La semaine qui suivit passa très lentement pour Hermione. Elle ne dormait presque pas à cause de ses angoisses qui lui donnaient la migraine, la peur qu'on découvre qui elle était vraiment et ses questions quand à sa relation avec Malefoy.
Drago Malefoy. L'origine de tous ses maux. Et pourtant elle s'en voulait de tant rejeter la faute sur lui. Drago, qui la protégeait sans cesse, était son seul point d'ancrage avec la véritable Hermione. Mais les choses étranges qu'elle ressentait lui faisait très peur et pourtant, elle savait qu'elles étaient anodines. Le rouge qui vous monte aux joues quand un garçon se fait trop proche, c'est déjà arrivé à bon nombre de personnes. Ça ne veut pas dire qu'on est amoureux. Et ça, Hermione le savait très bien. Malgré tout, le fait que Drago lui fasse de l'effet l'effrayait. Si elle tombait amoureuse, que dirait elle à Harry, Ron et Ginny ? Comment ferait elle pour l'oublier s'il vivait sous son toit ? Et surtout, comment réagirait-il, lui, s'il l'apprenait ? Il la rejeterait, il l'humilierait, elle en était persuadée.
Voilà pourquoi, elle l'évitait comme elle le pouvait.- Miss Granger ?
La voix de Dumbledore la ramena à la réalité.
- Excusez-moi...
- Ce n'est rien. J'ai donc réussi à joindre vos parents. Ils sont morts d'inquiétude mais je pense que vous pourrez leur rendre visite, comme les vacances viennent de commencer. Ils ont renforcé la sécurité du Manoir et sont prêt à vous défendre. La vigilance a toujours été leur point fort, Miss.
- C'est merveilleux ! s'écria Hermione. Quand pourrais-je partir ?
- Quand vous le voudrez, sourit le vieil homme. Mais vos parents ont posé une condition, vous devrez ramener Monsieur Malefoy avec vous. Ils ont dit qu'il pourra vous protéger et que Mrs Malefoy se faisait, elle aussi, un sang d'encre.
La jeune sorcière de rembrunit puis finit par acquiescer et quitta le bureau directorial.
Elle courut jusqu'à la salle commune des Serpentard et commença à chercher Drago. Trouver le blond ne fut pas si compliqué puisque ces derniers temps, il passait beaucoup de temps seul, sur un fauteuil, un verre à la main et le regard vide.- Malefoy ? demanda Hermione quand elle fut assez proche de lui.
Il mit quelques secondes à détacher ses yeux du vide et les posa sur Hermione. Les légères poches sous ses yeux indiquaient qu'il dormait sûrement autant qu'elle.
- Depuis quand as-tu décidé de m'adresser la parole à nouveau ? demanda-t-il fermement.
- Je ne vois pas de quoi tu parles.
- Et depuis quand en sommes-nous revenus aux noms de famille ?
Elle ne répondit rien.
- J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que j'ai fait pour que tu m'en veuilles au point de m'éviter, continua-t-il.
- Dumbledore a dit qu'on pouvait rentrer, annonça-t-elle en ignorant ses remarques.
- Ah. Tout s'explique alors.
- De quoi parles-tu ?
- Tu rentres chez toi alors tu n'as plus besoin de moi.
- Mais qu'est ce que tu racontes à la fin ?! Arrête un peu avec ta petite crise existentielle ! Quoi ? Tu n'as pas l'habitude qu'une fille ne soit pas à tes pieds ? Ou qu'elle t'ignore un peu ? N'oublie pas Malefoy, que tu es toi et que je suis moi. Nous n'avons jamais été amis et nous ne le serons jamais. Maintenant va faire tes valises, que je rentre chez moi et que tout ce bordel soit fini au plus vite !
Le blond quitta la pièce en claquant la porte. Mais pour qui se prend-elle celle là ?! Il l'a aidée, il l'a protégée, et maintenant elle ne veux plus de lui ?! Ses pas le guidèrent jusqu'au lac noir. Il regarda l'immensité en pensant à cette fille qui le rendait dingue. Mais qu'est ce qui lui prend ? Pourquoi réagir ainsi à cause de Hermione Granger. La semaine qui venait de s'écouler avait été rude. Chaque fois qu'il l'avait approchée, elle s'était enfuie ou avait trouvé un moyen de se défiler. Il avait compris que leur relation n'avait absolument pas évolué. Lui qui pensait qu'ils étaient devenus amis... Hermione était la seule personne qui semblait le comprendre un temps soit peu, malgré les rôles qu'ils ont joués pendant la guerre.
***
Hermione jetta un dernier regard à la Salle Commune des Serpentards. Était-ce la dernière fois qu'elle y mettrai les pieds ? Après avoir soupiré, elle se retourna enfin, bagages en main et quitta la salle définitivement.
Dans les couloirs, elle chercha ses nouveaux amis Serpentards et plus tard, aperçu Daphné et Pansy. Ni une, ni deux, elle courut et leur sauta dans les bras. Par instinct, les jeunes femmes la serrèrent en souriant.- Que nous vaut un tel élan d'affection ? se moqua Pansy.
- Je m'en vais, répondit Hermione en reculant. Je rentre chez moi, pour ma protection et je pense que Sofia ne reviendra jamais.
- Et la vraie toi ? Reviendra-t-elle à Poudlard ?
- Je l'espère, mais si c'est le cas... Je ne pense pas que nous serions toujours amies. Je suis à Gryffondor, leur confia-t-elle avec un clin d'œil et un sourire triste.
- On fera en sorte de se revoir, tu verras, dit Daphné.
Hermione fit un pas en arrière et leur sourit une dernière fois. En quittant le couloir, elle fit le choix de ne pas se retourner. Cette amitié improbable ne pouvait malheureusement pas exister. Elle remonta dans le bureau de Dumbledore où l'attendait Drago.
- Je suis prête, dit-elle.
Dumbledore lui donna une potion qui inversa les effets du Polynectar et Hermione quitta le corps de Sofia, pour ne plus jamais le retrouver.
***
Ma période d'examen étant finie (enfin !), je reviens ! En plus c'est les vacances !! Bonne vacances à tous, si vous partez ou non ! D'ici la rentrée, j'espère poster un maximum de chapitres (je sais, je dit toujours ça...)
N'hésitez pas à voter et à me dire ce que vous pensez de l'histoire en commentaire ou en message privé ça me fait toujours plaisir de vous répondre !
Bisous
potter_chronique
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...