- 47 -

731 84 8
                                    


Depuis ma rencontre avec la déesse Maerys, j'avais l'impression que mon esprit était devenu plus paisible. Cette sensation de renaissance m'a fait ouvrir les yeux sur des choses auxquelles je n'aurais pas prêté intention auparavant. Tout au long de ce voyage j'ai beaucoup appris sur moi-même mais pour la toute première fois, je voyais une perpective d'avenir tout autre. La brise du vent se réchauffe signe que nous étions plus très loin des côtes. Je continue de fermer les yeux ressentant toute l'énergie m'entourant. 

— Encore en méditation ? C'est la troisième fois cette semaine. 

J'esquisse un sourire en gardant les yeux fermés. Je reconnaissais sa voix, douce et pleine de fougue. Je le sens s'assoir à mes côtés, ses doigts frôlent les miens m'obligeant à r'ouvrir les yeux. Il me regarde avec insistance me donnant une agréable sensation dans tout mon corps. Cela faisait une semaine que nous voguions sur cet Océan devenu plus paisible depuis la tempête. La carte était presque fini il ne restait qu'un seul point pour permettre au capitaine d'atteindre la porte vers le Royaume d'Orion tout comme nous qui n'étions plus très loin de l'île aux joyaux et par conséquent de mon destin.

— Nous y sommes presque Ellior... 

— Je sens ta nervosité, tout vas bien se passer Blaze, détend toi.

Il serre ses doigts aux miens alors que je souris tout en le regardant sur toutes les coutures jusqu'à ce qu'une intrusion rompe notre contact. Je m'écarte d'Ellior en soupirant avant de regarde l'un des pirates de l'équipage.

— Gaspard tu veux quoi ? 

— Nous avons... 

Je le vois hésitant dans sa parole attisant davantage ma curiosité. Le pirate passe une main sur son crâne dégarni par l'âge avant de désigné de sa main certains de ses coéquipiers lui faire signe de continuer la discussion. Qu'est-ce qu'ils mijotent ceux là ? Il se racle la gorge pour reprendre l'attention tandis qu'Ellior et moi nous nous échangeons un regard incompréhensif.

— Nous avons parié sur un combat.

— Un combat ? 

Ellior se lève aussitôt avant de prendre son épée qu'il fait tournoyer dans tous les sens puis vise la lame vers le pirate, une pointe de malice dans ses yeux verts. Je me retiens de ne pas exploser de rire, c'était le combien cette semaine ? Ah oui le vingtième combat et toujours la même fin, oh moins nous ne pouvons pas dire qu'ils ne sont pas persistants.

— Excusez-nous ... mais c'est un combat avec Dame Blaze que nous souhaitons.

Mon rire se fige tout comme le corps d'Ellior qui vient à tourner la tête en ma direction. Avec moi ? Je n'ai jamais fais de réels combats avec des épées. Je me lève à mon tour en regardant le pirate puis Ellior, pourquoi ne pas essayer ça pourrait toujours me servir que d'apprendre à manier une lame. 

— Eh bien je ne sais pas ce que vous avez pariez mais j'accepte le défis.

— Blaze tu es sûre ? Tu n'as jamais tenue une épée...

— C'est justement le moment d'essayer non ? 

Je vois qu'il hésite un long moment mais fini par me tendre sa lame. Lorsque je place ma main droite sur le pommeau je sens une drôle d'énergie m'envahir, cette lame était enchantée. Elle est un peu lourde mais cela ne reste pas contraignant. Les pirates semblent surpris de ma réponse et s'approche progressivement de nous. Je regarde ma bague à mon indexe dont sa pierre s'illumine en présence de l'épée pour entourée peu à peu l'arme. Gaspard sous les moqueries de ses coéquipiers prend lui aussi une épée avant de rire aux éclats. J'observe un instant Ellior puis Valdir qui vient d'arriver, les yeux grands ouverts se demandant probablement qu'elle folie m'est passé par la tête d'accepter de me battre à l'épée. J'esquisse un sourire avant de lever la lame vers le pirate, Ellior à mes côtés prêt à me donner des instructions. 

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant