ellior et Keryan m'était étrange, et je ne pourrais définir convenablement ce que mon coeur ressentait. Seuls les prochains jours pourront me l'affirmer, bien que ce n'était guère ma préoccupation première. 

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant