Chapitre 24

62 10 11
                                    

- Je l'ai fais, fichtre que je l'ai fais et que c'était agréable, dit Alex sur relaxée. Depuis le temps que j'attendais de mettre mon poing dans sa face, Alex respira un grand coup avant de reprendre. Je suis heureuse.  Je me mis à rigoler, elle n'avait pas tord je me sentais enfin libre.

- Je dois te l'avouer qu'a moi aussi ça me fais un grand bien, enfin en partie, ajoutais je faiblement d'un tons triste.

- Hey ça va aller? S'enquit t-elle de répondre.

- Oui et non je dirais, je sais que nous devons fêter une victoire mais au fond j'en reste profondément atteinte. Enfin désolée je ne devrais pas ramener ça sur le tapis Alex.

- Ah ne t'inquiète pas, tient pour fêter ça et nous remonter le morale ça te dis qu'on aille manger une crêpe en ville? Dit-elle pour changer de sujet.

- Avec joie sauf que nous avons un inconvénient, nous n'avons plus de transport et le centre ville est à au moins une demie heure de marche.

- Alors ça nous fera une demie heure de discussion et de marche, répondit-elle en chantonnant. Je me mis à rire et elle m'imitait.

Le temps était passé si vite que nous avions à peine remarqué que nous étions arrivées en ville. Nous nous sommes posé dans le même snack que la dernière fois, j'avais opté pour une crêpe banane, chocolat avec de la crème anglaise et des amande pillé, tandis qu'Alex elle avait pris une crêpe miel citron avec une boule de glace à la vanille. Une fois nos commandes récupérés on c'est assise dans un coin face aux vitres qui donnaient vue sur l'extérieur.

- Sinon comment se passe ta relation avec Tomoya? Commençais-je.

- Contrairement à ce que j'aurais pu le croire, il est vraiment timide et prend tout son temps. Même si il a des crises de folies je le trouvais vraiment mignon, dit-elle timidement.

- Je suis contente pour toi Alex, tu mérites d'être heureuse.

- Merci mais Polochon restera le premier dans mon cœur, ajouta t-elle.

- Oh oui comment ai-je pu oublié ton poisson rouge, d'ailleurs comment va t-il?

- J'ai cru qu'il était mort ce matin, car j'ai retrouvé cet imbécile en dehors de son aquarium. J'ai eu un de ces fou rire, rien qu'en imaginant la scène j'avais les larmes aux yeux. Ce n'étais pas la première fois que Polochon sortait de son aquarium, et toutes ses sortie autant qu'elles soient me rendait hilare.

- Je te l'avais déjà diagnostiqué ton poisson est dépressif, dis je entre deux gloussements.

- Hey je te permet pas, il est en pleine forme il lui faut juste une copine c'est tout, dit-elle un peu vexée.

- Désolée désolée, dis-je tout en me retenant de rire.

- D'ailleurs, je passe du coq à l'âne mais j'ai quelque chose à te dire, du moins pas moi mais quelqu'un, elle prit son air sérieux. Ce n'est rien de grave je te l'assure, mais j'aimerais tout de même qu'il t'explique certaine choses. Peut-être qu'elles t'aideront à voir plus claire, ou peut-être pas, mais je tenais à m'excuser de n'avoir rien dit jusque là.

- De.. de quoi s'agit-il? Dis-je un peu perplexe.

- Je ne peux rien dire désolée, mais si tu veux bien me suivre dehors ils doivent certainement nous attendre maintenant que j'y pense.

- D'accord je te suis.

Nous sortions du snack, une petite tension régnait en moi. J'avais les muscles un peu tendus, mais je faisais confiance à Alex. Nous avons à peine fais trente mètre que je les remarquais, c'était les amis de Taka, ça j'en était sûre et certaine. Lorsqu'ils nous on aperçu, à leur tour ils se sont rapprochés de nous, nous faisant un signe de main qu'Alex s'empressa de renvoyer.

- Hey, lança Ryota si je me trompais pas c'était celui avec la teinture blonde.

- On vous a pas fait trop attendre j'espère? Demanda Alex.

- Non non, nous venons à peine d'arrivé, Toru ne voulais pas sortir tant qu'il n'avait pas la bonne coupe de cheveux, répondis Tomoya exaspéré.

- Excuse moi de vouloir être coquet en sortant, répondit Toru pour sa défense.

- Oui oui, bien trêve de bavardage nous ne sommes pas venu ici pour se disputer au sujet d'une coupe de cheveux, qui pour ma part reste rater, poursuivit Ryota. Sam je ne sais pas si Alex ta prévenue pourquoi tu es ici ou non, mais nous devions discuter avec toi et t'expliquer certaine choses.
Je fis un hochement de tête disant que je comprenais et l'invitais à poursuivre, sauf qu'il ne le fit pas. C'est Toru qui pris la parole.

- Nous connaissons Taka depuis que nous étions gosse, on se connait les uns et les autres. Mais dernièrement nous avons l'impression de ne plus le connaître.

- Il est devenu distant avec nous, bien après qu'il t'ai envoyé cette lettre, continua Tomoya. J'eus un petit courant électrique qui me parcourut l'épiderme dès qu'il évoqua la lettre.

- Bien avant même que vous commenciez à sortir ensemble, il nous avait révélé que dernièrement il avait repris contact avec un membre de sa famille, reprit Ryota. Bien que nous étions heureux pour lui, nous savions qu'il y avait anguille sous roche. Le jour où vous vous êtes croisés près du local des objets trouvé, tu étais poursuivis par Mila si je me souviens bien. Après que vous ayez terminé votre discussion, il est parti et en chemin il est tombé sur elle. Il se tut un instant, puis poursuivit. Avec son mépris et son attitude hautaine, elle lui avoua qu'ils étaient frère et sœur. J'espérais avoir mal entendus ce qu'il venait de m'annoncer, je tournais mon regard dans la direction d'Alex, la suppliant pour que tout ceci ne soit qu'une mauvaise blague, mais hélas elle détourna le regard l'air d'affirmer ce qu'il c'était dit. Le monde s'écroulait sous mes pieds, j'étais abasourdie, non incrédule.


De l'autre côté du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant