Chapitre 4

8.6K 456 97
                                    

     Dumbledore revint dans son bureau quelques minutes après l'avoir quitté. La famille Aldena, tout juste réunie, rejoignit son Manoir par Poudre de Cheminette.
   Lorsqu'Hermione sortit de l'âtre de la cheminée, elle resta bouche bée tant le décor du manoir était chic et majestueux. La cheminée qu'ils avaient utilisée, était de marbre et se situait dans l'entrée. Les murs étaient également de marbre blanc et le sol était couvert d'un tapis bleu. Un lustre pendait au milieu de la pièce et l'illuminait de toutes parts. Hermione se tourna vers la haute porte d'entrée en chêne massif, peinte en blanc. Sans même attendre l'autorisation de ses nouveaux parents, elle franchit une porte bleue qui menait à une autre pièce. Elle découvrit à sa gauche, un immense salon. On y trouvait trois grands canapés bleus nuit, une table basse en verre - bien qu'Hermione pensa d'abord à du cristal - et une seconde cheminée de marbre, cette fois allumée d'un vrai feu. À sa droite, Hermione put admirer la salle à manger ; une grande table, également en verre, reposait sur un tapis du même bleu nuit que le reste et les chaises qui l'entouraient devaient être en cuir blanc. En face de la porte bleue qui reliait l'entrée et les pièces de vie - la même par laquelle la Gryffondor venait de passer - se trouvait un grand escalier, lui aussi de marbre blanc, qui rappelait à Hermione, les escaliers qu'on voyait dans ces dessins animés de princesses. En revanche, ce qui ne ressemblait pas à un conte de fées pour notre chère brunette, ce fut les deux personnes qui descendaient gracieusement les beaux escaliers. Le visage fermé, la démarche aristocratique et les cheveux d'un blond presque blanc, Narcissa et Drago Malefoy s'avançaient vers Hermione. Son visage devint pâle et elle se tourna vers Louana et Oscar, la mine horrifiée. Sa mère crut bon de faire les présentations.

- Hermione, tu dois te demander qui sont ces gens, je te présente Drago et Narcissa Malefoy.

- Je les connais, affirma-t-elle. La vrai question est : Que font ils ici ?!

- Hermione, un peu de tenue ma chérie, ce sont nos invités.

- Je me fiche de bien me tenir devant eux ! Ils étaient partisans de Vous-Savez-Qui ! s'exclama-t-elle en les pointant du doigt.

- Hermione, je ne crois pas que ce soit le bon moment pour ... dit Oscar avant d'être coupé par sa fille.

- Oui, tu as raison. Puis-je savoir où est ma chambre ? Je n'aurais plus à voir ces têtes de serpents, Mangemorts et partisans du mal !

   Narcissa avait baissé les yeux. La jeune fille avait raison ... jamais rien ne pourrait pardonner la famille Malefoy pour ses actes. Le jeune blond, quant à lui avait fait une grimace écoeurée en apercevant son ennemie de toujours. Louana et Oscar ne l'avait pas mit au courant de l'identité de la nouvelle venue et ce fut pour lui une telle surprise qu'il dut y avoir eût un miracle pour qu'il ne s'évanouisse pas ! Comment cette Miss-Je-Sais-Tout, meilleure amie de St-Potter, Gryffondor et Sang-de-Bourbe puisse faire partie de la famille de Sang-Pur qui l'avait recueilli lui et sa mère ?!
   Alors qu'Hermione commençait à s'impatienter, ses parents ne bougeant pas, un sourire gêné collé sur leurs visages, deux nouvelles personnes descendirent les escaliers. Le premier était un jeune homme qui devait avoir vingt ans tout au plus. Il descendit rapidement les escaliers, sans aucune grâce. Il avait les cheveux caramel et les yeux marrons aux éclats dorés. Il devait être sportif car Hermione put aisément deviner ses muscles sous son tee-shirt blanc. En parlant de ses vêtements, ils étaient simples ; un tee-shirt et un jean moldu. Le jeune homme était suivit d'une femme aux cheveux châtains foncés, les lèvres rouge sang et la silhouette fine. Elle avait les yeux d'un bleu si glacial qu'un regard aurait put geler Hermione sur place. Tous ses gestes étaient emplis d'une grâce indéfinissable. Elle portait une robe rouge qui mettait en valeur son visage pâle et des talons aiguilles, avec lesquels, elle savait excellemment marcher. Son visage était impassible et un sourire chaleureux vint l'illuminer lorsqu'elle vit Hermione. Cette femme, d'environ vingt-cinq ans devait hypnotiser chaque homme qu'elle croisait tant elle était belle.

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant