Je me suis réveillée en sursaut par le réveil d'Alex, je regardais tout autour de moi à la recherche de la source du bruit. Une fois trouvé, je mis le réveil d'Alex en mode off, puis je retournais dans mon lit. Je tentais tant bien que mal de rendormir avec Alex qui ronflait aussi fort qu'était son réveil. Sincèrement comment faisait elle pour ne pas l'entendre, cette fille par moment pouvait être hallucinante. Je n'ai pas eu d'autre choix que de descendre et de nous préparer un petit déjeuné que je ramenais ensuite dans ma chambre. En descendant je n'ai croisé pas ma mère comme chaque matin, par contre j'avais un petit mot sur le frigo m'indiquant que comme ils étaient rentrés très tard hier soir, ils sont toujours au lit. J'en pris note et j'évitais de faire le moins de bruit que possible, je nous pris pour toutes les deux, deux bols, la bouteille de lait, ma boîte de céréales aux chocolats puis une pomme pour moi et je fis chauffer de l'eau pour le thé d'Alex. Une fois le tout mis sur un plateau je remontais à pas de loup l'escalier, contrairement à hier il n'y aura pas de Taka à l'horizon pour réveiller toute ma maison. Je me suis mise à rire intérieurement en imaginant la scène d'hier découverte par mes parents. Une fois arrivée dans ma chambre je réveillais doucement Alex, puis une fois debout je lui tendis sa tasse avec son thé qu'elle prit et bu immédiatement.
- Ah merci ça fait un bien fou, une bonne tasse de thé dès le matin, dit-elle entre deux gorgées.
- Si il te plait tant mieux, ma mère était toute contente lorsqu'elle à trouver ce nouveau parfum.
- Tu lui diras qu'il est excellent, en même temps connaissant ta mère ça ne m'étonne pas le moins du monde qu'elle puisse trouver un si bon thé.
- Pas de problème je lui passerais le mot quand elle sera debout. Sinon, on va devoir se dépêcher de finir notre petit déjeuner si on ne veut pas qu'il y ai un embouteillage dans la salle de bain.
- Tu peux pas utiliser celle de tes parents? me demanda t-elle.
- Pas cette fois-ci, ils dorment tous les deux sachant qu'ils sont rentrés hyper tard hier soir je préfère éviter tout dérangement.
- Je comprends, dit-elle en finissant son thé.
Après quelque minutes, nous avions terminé notre petit déjeuné et Alex était partie la première sous la douche. Pendant ce temps moi je terminais de faire mon sac, comme j'avais sport ce matin il ne fallait pas que j'oublie mes affaires. Nous avions enfin terminé de nous préparer, je laissais un mot pour mes parents leur disant que nous étions déjà parti et de passer une bonne journée. Sur le chemin pour aller au bus, Alex n'avais définitivement pas oublié notre promesse d'hier.
- Bien alors, que c'est t-il passé hier soir? Je soupirais, puis commença à lui expliquer ce qui m'étais arrivé, pourquoi je suis restée si longtemps dehors et pourquoi Taka voulais qu'on discute avant que je ne rentre.
- Cette petite peste, si ça ne tenait qu'à moi je ferais volontiers de la prison pour que son petit visage finisse au urgence voir en chirurgie, répondis Alex dans un excès de rage.
- C'est bon, il ne m'a rien fais alors calme toi.
- Il ne t'a rien fait car Taka était présent, imagine s'il n'était pas là, qu'est ce que tu aurais eu?
- Je le sais très bien, et j'y ai déjà songé bien avant que tu ne le dise, mais il était là, il m'a aidé une autre fois et je suis en un seul morceau.
- Mouais, n'empêche que cette pauvre teigne ne paît rien pour attendre, tu verras un jour mon point va lui défigurer le visage et je serais applaudis de tout le monde, dit -elle en rigolant.
- Sauf si c'est moi qui lui inflige le coup de grâce. Puis nous rigolions jusqu'à ce que nous arrivions à mon arrêt de bus.
- Tu as sport ce matin?
- Oui handball et j'aimerais bien sécher mais je ne peux pas.
- C'est ça quand on est une fille "modèle", répliqua t-elle.
- Je ne me définirais pas comme tel mais si tu veux pourquoi pas.
On rigola une dernière fois avant de monter dans le bus, je fut surprise de voir que ni Mila ni sa bande était assis dans le bus. Peut-être que mon jour de chance et de tranquillité était arrivé plutôt que prévus. Arrivée sur le parking du lycée, nous nous sommes quitté Alex et moi, je suis partie en direction du gymnase.
Trente minutes après que le cours de sport ne commence, Mila qui était malheureusement avec moi en sport, n'était pas là. Son absence dura toute l'heure de sport. Je me sentais enfin sereine. Puis vînt l'heure de se rendre au vestiaire et de nous changer, je refermais mon casier après y avoir déposé ma tenue de sport et récupéré ma serviette ainsi que mon gel douche. J'étais une des dernières filles dans les douches, je pris un peu plus de temps que prévue. Une bonne douche tiède après un tel effort fut un si bon réconfort pour mon corps tout courbaturé. Ce que je pouvais détester ce sport et pourtant Mm. Mercier trouvait que j'avais un gros potentiel et voulait même que j'intègre l'équipe du lycée. Les sports d'équipe très peu pour moi même si son offre me touchait un peu. Je suis retournée à mon casier, qui était grand ouvert, le cadenas au sol et coupé. Merde me suis je écrié intérieurement, je regardais si on m'avait volé quelque chose, tout était la sauf mes rechanges. Putain ai-je dis cette fois ci à haute voix, moi qui pensais que je pourrais passer une journée tranquille, c'était vraiment débile de ma part de penser ça. J'entendis des bruits de pas venir dans ma direction.
- Alors tu ne retrouve pas tes affaires ma cocotte. C'était Mila et ça ne m'étonne pas, c'est bien elle de faire des coups bas et mesquins comme ça. Qu'est ce que ça ferais de te voir en première page de couverture, en tenus très légère. Moi je pense que se serais un très beau spectacle.
Cette peste elle voulait me prendre en photo dans cette tenue là, je retenais un autre jurons. Je suis allée au fond du vestiaire, je dépassais les douches, pour aller vers la sortie de secours. Heureusement qu'elle ne débouchait pas directement vers le stade, mais sur une petite réserve. Je pourrais ainsi aller jusqu'au objets trouvé et voir si il n'y aurait pas un t-shirt plus au moins à ma taille, je garderais mon short de sport. J'avançais rapidement, en me retournant par moment pour voir si elle ne me suivait pas. Je dépassais un couloir, puis un autre et me voilà devant le poste des objets trouvé, cependant ce poste était occupé par Taka.
VOUS LISEZ
De l'autre côté du miroir
FanfictionSam a la vie dur, elle a beau n'être qu'une fille normale sans superflus apparents, on lui mène tout de même la vie dur dans son lycée. Elle est le martyre de ses camarades de classe qui la voient comme "une fille ordinaire". Et d'un autre côté nous...