Chapitre 11

5.6K 344 16
                                    

     Hermione regardait Drago mettre le cheveu dans le petit flacon de Polynectar.
   Elle pensait à sa vie qui avait changé du tout au tout en quelques mois seulement. D'abord, elle avait appris que sa famille n'était pas sa vraie famille et qu'elle descendait d'une famille de Sang-Purs. Puis elle avait appris qu'elle allait cohabiter avec son pire ennemi et ensuite elle s'était enfuie parce qu'un fou furieux en avait après elle. Elle qui pensait que cette année serait synonyme de repos et de joie...

   - C'est prêt, dit Malefoy, la tirant ainsi de ses réflexions.

   Hermione empoigna la petite fiole et regarda le Serpentard dans les yeux.

   - Tu devras en boire une gorgée environ toutes les deux heures.

   Elle regarda une dernière fois le flacon et en bu tout le contenu.
Doucement, son apparence changea. Ses cheveux devinrent noir, lisses et longs. Sa peau devint plus pâle et ses yeux devinrent bleus.

***

     Tous les élèves de Poudlard se trouvait dans la Grande Salle et attendaient leur repas. Ils discutaient activement et riaient aux éclats pour la plupart.
   Tous les regards se tournèrent d'un même mouvement vers la grande porte lorsqu'elle s'ouvrit en un fracas.
   Apparut alors Dumbledore, le sourire malicieux qui regardait par-dessus ses lunettes en demi-lune, les visages de ses élèves. Il était suivi de deux adolescents, Drago et Hermione sous l'apparence de Sofia.
   Tandis que Dumbledore allait prendre sa place à la table des professeurs, Hermione suivit Drago à la table des Serpentards. La jeune femme, gênée, n'osait pas lever la tête vers tous ces yeux posés sur elle.
   Malefoy s'assit à côté de Blaise Zabini et incita Hermione à s'installer à côté de lui et en face de Pansy Parkinson. Elle s'assit sur le banc en se faisant le plus petite possible.

   - Drago ?! s'exclama Théodore Nott, en face du blond. Mais t'avais disparu !

   - Et c'est qui elle ? demanda doucement Daphné avec un petit sourire vers Hermione.

   - Elle c'est Sophia. Posez pas de question.

   - Euh... D'accord mais il nous faut quand même quelques explications, tu ne crois pas Dray ? demanda prudemment Blaise.

   - Oui, tu étais où pendant tout ce temps ? se risqua Théodore.

   Drago sembla juger un moment s'ils étaient digne de confiance, puis son regard dériva sur Milicent Bulstrode, assise à quelques places de lui qui tendait une oreille peu discrète à leur conversation.

   - C'est d'accord, je vous raconterai tout, mais plus tard.

   Hermione le dévisagea longuement. Il ne fallait pas qu'il leur raconte tout, enfin ! Avait-il oublié les dangers qu'elle courrait ?

   Drago se servit plusieurs mets tandis que la Gryffondor, qui ne se sentait pas très à l'aise, regardait avec dégoût la nourriture bien trop grasse dans l'assiette du blond.

   - Est-ce que je dois te rappeler que tu as le ventre presque vide ? lui fit remarquer Malefoy.

   Évidemment, la faim la tiraillait mais la situation dans laquelle elle s'était mise était si gênante qu'elle n'osait même pas bouger. Personne ne lui parlait, ils la regardaient tous avec inquiétude. Malefoy entreprit de lui mettre deux trois choses dans son assiette parce qu'il se demandait vraiment si elle n'allait pas mourir de faim. Elle le remercia du regard pour avoir choisi des légumes et commença à manger, la tête ailleurs.
   Elle ne cessait de jeter des coups d'oeil vers les différentes entrées. Elle ressentait comme un noeud dans son estomac et avait l'impression que son beau visage, qui n'était pas le sien, était marqué d'un ride d'angoisse entre les sourcils. Hermione tenta de capter les regards de ses amis de Gryffondor mais elle ne reçu qu'un coup de coude de Malefoy lorsqu'il eut comprit son petit manège.
 
 

Elle n'avait même pas fini de manger - comme la plupart des amis de Malefoy d'ailleurs - que ce dernier se leva. Tous se levèrent à leur tour, laissant derrière eux des assiettes à moitié remplies.

   Hermione soupira puis se résigna à le suivre aussi.
   Le blond marchait à grandes enjambées suivi de près par les Serpentards et Hermione. Il arriva monta au septième étage sans prévenir ses amis et arriva devant le mur qui cachait la salle sur demande. Il fit les trois allers-retours caractéristiques et une porte se dessina sur les pierres.
   Lorsque Hermione le suivit à l'intérieur de la salle, elle découvrit une vaste pièce avec des étagères dans les murs remplies de livres en tout genre. Au centre de la pièce, régnait une tables basse en boit noir, entourée de fauteuils verts, et sur laquelle reposaient plusieurs verres et une bouteille de Whisky Pur Feu.
   Tandis que la jeune femme se perdait dans sa contemplation des livres, Malefoy et les Serpentard s'assirent nonchalamment sur les canapés. Le blond servit un verre à chacun de ses amis et attendit que Hermione daigne enfin à se joindre à eux, ce qu'elle fit à peine quelques secondes plus tard.

   - Alors ? demanda Pansy.

   - C'est... délicat, dit Drago après avoir réfléchi un instant. Pendant notre voyage en train, on m'a attaqué pour une raison que j'ignore encore. J'étais avec Granger, à ce moment là. On a transplané et elle est rentrée chez elle tandis que je rentrais chez moi. J'ai mis un peu de temps à me remettre de l'attaque mais me revoilà.

   - Une minute ! s'exclama Blaise. Qu'est ce que tu faisais avec Granger dans le Poudlard Express ?

   - Hum... Et bien, je... rien. Absolument rien. On s'est simplement retrouvés au même endroit, au mauvais moment.

   - Et Sophia ? demanda Nott.

   - Une amie de ma famille.

   Drago marqua une pause.

   - Est-ce que je peux vous faire confiance ? demanda-t-il.

   - Évidemment, répondit Daphné tandis que les autres acquiescaient, l'air grave.

   - Je ne suis pas celle que je prétend être, coupa Hermione. Pour ma sécurité, je ne peux pas vous révéler mon identité. Mais si Mal... Drago vous fait confiance, alors moi aussi. Et je vous demande, s'il vous plaît, de bien vouloir garder le secret.

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant