Hermione était complètement perdue dans ses pensées, ce qui ne l'empêcha pas de marcher. Mais sans s'en rendre compte, ses pas l'avaient menée devant la maison des Granger, Drago sur ses talons.
- On est où là ? demanda-t-il.
Mais elle ne répondit pas. Il suivit alors son regard larmoyant et posa le sien sur les deux personnes attablés, visibles depuis la fenêtre du salon.
- Allons-y, décida-t-elle avant de faire demi-tour.
- Hermione... l'appela Drago qui était resté devant la maison.
Mais elle ne répondit pas.
- Hermione ! recommança-t-il plus fort.
- Drago nous devons aller sauver ma famille.
- C'est eux ta famille, répondit-il en pointant le couple du doigt. Hermione tu n'as pas besoin d'être forte tout le temps. Tu as le droit d'avoir des moments de faiblesses comme tout le monde. On t'as arrachée à ta famille alors que tu venait de perdre de nombreux amis. Tout ce temps, tu n'as rien dit mais j'ai vu clair dans ton jeu...
Il s'approcha d'elle et passa un doigt sur sa joue pour essuyer une larme solitaire.
- Moi aussi j'ai mes faiblesses. Ou du moins, j'en ai une depuis quelques temps...
Hermione sentit son coeur s'emballer. Drago était si près d'elle qu'elle en fut figer. Mais il n'en fit rien. Il se recula lentement et de son regard transpercant, il la laissa choisir. Cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas laisser droit au vote. Elle qui prenait toujours toutes les décisions auparavant... Toujours les bonnes décisions d'ailleurs.
Elle regarda ses parents adoptifs pendant quelques secondes avant d'avancer vers la porte d'entrée. Drago resta en retrait tandis qu'elle frappait doucement contre le bois dur.
Une femme vint ouvrir. Ses cheveux bruns étaient devenus poivrés mais son doux regard et son sourire bienveillant n'avaient pas changé.- Bonjour, puis-je vous aider ? demanda-t-elle.
Hermione fut si désarçonnée par cette simple phrase qu'elle ne sut quoi répondre.
- Qui est-ce ? demanda une voix dans la maison avant que Mr Granger n'arrive derrière sa femme. Qui êtes vous ?
Hermione chancela et Drago dut passer un bras dans son dos pour la maintenir debout.
- Excusez-nous, nous nous sommes trompés, dit-il.
Les Granger refermèrent leur porte et Hermione qui sembla reprendre contenance, se degagea des bras de Drago pour partir en courant.
Il tenta de la suivre et finit par la trouvée dans un ruelle, assise par terre contre un mur.
- Il vaudrait mieux qu'on rentre.
- Ils m'ont menti pendant tout ce temps ! Ils m'ont dis que je pourrais les revoir mais c'était faux... Ils ont effacé leur mémoire !
Drago s'assit à côté d'elle et la prit timidement dans ses bras.
- Louana et Oscar n'aurait jamais fais ça.
- Ils me cachent quelque chose, Drago. Je ne sais pas si c'était ça ou autre chose mais ils ne sont pas honnêtes. J'ai appris à mes dépend qu'il ne faut pas faire confiance à tout le monde.
- Et à moi, tu me fais confiance ?
Elle prit un moment pour considérer la question. Il était temps qu'elle l'admette, elle s'était trompée. Ce n'était pas parce qu'ils ne sont pas amis qu'elle l'évitait. C'était même tout l'inverse : elle commençait à éprouver des sentiments pour Drago. Pas pour Drago Malefoy le blond décoloré Serpentard raciste doublé d'un idiot, mais pour ce qui se cachait derrière cette façade froide et intransigeante. Le garçon qui l'avait aidé pendant tout ce temps où elle avait été seule.
Elle se dégagea de son étreinte encore une fois et se leva. Elle le regarda une dernière fois avant de transplaner.Drago prit un temps avant de se lever à son tour. Debout, il épousseta son pantalon. Comment pouvait-on détester autant une personne et après un petit événement anodin, l'apprécier autant. Malgré le peu de temps qu'il avait passé avec Hermione, il avait appris à la connaître. Après tout, elle était très prévisible, en quelques mois seulement, il arrivait à anticiper chacune de ses réactions. Comme le fait qu'elle se renfermait à chaque fois qu'il abordait leur relation. Il aurait simplement aimé lui avouer qu'il l'appréciait et qu'il se sentait bien avec elle. Il ne saurais pas mettre de mots sur ce qu'il ressentait exactement. À vrai dire, il n'avait jamais ressenti ça auparavant et c'était très étrange. Pour autant, il n'avait pas peur de ses sentiments. C'était comme si il pouvait tout partager avec elle sans la moindre honte.
Sur ces pensées fleurs bleues, il transplana au Manoir des Aldena.***
Petit chapitre dévoilement de sentiments. Je ne sais pas vous mais j'ai des passades où j'aime lire des histoire d'amour et voir des films romantiques...
Bref ! Ce chapitre devait venir plus tôt, la veille de la rentrée même ! Mais je stressais beaucoup pour la nouvelle année, ce qui me bloquait dans mon écriture. Et puis au final je n'ai pas eut le temps avant maintenant parce que comme j'ai de la chance, je commence les cours tous les jours à 8h et je quitte tous les jours (sauf un) à 18h. Résultat : je n'ai plus de vie 👍
Voilà ! En tous cas j'espère sincèrement que votre rentrée se soit bien passée et je vous souhaite la meilleures des années !Théa
P.S. : On arrive doucement à la fin de cette fanfiction et je pense (j'espère ne pas me tromper) que cette (ou 'cet' hein ça dépend de vous) Dramione fera environ 20 chapitres. J'ai bien dit environ ! Peut-être 19 ou même 25 !
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...