Chapitre 2

8.8K 456 88
                                    

     Hermione était allongée sur son lit. Elle regardait le plafond essuyant de temps en temps les larmes qui coulaient sur ses joues rosies. Maintenant que la vie était enfin redevenue tranquille, il fallait qu'une nouvelle vérité lui éclate au visage. Elle venait à peine de retrouver ses parents, qu'elle apprenait qu'elle avait une autre famille. Elle leur en voulait un peu mais ça devait être encore plus difficile pour eux que pour elle. Le lendemain, à la place d'aider dans les ruines de Poudlard, elle se rendrait dans le bureau de Dumbledore. Elle l'avait déjà prévenu, par lettre, de sa venue.

-----

     Le lendemain matin, elle se leva en traînant les pieds, embrassa sa mère qui avait les yeux rougis par une nuit de pleurs, puis son père dont les yeux étaient soulignés par de grosses cernes. Elle prit un rapide petit-déjeuner et alla s'habiller. Après quoi, elle partit pour Poudlard. En arrivant, elle se fit toute petite, n'ayant pas envie de parler de ce qui lui arrivait. Elle pressa le pas dans les couloirs fraîchement reconstruits pour la plupart. Arrivée devant la gargouille qui gardait le bureau du directeur, elle se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le mot de passe.

- Bulles Baveuses ? tenta-t-elle, mais rien ne fit, Fizwizbiz ?

Elle essaya encore cinq ou six fois mais la statue ne bougeait pas d'un centimètre.

- Gnomes au Poivres ! s'écria-t-elle après avoir bien réfléchi.

Cette fois ci, la gargouille pivota, laissant place à des escaliers, devant une Hermione fière d'elle. Mais sa joie disparut aussitôt lorsqu'elle se rappela de la raison de sa visite. Elle monta lentement les escaliers puis frappa à la porte.

- Entrez ! dit une voix pleine de malice.

- Bonjour, professeur Dumbledore.

- Bonjour, Miss Granger, j'ai vu que vous avez trouvé le mot de passe. Je n'ai pas prit la peine de vous le communiquer, vous êtes intelligente, je savais que vous le trouverez ! Prenez place, je vous pris.

Hermione s'installa sur un fauteuil rouge et le vieil homme reprit.

- Bien, Miss Granger, avez vous lut les deux lettres ?

- Oui, professeur. Est ce que mes parents sont vivants ? Vous les connaissez ?

- Je vois que vous avez beaucoup de questions mais je ne peux pas encore y répondre. J'ai pris soin d'inviter vos parents demain, ici même. Venez me voir en début de matinée. Il faut aussi que vous sachiez que vous vivrez avec eux, vous leur manquez et ils ne vous laisseront pas partir une fois de plus.

- Bien professeur, répondit Hermione alors qu'elle avait une envie folle de lui poser un nombre incalculable de questions sur ce qui sera son nouveau chez elle. Puis-je en parler à mes amis ?

- Bien évidemment, il me semble que votre vie va basculer. Il vaut mieux qu'ils soient au courant mais personne d'autre ne doit l'être, Miss Granger.

Hermione quitta à contre coeur le bureau du vieil homme et dans les couloirs, elle croisa ses amis, Ginny, Harry et Ron.

- Salut les amis ! salua-t-elle avec une moue fatiguée.

- Hermione ! dit Harry, Ça va ? Tu a l'air exténuée !

- On allait voir Dumbledore ! Parce qu'on ne savait pas où tu étais ! s'exclama Ron à son tour.

- Hermione, on s'inquiète ! Déjà avec la nouvelle de tes parents dont on ne sait rien et maintenant, tu es absente pendant la matinée ! renchérit Ginny.

- Eh ! Calmez vous, tout va bien. J'ai juste appris quelque chose de ... bouleversant. Venez.

Les quatre amis entrèrent dans une salle de classe vide. Ni les tables, ni les chaises n'avaient été placées et ils s'assirrent donc sur le sol.

- Et bien ... mes parents m'ont annoncé qu'ils m'avaient adoptée, dit Hermione, d'une traite.

- Quoi ?! s'écrièrent les trois autres, en parfaite harmonie.

- Ne m'obligez pas à le redire, s'il vous plaît, supplia Hermione.

Ginny se leva et la pris dans ses bras.

- Tu peux nous en parler ? demanda la cadette des Weasley.

- Apparemment, je suis une Sang-Pur, demain, je ferais la connaissance de ma vraie famille et Dumbledore m'a informé qu'ils ne me laisseraient pas partir à nouveau, je leur manque ... expliqua Hermione, la voix tremblante, Je vais devoir vivre avec eux ...

Elle éclata en sanglot et Ginny la serra un peu plus dans ses bras.

- Sang-Pur ? s'exclama Ron quand elle eut repris son calme. C'est Malefoy qui ne va pas en revenir ! On va pouvoir lui clouer le bec à cette vieille fouine !

Malgré le chagrin qui la noyait, Hermione ne put s'empêcher d'esquisser un mince sourire. Ron avait raison, cet immonde blond à l'ego surdimensionné n'allait pas la croire !

-----

NDA :

Hellow !! Je ne ferais pas souvent de Note De l'Auteur ( NDA ) mais aujourd'hui j'avais envie d'en faire une :)
Alors voilà, n'hésitez pas à me le faire remarquer si vous voyez des incohérences ( ne me dites pas que Hermione n'est pas de Sang-Pur mais Née-moldue mdr ) ou des fautes d'orthographe ou de frappe ♡

♡ Kiss ♡
potter_chronique

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant