Chapitre 18

66 10 21
                                    


- Taka est ce que tu es là? Répétais une seconde fois la voix qui se trouvais devant la porte.

A qui pouvais bien appartenir cette voix, Taka se relevais en faisant la moue, j'en fis de même. Une fois " arrangé" et prétendant que les dix dernières minutes n'avaient jamais existé, il répondis enfin à cette voix.

- Oui Papa, tu peux entré, il se tourna dans ma direction et s'excusa. Il s'agissait du père de Taka, la boule au ventre revenait, je suis prise par des sueurs froides et des picotement derrière la nuque. Je ne pouvais pas rencontrer pour la toute première fois son père dans cet état là, je devais surement être toute rouge et et... Je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter plus que ça pour mon physique et de ce que je pourrais bien dire, qu'il entrait dans la pièce. C'était l'exacte opposé de son fils, j'avais l'impression de voir une pâle copie miniature de son père, avec un  style plus rock et débraillé lorsque je regardais Taka. Son père quant à lui, était vêtu d'un costume trois pièce noir, il avait les cheveux poivre et sel et une légère barbe de trois jours de la même couleur que ses cheveux. Il s'interrompit lorsqu'il nous avait vu, du moins moi, il n'arrêtait pas de me fixé, accentuant ainsi mon malaise.

- Oh je vois que j'interromps quelque chose, vous m'envoyez navré les enfants je vais vous laisser dans ce cas. Si tu me cherche je suis dans la cuisine, à toute. Il rebroussa chemin avant de se stopper une seconde fois. C'est bien mon fils ça, tu es le digne héritier de ton père je suis si fier de toi, ajouta t-il en levant le pouce. J'étais sidérée.

- Papa sort, s'écria Taka tout gêné. Son père s'en alla dans un petit ricanement, il n'avais pas l'air si terrifiant qu'il ne laissait croire. Je suis profondément désolé de son comportement et de ses remarques, je ne pensais pas qu'il rentrerait aussi tôt, dit-il avec une pointe d'agacement.

- Non ça va je te rassure, enfin maintenant oui, même si je dois te l'avoué j'ai été prise de panique lorsqu'il a poser ses yeux sur moi. J'ai cru une seconde qu'il allait me fusiller du regard.
Il soupira avant d'ajouter.

- Je craignais cette rencontre, il soupira de nouveau.

- Non t'inquiète, et si nous allions le rejoindre histoire de ne pas nous foutre plus la honte?

- Très bonne idée.

Nous nous levions et partions en direction de la cuisine, je repassais dans cet impressionnant salon, avant de bifurquer sur la droite ou nous arrivions devant une gigantesque cuisine. On se croirait dans une de ces cuisines d'hôtels hyper riche, où ne travail que les plus grands chefs au monde.

- Ah les enfants vous voilà, je me demandais quand est ce que vous arriveriez. Taka ton amie reste t-elle dîner ce soir?

- Ne vous donnez pas la peine d'en faire pour trois, je vais rentrer chez moi maintenant, dis je un peu moins stressée.

- Ah non tu vas rester manger avec nous, s'il te plaît tu ne vas pas manquer une soirée lasagne tout de même, va si Taka insiste un peu toi aussi. Tu veux pas que ta petite copine rester dîner et goute la succulente cuisine de papa? Ma gêne était immédiatement revenue après qu'il eu prononcé le mot " petite amie", j'enfonçais mes ongles dans mes pommes de mains histoire de déstresser un peu. Je levais légèrement le regard dans la direction de Taka, lui aussi était aussi mal à l'aise que moi mais il répondit tout de même.

- Sa me ferais très plaisir que tu reste un peu plus longtemps Sam. Je fis un oui de la tête timidement avant que son père reprenne la parole.

- Très bien, alors commençons les présentations. Enchanté je suis Shinichi le père de Taka, c'est un plaisir de faire ta connaissance.

- Moi de même.. heu je m'appelle Sam, ravie de vous rencontrer.

De l'autre côté du miroirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant