Après la déclaration d'Hermione, Malefoy lui avait proposé un verre qu'elle avait poliment refusé. Elle voulait retourner aux dortoirs et c'est Théodore qui se proposa pour l'accompagner, étant donné que les autres commençaient à être bourrés.
- Vos soirées se finissent souvent comme ça ? demanda Hermione en souriant tandis qu'ils traversaient les couloirs déserts.
- Drago a toujours eu besoin de s'éloigner de ses soucis. Le seul moyen qu'il ait trouvé c'est de boire, et il a entraîné Blaise et Pansy avec lui...
Il sourit, sûrement en pensant à de vieux souvenirs innocents.
- Tu ne bois pas ?
- Rarement. Et Daphné, pas du tout. Quoi ? Tu pensais que tous les Serpentards buvaient et faisaient des conneries ? demanda-t-il en la voyant froncer les sourcils.
- J'ai entendu quelques rumeurs, effectivement, repondit-elle en riant, suivie de Théodore.
- C'est étrange, commença-t-il une fois redevenu calme, de parler avec quelqu'un qui n'est pas lui-même.
- C'est étrange de ne pas être soi-même. J'aimerais traverser ces couloirs à la hâte, retrouver mes amis, ma famille, ma vie d'avant... C'est si dur de devoir incarner un personnage pour le restant de ses jours.
- Ça s'arrangera, tu pourras redevenir toi même un jour.
- Je ne parle pas de mon apparence aujourd'hui, mais de ma vie entière qui s'est bousculée et s'est ramassée à plat ventre ! Je ne comprend plus rien... Et puis il y a vous, tes amis et toi. Et Malef... Drago. En temps normal, jamais je ne serais amie avec vous.
- C'est bien dommage, tu n'as pas l'air si méchante. Si je te connaissais déjà, je suis sûr que nous serions amis !
- Tu ne sais pas de quoi tu parles, marmonna-t-elle.
Ils venaient d'arriver aux dortoirs des Serpentards. L'atmosphère lugubre des cachots donnait la chair de poule à Hermione. Théodore prononça le mot de passe "Baron Sanglant" qui résonna dans un murmure. Sur le mur apparut une porte et la jeune femme se précipita à l'intérieur de la salle, précédée de Théo.
Elle quitta donc un couloir effrayant pour retrouver une pièce froide et angoissante. Hermione frissonna à cause du froid. Les murs de la salle commune était en pierre sombre et les meubles étaient gris et verts pour la plupart. Elle qui avait trouvé la Salle sur Demande invoquée par Malefoy peu chaleureuse aurait rêvé y retourner.
La pièce était baignée d'une lumière verte et sombre car derrière les hautes fenêtres, s'étendaient les profondeurs du lac noir. L'eau était vaseuse et on apercevait des ombres qui se déplaçaient lentement près des vitres.
À cette heure, tous les élèves avaient quitté la Grande Salle et traînaient ici ou là dans le château. Hermione savait qu'elle retrouverait tous les Serpentards dans leurs dortoirs puisqu'elle n'avait croisé personne dans les couloirs. À son entrée, ils avaient tous posé les yeux sur elle, la toisant sans grand intérêt. Certaines filles, sûrement jalouse, lui lançait des regards emprunt de mépris ou de dégoût feint et de jalousie. L'une d'entre elle lui sourit hypocritement et se dirigea vers le duo que Hermione formait avec Théodore. La Serpentard était blonde et son visage ressemblait plus à une toile de peinture ratée plutôt qu'au visage d'une enfant de quatorze ans.- Salut Théo, dit-elle d'une voix aguicheuse.
- Bonsoir Harper, je te présente Sofia. C'est une nouvelle élève.
- Salut Sofia ! s'exclama faussement la petite blonde avec un immense sourire avant de se retourner immédiatement vers le jeune homme.
- Ça te dit de te joindre à nous Théo ? On va faire une petite fête ici. Bon, certain vont se coucher ou s'enfermer dans leurs chambres... Mais ça nous permettrait de fêter de retour de Drago !
- Oh... euh, c'est sympa et je serais bien venu mais je vais rester avec Sofia, tu comprend ?
- Oui, c'est la nouvelle alors elle n'a pas d'ami, répondit-elle sur un ton bien plus sec, sa voix moelleuse n'étant qu'un artifice.
Théodore lui offrit un sourire contrit et se tourna vers Hermione pour lui indiquer de le suivre. Ils traversèrent la Salle Commune et se dirigèrent vers un vaste couloir. Il semblait à Hermione qu'on n'en voyait pas le bout tellement il était obscur.
- Tu es dans quelle chambre ?
- La chambre 17 je crois...
- Alors tu la partages avec Pansy, Daphné et Millicent ! Heureusement, tu aurais pu tomber sur pire. En revanche, ne fais pas confiance à Millicent. N'oublie pas que nous sommes des Serpentards, la ruse et la provocation coulent abondamment dans nos veines...
Et c'est avec cette avertissement plein de sagesse que Théodore fit entrer une Hermione morte de trouille dans sa nouvelle chambre... au beau milieu d'un repère de serpents...
***
NDA : Bonjour Wattpad ! Vous êtes sûrement sous le choc : la suite est arrivée très rapidement ! On va dire que l'inspiration m'est venue naturellement... Malgré tout, ce chapitre n'est pas si intéressant, c'est surtout de la description mais l'insertion de Hermione dans le monde des serpents doit se faire en douceur pour sa santé mentale ! En tout cas j'espère que l'histoire vous plaît toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis même s'ils sont négatifs, ils me permettent de m'améliorer !
potter_chronique
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...