-7-

1.9K 203 13
                                    


Nous arrivons au château de Perthal, d'une taille très impressionnante. Des épaisses murailles protégeait la cité. Nous sommes accueillis par le Chambellan et l'ambassadeur qui au premier coup d'oeil avait hérité de la chevelure rousse de son père. Il devait avoir quelques années de plus que moi. Son visage nous montre rapidement qu'il est surpris du retour de son père et de notre présence à ses côtés. Nous descendons de cheval et entrons dans l'immense bâtisse sous le regard attentif de l'ambassadeur.

— Je vous présente mes sauveurs ! Ajoute le Roi en nous présentant avant de s'incliner légèrement

— Que s'est-il passé ? Et à qui avons-nous affaire père ?

— Des foutus spectres nous ont attaqués et...

Le Roi interloqué se retourne aussitôt vers nous, il est vrai que l'on ne s'est pas uniformément présenté.

— Je suis Blaze Sorthcrift et voici Keryan Merygold.

— Ils sont mes invités, préparez un banquet pour ce soir et amenez les à leurs appartements, ils passeront la nuit ici, je veux qu'ils soient bien traités. Conclut le Roi en montant de grands escaliers de pierre.

— Suivez-moi je vous prie, ajoute le Chambellan en nous devançant.

Après que nous nous soyons jeté un regard respectif nous suivons l'homme aux cheveux grisonnants. L'ambassadeur nous regarde nous éloigner, puis part lui aussi. Je réajuste ma cape blanche tout en observant les alentours. Je sens Isil s'agiter dans ma sacoche mais j'attends d'être arrivé dans les appartements pour pouvoirs le sortir librement.

— Nous sommes dans l'aile Ouest, vous pouvez occuper ces chambres, explique-t-il en nous désignant deux portes l'une en face de l'autre.

— Nous vous remercions.

— Je vais faire appeler des serviteurs pour qu'ils s'occupent de vous, n'hésitez pas à me faire appel pour la moindre information.

Nous hochons la tête et l'homme part nous laissant seuls dans le couloir. J'en profite pour ouvrir la porte et libérer Isil dans la chambre.

— Dormir dans un bon lit et pouvoir se faire un bon bain chaud c'est une bonne récompense n'est-ce pas Keryan ?

— Cela nous fera du bien, mais j'ai un mauvais pressentiment.

— Vous parlez de l'ambassadeur ? J'ai remarqué aussi une chose étrange, son visage si étonné en voyant son père arrivé.

— Ne nous mêlons pas à cette affaire, profitons d'un bon repos puis nous repartirons.

— Oui

— Bonjour Mademoiselle Blaze, je suis Lothie votre servante, je vais m'occuper de vous si vous le voulez bien, ajoute un petit bout de femme vêtue d'une robe négligée et les cheveux blonds désordonnés.

— Eh bien je ne suis pas sûre...

— Ne vous en faites pas, c'est mon travail, je vais vous faire couler un bon bain chaud, avant de vous apporter votre tenue pour la réception de ce soir.

— Je vais vous laisser, on se voit à la réception, conclut Keryan en sortant de la chambre.

Je m'assois sur le lit, les couvertures soyeuses sont agréables au toucher. Cela me fait un pincement au cœur, repensant à ma vie au palais de Nirmuth. Mais ces années étaient derrière moi, je devais me concentrer à présent sur mon futur. Je regarde la jeune femme faire couler l'eau chaude, remarquant une blessure sur son poignet je me lève pour aller à ses côtés.

Les Chroniques de l'EnchanteresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant