L'eau sombre vu d'ici, à son allure si lisse, si calme, semblait en réalité renfermer les plus grands secrets du monde marin. C'est le deuxième jour à bord de ce navire, le deuxième survolant l'Océan, sans l'ombre d'un rivage à perte de vue. Les étoiles resplendissaient cette nuit, éclairant la surface du ciel et certainement par la même occasion nos plus grandes craintes, nos plus grandes peurs juste en les regardant. Mon dos contre le bois du bateau et les yeux rivés vers ces énergies lumineuses, je profite de ce calme et de ce silence pour concentrer mon énergie, la ressentir grandir autour de moi quand une présence me fait ré ouvrir les yeux.
— Ellior ?
— Qu'est-ce que tu fais allongée au sol ?
— Je regarde les étoiles...
Il sourit à ma réponse se rendant compte de sa question évidente et s'allonge lui aussi pour faire la même chose que moi. Je tourne le visage pour le voir à mes côtés, ses yeux verts naviguant dans le ciel. J'ai toujours aimé l'observer, sous tous les angles, son visage parfaitement sculpté, les pommettes légèrement creuses, ses cheveux blonds comparable à des fils d'or, tout chez lui m'avait séduite autrefois.
— Nous les regardions souvent des falaises de Nirmuth, tu te souviens ?
Je mets quelques secondes à me rendre compte qu'il s'adressait à moi. Puis sa question s'imprime dans mon esprit et les souvenirs réapparaissent en un claquement de doigts. Depuis notre enfance nous n'avions de cesse de brûler les interdits, découvrants les moindres recoins de la cité dont il allait devenir le roi. Mais étant enfants nous étions loin de nous douter de la tournure des événements, de cette expédition où nous nous retrouvions. J'observe à nouveau le ciel avant de lever une main.
— Oui, tu disais que dans la croyance elfique, les étoiles reflètent l'âme des défunts.
— Ma mère se trouve parmi elle et je sais qu'elle veille sur moi alors chaque jour j'essaie au mieux de la rendre fière de moi.
— Je suis sûre qu'elle l'es déjà Ellior.
— Pourtant j'en doute, j'ai l'impression de tout gâcher autour de moi, une unification de royaume avec Galath, et... ma vie avec toi.
Mon coeur se serre à ses mots, toute notre relation a volé en éclat pour ce traité, un traité qu'il a finalement délaissé. Je sens qu'il attrape l'une de mes mains, dans laquelle il entrelace nos doigts.
— Juste un instant s'il te plaît...
Je le laisse faire, puis après tout j'en avais envie, de son geste qui me permet de le retrouver un court instant. Je continue d'observer le ciel sous l'étreinte de ses doigts et de sa chaleur tout en resserrant plus fortement mes doigts aux siens. En tournant à nouveau la tête je vois qu'il fait le même geste, nos regards se croisent à nouveau, un long moment. Cela faisait tant de fois que je m'imaginer pouvoir l'observer ainsi, comme autrefois.
— Ellior, il s'est passé beaucoup de choses durant ce voyage.
— Tu parles de Keryan n'est-ce pas ? Cela m'indiffère, peu importe ce qu'il y a pu se passé, je ne compte pas te laisser Blaze.
Son visage aussi sérieux fait entreprendre à mon coeur une délicieuse mélodie, Ellior a toujours fait parti de ma vie, et au fond de moi alors que je pensais l'avoir définitivement oublié, le voilà revenir à moi. Il aurait pu partir de nouveau à Nirmuth, me laisser hors il n'en fit rien, acceptant de me suivre à travers ce dernier voyage. J'intensifie un sourire en rapprochant mon visage du sien.
— Tu ne peux pas commettre les mêmes erreurs du passé, notre union est impossible Ellior et tu le sais.
— Elle est effectivement impossible pour un prince, mais pas pour un Roi.
VOUS LISEZ
Les Chroniques de l'Enchanteresse
FantasyBlaze Sorthcrift est une jeune enchanteresse vivant au palais elfique de Nirmuth. Mais la jeune femme se voit étouffée entre les murs de ce palais et souhaite vivre sa propre expédition sur les traces de sa mère... Dès lors, la jeune femme partira d...