Chapitre 9

6.6K 375 35
                                    

- Je refuse de gâcher ma septième année ! Il y a les A.S.P.I.C.s ! cria Hermione, en faisant les cents pas, au bord de l'hystérie.

- T'as qu'à trouver un de ces plans parfait que tu aimes tant mettre en pratique, suggéra Drago, affalé sur un petit fauteuil dans la tente magique.

     Il la regardait du coin de l'œil, tout en lisant un livre. Il commençait sérieusement à s'inquiéter pour la santé mentale de la brune. Cette dernière continua de marcher furieusement d'un bout à l'autre de la tente. Quand soudain, elle s'arrêta net.

- Je sais ! s'écria-t-elle.

- Oh non ... marmonna Drago.

- Je vais prendre l'apparence d'une jeune fille Moldue, et je pourrais aller étudier sans que personne ne veuille me tuer !

- Pourquoi tu ne rentrerais pas tout simplement chez toi ?

- Mais parce si quelqu'un veut me tuer, le premier endroit où il viendrais me chercher, c'est bien chez moi !

- Et l'Ordre n'a pas de maison cachée ou un truc comme ça ?

- Si, mais comment je vais faire moi pour aller à Poudlard si je suis coincée la bas ?

- De tout façon, si tu prends une apparence et un nom Moldu, le Ministère le saura.

- Je demanderais à Dumbledore de me couvrir !

- Tu me désespère ...

- Toi qui devait me protéger, tu n'as pas vraiment réussit ... marmonna-t-elle.

- Pour l'instant !

- Mais je n'ai même pas besoin qu'on me protège ! La preuve, j'ai trouvé une solution. Toute seule !

- Oui, c'est vrai ! Tu trouves toujours toutes les solutions ! En attendant, ça fait deux jours qu'on est ici, et on a toujours pas mangé !

- Ce n'est pas à moi de tout faire !

- Dire que c'était censé être l'année où je pouvais me racheter ! Et voilà que je me retrouve a protéger ma pire ennemie, au milieu de nulle part !

- Tu voulais te racheter ! rit-elle. Après tout ce que tu as fait ?

      Il jeta son livre au sol et sortit de la tente. Hermione passa sa main sur son visage et souffla avant d'aller s'allonger sur un fauteuil. Elle resta ainsi, sans bouger pendant plusieurs heures à passer en boucle dans sa tête, tous les scénarios possibles qui pourraient constituer son année. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où pouvait se trouver Drago. Et elle ne l'avouerait jamais mais elle commençait à s'inquiéter.
     La nuit était tombée, Hermione avait faim, elle avait froid. Elle en avait surtout marre et elle se sentait seule. Mais sa solitude fut de courte durée ; elle entendit un bruit a l'extérieur de la tente. Elle sortit sa baguette, se mit debout devant l'entrée de la tente et attendit, les muscles tendus, la mâchoire serrée. Un jeune blond en costume fit son apparition.

- Ce n'est que moi ! dit-il.

     Elle souffla de soulagement. Puis Hermione se retourna et revint s'installer sur son fauteuil. Ses pensées tournaient en rond. Mais que faire ? Drago était installé en face d'elle. Il la regardait d'une inquiétude étonnamment sincère.

- Allez, finit-il par dire. On va trouver une Moldue pour que tu prennes son apparence.

     Elle releva la tête vers lui, les sourcils froncés.

- Je croyais que mon idée était mauvaise ?

- On a rien à perdre ... ou peut être trop de chose ...

     Il la regarda droit dans les yeux et ce simple échange, qui ne dura que quelques secondes, voulait dire beaucoup de choses.

***

     À première vue, deux jeunes adolescents qui marchaient tranquillement dans un petit village de Grande-Bretagne, c'était tout ce qu'il y avait de plus normal. Si on entrait dans les détails, on apprendrait que ces deux adolescents étaient deux jeunes sorciers ennemis, qui fuyaient une menace, et qui cherchaient une adolescente moldue pour prendre son apparence. Ce n'était plus du tout normal.
     Hermione et Drago vagabondaient dans les rues d'un petit village, à la recherche d'une jeune moldue de leur âge. Et alors qu'ils perdaient espoir, ne tombant que sur des jeunes filles plus jeunes ou plus âgées, ils rencontrèrent une jeune femme aux cheveux noirs et aux yeux clairs qui marchait vers une boutique et qui semblait avoir leur âge. Hermione et Drago se regardèrent et d'un commun accord, entrèrent à leur tour dans la boutique. La jeune demoiselle était en train de regarder les différents objets mis en vente. Elle s'attardait sur de jolies tasses.

- Vas-y ! chuchota Hermione à Drago.

- "Vas-y" quoi ? s'indigna le jeune homme.

- Ben, vas lui faire ton numéro de charme ou je ne sais quoi ! Allez !

     Hermione s'éloigna vers un autre rayon, surveillant Drago du coin de l'oeil. Ce dernier souffla puis s'approcha de la jeune fille.

- Salut, dit-il.

- Bonjour, répondit la jeune femme en s'éloignant d'un pas.

- Tu aimes les tasses ?

     Hermione pouffa de rire dans son coin.

- C'est pour ma tante.

- Et c'est quoi ton nom ?

- Sophia.

     La jeune inconnue gardait ses distances mais elle semblait tout de même, ne pas être indifférente au charme de Drago.

- Et toi ? finit-elle par demander timidement.

- Je m'appelle Drago.

- C'est original.

- Je sais. T'as quel âge ?

- Dix-huit ans.

     Il fit un petit sourire en coin et, après avoir fait un ou deux pas vers elle, il passa sa main dans les cheveux de la jeune femme pour remettre une de ses mèches sombres derrière son oreille.

- À bientôt, j'espère, Sophia.

     Puis il quitta la boutique, bientôt suivi par Hermione. Lorsqu'ils furent suffisamment éloignés du magasins. Drago montra à Hermione le cheveux qu'il avait réussi à arracher.

- Bravo ! s'exclama la brune. À nous Poudlard !

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant