Chapitre 4

126 13 9
                                    

Salut tout le monde!
Avant de commencer votre lecture je tenais à m'excuser du retard pour ce chapitre.  Mes partiels  arrivent dans pas longtemps et c'était pas facile de trouver du temps pour l'écrire. En tout cas le voici ( un peu plus long que les autres), j'espère qu'il vous plaira et bonne lecture ^^.

La journée touchait à sa fin et je n'ai pas cessé de penser à lui. J'étais tellement intriguée par ce changement de personnalité, à croire qu'il faisait tout son possible pour être une mauvaise personne, alors qu'il a un bon fond. Je venais de sortir de mon cours lorsque j'ai reçu un message d'Alex me prévenant qu'elle serait en retard donc de rentrer sans elle. Je me suis dirigée vers le bus, les couloirs se vidaient petit à petit, je pris mon téléphones et mes écouteurs puis lançais la première musique qui se trouvait sous mes doigts. Numb de Linkin park commençait à jouer dans mes oreilles, la voix du chanteur me transportais dans un autre monde dénué de toute cette folie qui m'entoure. Je me sentais vivante et bien dans ma peau. Mais bon cette sensation fut relativement courte, je suis arrivée devant mon bus avec toute la réalité qui l'accompagnait. Je suis montée et me suis assise au même endroit que ce matin, sans Alex et sans qu'il y ai Mila et sa bande. J'ai pu me replonger dans mon aventure mélomane, jusqu'à ce que je sois arrivée à mon arrêt. Une fois rentrée chez moi je préparais tout ce qu'il fallait pour notre soirée entre fille, je réservais nos pizza pour qu'elles soient prête et livrées vers 19h45, il me restait encore des boîtes de pop cornes sucrée et du cola. Il ne manquait plus qu'Alex et la soirée pouvait débuter, je regardais l'horloge dans le salon elle indiquait 17h55, il me restait suffisamment de temps pour prendre une douche.
Au moment où je sortais de la douche, la sonnette de l'entrée retentit dans toute la maison, ça devait être Alex. Je pris mon téléphone pour lui envoyé un message lui disant que j'allais lui ouvrir dans 5 min. J'enfilais ce qui me passait sous les mains, soit un sweat et un petit short, puis je m'activais pour descendre les escaliers.

- Encore un peu et j'aurais forcé la porte, me dis Alex lorsque je lui ouvris enfin la porte.

- Tu pouvais bien patienter quelques minutes non?!

- Non car nous n'avons pas de temps à perdre Ma chérie.

- Comment ça pas de temps à perdre? Lui dis je

- Nous sortons ce soir voyons, me répliqua t-elle d'un ton nonchalant

- Mais.. pour aller où? Dis je en bégayant

- Concert amateur de rock, j'ai eu les deux dernières places tout à l'heure, c'est pour ça que je suis arrivée en retard.

- Un concert amateur de rock, ça m'a l'air sympa mais je te rappelle que je n'ai pas l'autorisation de sortir et d'autant plus je n'ai pas prévenu mes parents.

- T'inquiète j'ai tout prévus, nous allons rentrée bien avant minuit, comme tes parents finissent tard, ils ne risquent pas d'arriver avant cette heure là si je ne me trompe pas.

- Mais quand bien même, y aller comment et et je vais me mettre quoi?

- Pour tout cela ma cocotte j'ai tout ce qu'il nous faut, et on ira à vélo ce n'est pas très loin de chez toi à une demi heure en vélo à peu près.

- Hum si tu le prends ainsi alors pourquoi pas, mais je reste septique tout de même car un concert amateur de rock, tu sais très bien que la plus part des groupes reprennent principalement des chansons connu sans y ajouter leur touche personnel.

- Oui oui t'inquiète, mais celui ci est tout particulièrement spécial, on dit qu'il y a un nouveau groupe, et il déchire tout. En plus le chanteur a une voix superbe qui pourrait te décrocher une larme, d'après ce que m'a dit le vendeur.

- Je vois, j'ai bien hâte d'y être. Elle me sourit puis me regarda de haut en bas et ajouta.

- Par contre il va falloir faire vite pour se préparer à proprement parler le concert commence dans moins d'une heure.

- Quoi! Me suis je exclamé, heureusement que j'ai pris ma douche, bon je vais me préparer dans ce cas nous partons dans 10min maximum.

- Et la revoilà, madame chronomètre, toujours aussi à cheval sur le temps, dit elle en rigolant.

- Ne rigole pas nous n'avons pas une minute de plus à perdre, lui dis je sévèrement.

- Oui oui je sais. Puis elle partie à l'étage pour se changer, je fis de même.

10 minutes plus tard nous voilà prête et au taquet, j'avais sorti mon vélo du garage un instant plus tôt pour ne pas nous retarder le moment venu et décommandais nos pizzas. Nous étions désormais devant, mais je remarquais qu'Alex n'avais pas son vélo.
- Il est où? Lui demandais je.

- Où quoi? Me répondit elle.

- Ton carrosse magique, ai je dis d'un air agacé.

- Ah! Chez moi c'est pour ça que je vais monter à l'arrière du tiens et on échangera nos places sur le retour. Je la regardais avec une telle fureur  qu'elle en était presque palpable.

- Tu es fatigante, dépêche toi de monter si jamais on tombe c'est de ta faute. Elle sourit puis s'assit  sur le porte-bagages de mon vélo.

Après une demi-heure de pédalage nous voici devant la salle de concert, elle n'était pas très grand mais une foule abondante se trouvais à l'extérieur. J'ai trouvé de justesse une place pour mon vélo, puis rejoignis Alex qui attendais près du guichet.

- Nous allons pas faire toute cette queue n'est ce pas?

- L'avantage d'avoir des contacts qui font partis de l'organisation est très utile par fois, me répondît-elle. Elle se retourna en direction du garçon qui tenait le guichet.

- Salut, dit-elle, j'ai deux passes VIP qui devraient m'attendre ici.

- Votre nom s'il vous plaît, répondit le garçons avec une voix de prépubère.

- Alex. Un long silence venait de s'installer le temps qu'il faisait sa recherche, jusqu'à ce qu'il le rompre en nous tendant nos places.

- Les voici amusez vous bien.

- Merci, dit-Alex en les prenant.

Nous voilà en possession de nos places, nous sommes passés par la file prioritaire. On traversait un long couloir qui déboucha par la suite sur une salle remplis à craquer. Je suivis Alex qui avait pris la tête de notre convois, on dépassait tous les rangs pour se positionner dans les premiers. Juste à quelque mètre de la scène.

- Comment as tu fais pour avoir des places aussi près de la scène? Lui demandais je.

- Un service que mon contact m'a rendu. Il a payé sa dette.

- Il faudra que tu le remercies de ma part.

- T'inquiète c'est déjà fait.

Nous nous sommes regardées en souriant avant qu'une personne ne monte sur scène.

De l'autre côté du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant