-26-

1.5K 151 8
                                    


Cela fait maintenant plus d'un mois que Keryan et moi sommes partis du palais de Nirmuth. Depuis ce jour, beaucoup d'événements se sont passés. Ma première extraction de spectre, ma rencontre avec des fées et le dieu de la forêt Pan. Sans oublier le Roi Edmund, et la quête que nous avions de retrouver sa fille Nesmé. Peu de temps après son retour, le Roi est mort, laissant Nesmé et son fils Castiel seuls héritiers du trône. Pour que Nesmé soit Reine, nous avions dû aller plus au nord dans le temple de Morvahl pour trouver la hache de givre, appartenant depuis de longues générations à la couronne d'Hysgard. Dans le temple où nous avions trouvé la hache, nous avons rencontré Serys, une sorcière.

Et c'est maintenant en sa compagnie que l'on va commencer notre nouvelle quête, celle d'éliminer un camp de vampire, et leur chef dénommé Falleyn. Mais pour cela nous devions retrouver la pierre de l'étoile du sud que j'ai enchantée pour détruire les vampires. Elle a été volée par une stryge, une femme ailée, au service des vampires. C'est ainsi que nous faisions marche vers l'Ouest.

Sur ma monture, je me blottissais un peu plus dans mon manteau blanc, les bourrasques de vent se font de plus en plus fortes. Essayant de regarder autour de nous je n'arrive pas à discerner le moindre élément, le vent était trop puissant et il nous envois à répétition de la neige ne nous permettant pas d'avoir une bonne vision.

— Nous ferions mieux de nous arrêter un moment, conclu Serys en hurlant pour qu'on l'entende.

Nous avions hoché respectivement la tête avant de descendre de nos montures. J'avais fait apparaître mon sceptre pour créer un bouclier afin de nous protéger de cette neige.

— Voilà qui est mieux, ajoute Serys en se débarrassant de la neige présente sur ses habits noirs.

— Essayons de trouver un endroit pour passer la nuit, conclu Keryan.

Marchant dans la neige, les rennes de nos montures à la main, nous cherchons un endroit nous mettant à l'abri de ce vent et de cette neige pour cette nuit. Malgré mon bouclier qui nous protégeait de tout élément extérieur, il demandait de l'énergie et je ne pense pas tenir plus de deux heures ainsi.

Il faisait de plus en plus noir et nous n'avions trouvé encore aucun endroit. Serys venait de maugréé contre ce vent incessant, elle recoiffait ses cheveux gris toutes les minutes environ. Isil qui marchait jusqu'à présent à mes côtés commençait à être fatigué aussi, je l'avais porté un peu dans mes bras. Alors que nous continuons notre route Keryan nous fait stopper le pas, en nous demandant de nous taire.

Nous restions immobiles quelques secondes, regardant les alentours, j'essayais de trouver le motif de notre arrêt. Puis d'un coup j'entends au loin des hurlements, provenant d'une femme. Ses cris me donnent la chair de poule, et j'étais sûr que cela ne provenait pas du froid.

Rapidement, nous nous déplaçons jusqu'à l'origine des cris. Jusqu'à ce que nous trouvions dans un grand filet suspendu à un arbre, une femme, mais pas n'importe laquelle. C'était justement celle que nous cherchions, la succube. Elle se débattait tant qu'elle le pouvait dans ce filet, des hommes en dessous d'elle avec des fourches essayant de lui faire du mal.

Serys stoppe tous les humains d'une main, avant d'afficher un sourire mauvais, ce qui me donne encore plus de frissons, cette femme faisait réellement peur quand elle s'énerve.

— Eh bien te voilà enfin, tu sais combien de temps cela fait que l'on te cherche ?! Demande la sorcière en s'énervant un peu plus.

Elle avance vers sa cible, sans prêter la moindre attention aux humains qui l'entourent. Après s'être jeté un regard avec Keryan nous la suivons, pour se placer à ses côtés.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant