Chapitre 6

7.5K 441 66
                                    

Les semaines passèrent où Hermione apprenait à connaître sa famille. Elle s'était excusée auprès de Mrs Malefoy mais les deux femmes s'évitaient du mieux qu'elles le pouvaient. Elle n'avait pas recroisé Malefoy en dehors des repas et elle avait beaucoup échangé avec ses amis. Elle avait également envoyé quelques lettres à ses parents moldus afin de les tenir au courant de toutes les nouvelles choses qui se passaient dans sa vie. Louana et Oscar étaient très gentils avec elle, même si Hermione était sûre qu'ils lui cachaient quelque chose. Quant à son frère Jake, il était très protecteur et aussi très drôle. Et même si elle avait catégoriquement refusé qu'il lui enseigne le Quidditch, elle savait qu'il ne s'avouerait pas vaincu. La famille d'Oscar étant française, Jake avait passé sa scolarité à Beaubâtons, tout comme Aurora. D'ailleurs, Hermione ne l'avait pas recroisée depuis leur première rencontre. Louana disait qu'elle était très prise avec son mariage qui approchait mais lorsqu'Hermione avait demandé qui était le mari, sa mère avait vaguement répondu qu'ils ne le connaissaient pas très bien. Ils savaient juste qu'il s'appelait Jacob et qu'il avait 27 ans. Ils ne connaissaient donc ni son nom de famille, ni son métier, ses origines, là où il habitait, etc ... Bizarre avait pensé Hermione.
Elle et ses amis n'avaient pas put se voir pendant les deux mois qui s'étaient écoulés mais ils comptaient rattraper le temps perdu à Poudlard. Elle avait déjà fait sa valise même si la rentrée était deux semaines plus tard. Elle devait se rendre, ce jour-ci au Chemin de Traverse avec son frère. Et elle avait prévenu Harry, Ron et Ginny : ils pourraient peut-être se libérer pour y aller eux aussi. Elle prit donc une douche rapide et s'habilla simplement. Elle mit un pull aux couleurs de Gryffondor, qu'elle gardait depuis longtemps, un jean et des baskets. Elle enfila son manteau, prit sa baguette et fourra sa liste d'affaires à acheter dans sa poche. Elle se dépêcha de descendre dans l'entrée ou Jake l'attendait. Et encore une fois, elle eut la mauvaise surprise d'y trouver Malefoy. Jake, qui était aussi présent évidemment, s'approcha discrètement d'elle et sans que nul autre puisse l'entendre, il lui expliqua que Malefoy venait avec eux. Après que Louana leur ai rappelé les "règles de sécurité lorsque l'on sort seul", il transplanèrent jusque devant la boutique d'Ollivander. Ils commencèrent leur chemin puis s'arrêtèrent chez Mme Guipure où Hermione et Drago s'achetèrent de nouvelles robes de sorciers. La jeune femme et son frère n'arrêtaient pas de discuter et de rirent, apprenant encore plus à se connaître, tandis que le jeune Malefoy restait en arrière sans ne jamais parler. Soudain, Hermione aperçu deux têtes rousses et un jeune homme aux cheveux de jais. Elle courut alors jusqu'à eux, le sourire au lèvres.

- Harry ! Ron ! Ginny !

Elle sauta dans les bras de sa meilleure amis tandis que Jake accélérait le pas pour la rejoindre.

- Hermione, si je t'ai accompagnée, ce n'est pas pour que tu me fausse compagnie, lui dit-il gentiment.

- Excuse-moi. Jake je te présente mes amis, Harry Potter et Ginny et Ronald Weasley. Les amis, voici Jake Aldena. Mon frère.

- Enchantée, dit Ginny, le sourire au lèvres. Et 'Mione on peut te parler ? En privé.

- Je te surveille, lança Jake à sa soeur.

Elle suivit ses amis, quelques mètres plus loins.

- On a reçu ta lettre, lui informa Harry.

- Tu vis avec Malefoy ?! demanda Ron, choqué.

- Malheureusement ... En plus, il revient à Poudlard alors je devrais me coltiner partout où je vais ! Et puis je soupçonne ma mère de lui avoir demandé de me surveiller.

- Et tu sais ce qu'il a répondu ?

- Non, Ginny. Mais il ne peut rien refuser à mes parents. Ils lui offrent un toit, à manger, de l'argent et ils ont empêché le Magenmagot de les envoyer à Azkaban.

- Il est devenu vraiment sexy d'ailleurs, dit Ginny. Mais pas autant que ton frère ! Il est célibataire ?

- Ginny ! s'écria Hermione, écoeurée. Premièrement, Malefoy est immonde. Deuxièmement, Jake à plus de vingt ans ! Et je ne sais pas s'il est en couple. Et troisièmement, tu es avec Harry !

- Oui, bon, si on ne peut plus s'amuser ... bougeonna-t-elle.

- Bref ... ça vous dit qu'on aille manger des glaces ?

Les amis partirent avec Jake et Drago chez Florian Fortarôme. Ils dégustèrent leurs glaces en discutant des dernières nouvelles. Le frère d'Hermione se joignit joyeusement à leur discussion tandis que Drago décida de faire un tour chez Fleury & Bott, avec l'accord de Jake.

- Hermione est une Sang-Pur, marmonna Ron.

- Euh oui, je crois qu'on l'avait tous compris, se moqua Harry.

- Je sais mais, je m'y ferais jamais ...

- Je crois que moi non plus, affirma Ginny.

- Pareil pour moi, en fait, enchaîna le Survivant.

- Vous savez quoi ? demanda Hermione. Personne ne s'y fera jamais. Pas même moi. Pas même Jake, ma soeur, mes parents. Mais c'est la vie. Et je crois que je suis prête à avancer, plutôt que de rester à moitié dans le passé. Voldemort n'est plus là. Les Mangemorts ne sont plus. La guerre est terminée. Et, même si nous savons qu'elle reviendra un jour, nous serons prêts. Parce que nous aurons appris à avancer. À laisser la douleur de côté. Et c'est ainsi qu'on honorera la mémoire de tous ceux qui sont morts à cause de cette fichue guerre. On a tous changé, évolué. Certains en changeant d'opinion, d'autres, comme moi, en changeant carrément leur identité. Mais nous sommes toujours les mêmes. Et si on a déjà réussi à gagner dans le passé, on gagnera encore et encore.

- Bien dit, ma belle, lui sourit Jake.

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant