Au point où nous en étions je ne pouvais faire marche arrière, Alex se releva et nous partîmes toutes deux chez elle. Sur le trajet le malaise qu'il y avait entre nous s'était évaporé laissant place notre complicité.
- Tu as réfléchis à ce que tu lui diras lorsque tu le verra? Me demanda soudainement Alex.
- Pas exactement, à vrai dire j'en ai aucune idée. Je déjà vidé mon sac une première fois sans pour autant avoir de réponses en retour. Alors si une personne devrait faire et premier pas et parler se ne sera certainement pas moi.
- Hmm, fit-elle en guise d'approbation. Quand bien même je plains ce pauvre Taka d'être le frère de cette peste.
- Tu sais on ne choisit pas sa famille, ajoutais je peiné.
- Tu voudras te changer à la maison? Dit Alex pour changer de sujet.
- Je voudrais bien, j'en peste le bouc.
- Oh c'était donc ça l'odeur nauséabonde, à plusieurs reprise j'ai du coupé ma respiration. Je lui assenais un crochet du droit gentillement dans son épaule droite.
- Toi vraiment, je me suis tu puis soupirais un grand coup. Tu me fatigues de plus en plis Alex.
- C'est toi qui ose dire ça, me dit elle en me regardant avec des yeux rond. Je me suis mise à rire aux éclats, cette fois ci c'est elle qui me renvoya un coup de poing dans le bras.
- Avant que je n'oublie le concert est à quelle heure? Dis je tout en essayant de me calmer.
- Aux environ de 19h30 il me semble.
- Ce qu'il nous laisse environ deux heures pour nous préparer, bien on devrait se dépêcher.
On accéléra le pas et dix minutes plus tard nous étions arrivées chez Alex. On fila dans sa chambre sans prêter attention à la moindre présence humaine. Je déposais mes affaires sur le bureau d'Alex et m'asseyais sur le rebord de son lit, tandis qu'elle était partie récupérer une serviette et des vêtements propre. J'en profitais pour envoyer un message à ma mère, la prévenant que je ne rentrerais pas ce soir sous prétexte qu'avec Alex nous avions un devoir en commun à rendre urgemment et qu'il serait préférable que nous passions la nuit dessus. Un instant plus tard j'avais son approbation, je la remerciais au plus profond de mon être.
- Tiens me, me tendis Alex une fois de retour dans sa chambre. Tu peux y aller en premier si tu le souhaite.
- Merci j'y vais de ce pas.
Je me dirigeais vers la salle de bain tout en repensant à ce qu'Alex m'avait demandé plus tôt. Qu'est ce que je lui dirais exactement, bien que j'avais affirmer ne pas faire le premier pas, si j'en était contrainte qu'est ce que je pourrais bien lui dire. Après tout c'est moi qui lui ai dis que je ne voulais plus le revoir, peut être que des excuses seraient préférable? Enfin je ne sais, car il le méritait . Je me torturais les méninges sous la douche, je sentais l'eau couler sur ma peau puis me transpercer comme de fine aiguilles. Je penchais la tête en arrière pour que l'eau me tombe sur le visage et engloutisse avec elle mes nœuds au cerveau. Une dizaine de minutes plus tard je ressortais de la douche, toutes propre avec un légère odeur de fleur de coton. Je portais un débardeur noir du groupe ACDC et un jean gris troué aux genoux. J'avais opté pour une queue de cheval haute, laissant quelque mèches rebelle sur le côté. Alex entra à son tour dans la salle de bain, mais y ressortie une vingtaine de minutes plus tard. Nous étions toutes deux prête à partir. On descendit les escaliers à vive allure, passait devant le salon puis nous étions dehors.
- Alex, je me suis arrêtée nette. On y va comment? À son tour elle c'est arrêtée nette.
- On a le choix entre le vélo ou la marche, sachant que nous sommes à une trentaine de minutes à pieds du centre.
- Je n'ai pas envie de revire la galère du vélo, dis je.
- Va pour la marche dans ce cas? Me dit-elle.
- Visiblement oui , répondis je.
On repris notre route tranquillement, j'espère qui ne va pas pleuvoir sinon nous serons dans de beaux draps. Nous étions finalement arrivée près de la salle de concert, sèches mais exténuées. Il y avait pas mal de monde devant la salle de concert, je reconnus quelque larbins de Mila dont celui qui avait voulu me gifler plus tôt dans la journée. On continua notre chemin en direction des billetteries, puis nous entrions dans la salle. J'avais une boule d'angoisse qui grossissait au fur et à mesure que nous entrions dans la salle. Ma respiration était saccadée, mes mains devenaient de plus en plus moite.
- Ça va? Me demanda Alex en voyant mon front perlée de sueur.
- J'appréhende beaucoup ce concert et ce qui pourrais advenir, dis je nerveusement.
- Tout ce passera bien, et quand bien même si tu te retrouve au fond du gouffre je serais toujours là pour t'y sortir, me dit-elle en souriant. Je lui rendis son sourire, puis la seconde d'après la salle commençait à se remplir.
- Merci Alex, merci pour tout, dis je presque en hurlant avant que l'animateur Nick ne fasse son apparition sur scène. À cet instant là mon cœur se mit à battre la chamade.
Salut tout le monde!
Je tenais à vous remercier d'avoir suivis mon histoire du début à la fin, vos votes et vos commentaires m'ont apportés du baume au cœur. C'est pour cela que je tenais à vous remercier avant de vous prévenir qu'il s'agit de l'avant dernier chapitre avant de terminer cette histoire. Merci beaucoup et passez de bonne vacances ^^.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du miroir
FanfictionSam a la vie dur, elle a beau n'être qu'une fille normale sans superflus apparents, on lui mène tout de même la vie dur dans son lycée. Elle est le martyre de ses camarades de classe qui la voient comme "une fille ordinaire". Et d'un autre côté nous...