Hermione n'arrivait pas à fermer l'oeil. Elle était arrivée dans la journée au Manoir de sa famille, heureuse de les retrouver. Et pourtant, il lui manquait quelque chose. Elle n'était pas aussi proche de sa nouvelle famille que de l'ancienne. Sûrement ses parents moldus lui manquait. Elle se promit de leur rendre visite le plus tôt possible.
Elle se retourna sur son côté droit. Peut-être que Drago lui manquait lui aussi. D'accord, c'était elle qui avait décidé de prendre ses distances mais elle ne pouvait pas nier qu'une affinité les liait. Une simple amitié ponctuée de beaucoup de disputes.
Elle se tourna sur son côté gauche. Et puis il était temps qu'elle s'intéresse à la menace qui planait au dessus de sa tête. Quelqu'un voulait sa peau... mais qui ? Et pourquoi elle ? Peut être pour atteindre quelqu'un d'autre... Ses parents ? Son frère ? Sa soeur ? Harry ?
Elle se tourna à nouveau. Harry ! Il fallait absolument qu'elle lui envoie une lettre ! Combien de temps s'était écoulé depuis la dernière fois qu'elle lui avait parlé. À lui ou à Ginny et Ronald. Elle se leva enfin de son lit et s'installa à son bureau puis commença à rédiger une lettre.<< Chers Harry, Ron et Ginny,
Je suis si désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles mais les conditions ne me le permettait pas.
Il m'est arrivé tant de choses depuis la rentrée et étrangement, la seule personne sur qui j'étais sûre de pouvoir compter était Malefoy. Ne m'en voulez pas, les choses évoluent. Nous ne sommes pas amis, lui et moi, c'est simplement que nous n'avions personne d'autre.
Je suis de retour au Manoir de ma famille. Et je pense qu'il faut qu'on se voit car je vous doit des explications. Et quelque chose cloche, il faut que j'éclaircisse certaines choses... Je vous expliquerai tout, c'est promis.Encore désolée,
Amicalement,
Mione. >>Au moment où elle posa sa plume sur le bois de la table, elle entendit un bruit à l'étage inférieur. Elle se retourna vivement vers la porte de sa chambre et se leva. En passant près de son lit, elle attrapa fébrilement sa baguette et sortit de sa chambre, éclairé par un faible Lumos. Elle descendit les escaliers sans le moindre bruit et avec méfiance, elle pénétra dans la salle à manger.
Elle s'arrêta, surprise, en découvrant Aurora, attablée, le regard perdu et fixant de ses yeux sans vie la fenêtre ouverte devant elle.
Hermione signala sa présence par un léger toussotement. Aurore sembla reprendre ses esprits et sourit de toutes ses dents à sa sœur. Cette dernière frémit à la vue de ce sourire froid et dénué de toute émotion.- Désolée, je t'ai réveillée ? Le vent a fait tomber tout mes faire-parts pour le mariage, dit-elle en désignant la fenêtre.
Pourtant, ils étaient tous bien rangé sur la table blanche. Hermione fronça les sourcils mais ne releva pas.
- Comment vas-tu ? continua-t-elle. Je n'ose pas imaginer le calvaire que tu as vécu. En cavale, seule...
Hermione allait répliquer qu'elle n'était pas vraiment seule mais Aurora reprit brusquement.
- Tu en as parlé à quelqu'un ? Certains savent-ils ce qu'il s'est passé ? En as tu parlé à ton ami Harry Potter ?
Hermione n'avait rien raconté à ses parents. Elle ne savait pas exactement pourquoi mais une atmosphère étrange avait envahi son foyer pendant son absence et, méfiante, elle s'était tu.
- Seul Drago est au courant de tout ce qui s'est passé, se contenta-t-elle de répondre, évasive.
- Bien. Évite de trop en parler, on ne sait jamais à qui on peut faire confiance.
- Je ne sais même pas ce qui m'est arrivé, lança la plus jeune.
- Certaines choses doivent arriver. On peut même affirmer qu'elles arrivent souvent pour de bonnes raisons. Celui qui t'as attaqué dans le train était motivé par des raisons qui, pour lui, étaient justes.
Elle lui lança un regard ou se mêlaient peur et tristesse et la seconde d'après, son regard était redevenu vide et perdu et elle reprit machinalement ses occupations. Hermione vacilla légèrement mais se décida à retourner se coucher, encore plus perdue qu'avant.
Alors qu'elle montait la dernière marche des escaliers de marbre, une main lui attrapa le poignet et la tira dans l'ombre d'un couloir, derrière une poutre. Dans la pénombre, elle sut reconnaître la chevelure pâle de Drago. Elle fronca les sourcils, prête à s'énerver mais il plaça un doigt sur ses lèvres et ce simple contact l'empêcha de prononcer le moindre mot.- Qu'est ce que tu fais encore debout ? demanda-t-elle à voix basse lorsqu'il eut enlevé son doigt.
- Je pourrais te poser la même question, dit-il, mais voyant qu'elle attendait une vraie réponse, il continua. Je n'arrivais pas à dormir.
- Moi non plus, soupira-t-elle.
- Il y avait quelqu'un.
- Quoi ? Non, ce n'était qu'Aurora...
- Elle n'était pas seule, je l'ai entendu parler avec un homme.
- Elle était peut-être au téléphone, qui sait !
- Au téléquoi ?
- Ah oui, j'oubliais...
- Hermione ? Il n'y a pas que ça.
- Quoi ? dit-elle, surprise qu'il en revienne aux prénoms. Tu as aussi senti que quelque chose n'allait pas ?
- Oui. Mais à la différence de toi, je sais ce que c'est... Je t'ai vu parler avec ta sœur, j'ai vu son regard et son comportement inhabituel. J'ai entendu ce qu'elle t'as dit... Son regard était complètement vide ! Je crois qu'elle est sous Imperium...
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...