Chapitre 5

7.5K 434 35
                                    

     Lorsqu'Hermione eut finit d'écrire sa lettre, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucun hibou pour l'envoyer. Elle se résigna finalement à demander à sa mère. Ses appartements étant près des escaliers, elle n'eut pas de mal à retrouver le salon et la salle à manger. Alors qu'elle allait descendre les marches, elle surprit une conversation. Voulant en savoir plus sur sa famille et les secret qu'elle cache, elle resta dissimulée en haut des marches.

- Je sais qu'elle a toute les raisons pour les détester ! soupira une première voix qu'Hermione reconnut comme celle de Louana.

- On devrait lui laisser le choix, je suis d'accord ! dit une seconde voix qui s'avéra être celle d'Oscar.

- J'ai si peur ! J'ai si peur qu'elle nous demande les réponses à ses questions !

- Tu sais bien qu'elle n'est pas prête ... nous parlerons de tout le moment venu.

- De tout sauf de l...

- On espionne ses propres parents Granger ? lança une voix traînante qui fit sursauter Hermione.

- Alors Malefoy, qu'est ce que ça te fais de savoir que je suis de Sang-Pur ? fit-elle pour changer de sujet.

- Pour moi tu reste toujours Miss-Je-Sais-Tout.

- Et toi tu reste la Fouine ! attaqua-t-elle avec un air détaché.

- Je t'interdit de m'insulter comme ça ! cracha Drago, une main sur sa baguette.

À ce moment, Jake refit son apparition :

- Eh ! Oh ! Calme ! Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

- Ton idiote de soeur m'a insulté ! dit Drago en lançant un regard noir à Hermione.

Contre ses attentes malheureusement, Jake sourit et tapa dans la main de sa soeur avec un clin d'oeil. Celle-ci réprima un fou rire devant la tête que faisait son ennemi. Elle passa devant les deux jeunes hommes pour retrouver ses parents dans le grand salon. En la voyant arriver, ils se turent rapidement.

- Hermione chérie ?

- Hum ... excusez moi pour tout à l'heure ... j'irais voir Mrs Malefoy.

- Ne t'en fais pas, tu es un peu chamboulée.

- Mais je n'aurais pas dut la juger ainsi.

- Tu es bien la fille de ta mère, rit son père.

- Au fait, est-ce que je pourrais vous emprunter un hibou pour envoyer une lettre à mes amis ?

- Bien sûr, la volière se trouve au fond du jardin. Si tu ne la trouve pas, tu peux toujours demander à ton frère, répondit Louana avec un sourire.

- Merci beaucoup.

Ses parents quittèrent la pièce, sûrement pour trouver un endroit tranquille pour parler. Lorsqu'Hermione se retourna pour demander un peu d'aide à son frère, celui-ci avait disparu et Malfoy aussi. Elle se retrouvait désespérément seule. Elle chercha une porte qui pouvait donner sur le jardin et la trouva après plusieurs essais. Lorsqu'elle la franchie, le soleil l'ébloui et elle dut mettre une main sur ses yeux. Quand elle retira sa main, elle découvrit un immense jardin, peuplé d'arbres de toutes espèces et de fleurs de toutes les couleurs. Un petit chemin menait à une immense terrasse en plein soleil, sur laquelle se trouvait une table et des chaises d'extérieur, réservées au dîners familiaux plus qu'aux dîners importants. Elle emprunta ce chemin, contourna la terrasse et découvrit qu'il menait à d'autres endroits dans le jardin. Hermione continua donc son chemin, passa à côté d'une grande piscine de compétition.

- Tiens donc, je connais peu de sorciers qui ont une piscine, se dit-elle.

Elle passa également à côté d'un petit terrain de Quidditch. Elle détestait monter sur un balais mais elle adorait, en revanche, assister à des matches. Elle s'arrêta un instant et admira un jeune homme faire des acrobaties sur son balais. Le jeune homme en question descendit au sol et ouvrit une boîte, d'où s'échappa un vif d'or. Il remonta dans le ciel et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il attrapa la balle dorée. Hermione ne se préoccupa pas de l'identité du jeune homme jusqu'au moment où elle reconnu ses cheveux blonds. Malefoy. Elle se détourna en secouant la tête et continua son chemin le plus rapidement possible.

" Il me suit vraiment partout celui-là ! " pensa-t-elle.

Alors qu'elle admirait le paysage, se disant au passage que ce jardin était vraiment immense, elle aperçu, pas très loin, un petit bâtiment. La volière. Elle s'en approcha, monta les marches et arriva dans la petite pièce dans laquelle se trouvait six beaux hiboux, tous différents. L'un d'entre eux, un hibou Grand-duc sombre et majestueux, portait à la patte un symbole. Lorsque Hermione s'en approcha, elle se rendit compte que ce symbole était celui de la famille Malefoy. Elle s'empressa alors de choisir un autre hibou et il s'envola avec sa lettre.

NDA : Encore du retard ! Je suis vraiment désolée, je ferais en sorte que ça se reproduise le plus rarement possible ♡

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant