Chapitre 3

8.3K 483 95
                                    

     En cette matinée ensoleillée, Hermione avait décidé de se lever de bonne heure. La veille, Dumbledore lui avait envoyé une lettre, lui demandant d'amener ses valises ... Cela signifiait qu'elle allait déménager. Anxieuse, elle s'était exécutée.
   Elle avait profité de la soirée pour partager un bon moment avec ses parents moldus. Elle leur avait promis qu'ils resteraient en contact et qu'elle les préviendrait si sa nouvelle famille la maltraitait. En échange, ils lui avaient dit que la porte serait toujours ouverte pour elle, que ce soit dans deux mois ou dans vingt ans.

   C'est après un "au revoir" émouvant, qu'Hermione transplana pour Pré-Au-Lard puis entra dans l'enceinte de Poudlard. D'un pas rapide, elle pénétra dans le château, une valise en main. Elle lui avait jetté un sortilège d'extension indétectable et la valise semblait être une petite malle.
   Alors qu'elle arrivait au deuxième étage, ses trois amis croisèrent son chemin.

   - Bonjour Hermione ! lança joyeusement Ginny.

   - Salut ! Je suis désolée je ne peux pas m'attarder, je dois aller voir Dumbledore et ... découvrir ma véritable famille ...

   - Tu vas partir vivre avec eux ?! s'écrièrent Ron et Harry en remarquant la valise.

   - Oui, mais ne vous inquiétez pas, si il y a un problème, je saurais me défendre ! dit la brune avec un sourire rassurant bien qu'au fond d'elle, elle avait une folle envie de rebrousser chemin et d'effacer ces derniers jours de son esprit.

   - Oh, 'Mione ! Promets nous de nous écrire le plus souvent possible ! fit Ginny en lui faisant un câlin.

   - Ce n'est pas comme si je partais en Amérique ! Et puis, je suis sûre qu'ils me laisseront vous rendre visite avant la rentrée !

   - Mais, notre retour à Poudlard, c'est dans un mois ! Si jamais ils te retenaient prisonnière !

   - Ginny, du calme, de toute façon, j'ai confiance en Dumbledore. Et si lui leur fait confiance, alors moi aussi.

   Elle étreignit encore une fois ses amis et continua son chemin. Arrivée devant la gargouille, elle donna le mot de passe et gravit les marches. Elle toqua à la porte et l'ouvrit en recevant une réponse positive.

   - Miss Granger ! salua le vieil homme, Vos parents ne sont pas encore là, mais ils devraient arriver d'une minute à l'autre ! Installez-vous !

   Hermione s'assit sur le même fauteuil que la veille.

   - Professeur ? Comment dois-je me comporter avec eux ?

   Albus ne put répondre car au même moment, la teinte des flammes de la cheminée se colora de vert et deux sorciers de taille moyenne apparurent à l'intérieur.
   Ils sortirent du foyer et époussetèrent leurs robes de sorciers. Le premier individu était une femme. Elle retira la capuche de sa tête et dévoila un beau visage et une chevelure brune au reflet doré. Ses yeux était bleu comme le ciel et ses lèvres, d'un rouge de sang. Ses traits étaient fins et nobles et son sourire, bienveillant.
   La seconde personne était un homme, qu'Hermione reconnut comme tel par ses épaules musclées. Lorsqu'à son tour, il retira sa capuche, Hermione put remarquer que ses cheveux étaient d'un brun presque noir et que ses yeux étaient noisettes comme les siens. Il lui sourit chaleureusement et son regard se voilà de larmes qu'il ravala rapidement.

   - Bonjour Albus, dit-il au directeur en lui serrant la main.

   La femme, quant à elle, ne détachait pas son regard d'Hermione, qui commençait à être gênée.

   - Enchantée, dit la jeune fille timidement.

   Un silence ému s'installa et voyant que personne ne prenait la parole, Dumbledore fit les présentations.

   - Louana, Oscar, je vous présente Hermione. Miss Granger, Louana et Oscar.

   Louana s'approcha de sa fille et la serra longuement dans ses bras. Prise par surprise, Hermione hésita mais finit par se laisser faire. Par instinct, elle enfouit son visage dans l'épaule de sa mère.

   - Oh Hermione ! Je suis si heureuse de faire ta connaissance !

   La petite famille s'installa sur les fauteuils tandis que Dumbledore les laissait pour leurs retrouvailles. Ce fut Louana qui prit la parole en première.

   - Hermione, commença-t-elle, Je suis Louana Aldena et voici Oscar Aldena, mon mari. Je pense que tu as beaucoup de questions et je pense qu'il vaut mieux que je te parle du présent. Nous avons une autre fille et un fils ; Aurora et Jake. Aurora a vingt-cinq ans et Jake en a 20, donc un an de plus de toi environ. Nous vivons dans un manoir au nord de l'Angleterre. Et d'ailleurs, Aurora va bientôt se marier !

   - Louana, je suppose qu'Hermione a envie d'apprendre des choses plus importantes, coupa Oscar.

   - Oh tais-toi ! Je dis ce que je veux ! râla-t-elle comme une enfant. Que disions nous déjà ? Ah oui. Aurora va se marier ! Elle veut tellement que tu sois sa demoiselle d'honneur ! Mais bon, tu verras ça avec elle. Tu es au courant que tu vas venir vivre au manoir avec nous, n'est ce pas ?

   - Je m'en doutais, sourit Hermione. Par contre, j'aimerais beaucoup que vous me laissiez voir mes amis de temps en temps et j'ai pris la décision de refaire mon année à Poudlard.

   - Pas de problème, Hermione. Tu es bien la fille de ton père ! Toujours sérieuse et concentrée sur tes études ! rit Louana.

   - Louana, Oscar... commença Hermione.

   - Tu peux nous appeler "Papa" et "Maman" si tu veux.

   - Louana, je pense que c'est trop tôt. Elle doit être déjà toute chamboulée, dit Oscar.

   - Pouvez vous me dire pourquoi n'ai-je pas vécu à vos côtés ? demanda Hermione à qui la question la dérangeait depuis un bon bout de temps.

   - Un jour, Hermione, commença son père, Un jour viendra où nous pourrons te révéler la vérité. En ce qui concerne le présent, nous devrions rentrer.

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant