Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la bataille à Sainte-Mangouste. Les parents d'Hermione avaient insisté pour qu'elle donne une réception pour son anniversaire mais elle n'avait demandé qu'à inviter ses amis proches. Ainsi, la famille Weasley au complet était présente, ainsi que Harry, Neville, Luna, Drago et Narcissa. Ces deux derniers vivaient toujours au Manoir.
La brune discutait avec Harry, un verre de jus de citrouille à la main. Son sourire était heureux. Tout était enfin terminé.- Tu devrais le faire Harry, je te jure ! dit-elle avec entrain.
À cet instant, Drago arriva, il passa sa main sur la taille d'Hermione et embrassa sa tempe avant de se mêler à la conversation.
- Que devrait-il faire ?
- Le Ministère lui a fait une proposition d'emploi pour devenir Auror. Et étant donné son expérience, la formation ne durerait qu'un an et demi.
- Je suis d'accord avec Hermione, c'est une super opportunité, dit Drago.
Harry ne lui répondit que par un signe de tête. Les amis d'Hermione avait accepté sa relation, surtout Ginny, mais Harry et Ron restaient réticents malgré tout et avaient besoin de temps.
- Hermione, ma chérie, tu m'avais promis de faire un discours, vint lui dire sa mère.
La Gryffondor sourit par dépit et vint se placer sur la deuxième marche des escaliers de marbres. Et tapota sa cuillère en argent sur une coupe de champagne vide.
- S'il vous plaît ! demanda-t-elle. Aujourd'hui, un an de plus s'est écoulé à vos côtés. Certaines amitiés disparaissent quand on devient adulte, mais nous tous, avons vécu tant de choses, horribles ou merveilleuses, qu'un lien nous unira éternellement. Nous avons perdu beaucoup dans ces batailles. J'ai perdu de nombreux amis, j'ai perdu mes parents adoptifs, j'ai perdu une soeur.
Elle appuya son regard emplit de compassion sur ses parents et son frère.
- Mais, reprit-elle, malgré ces pertes, nous avons su nous trouver, nous sauver. Certains ici ont commis des erreur, mais nous avons trop besoin les uns des autres pour ne pas pardonner. Il y a un an, je me suis dit que cette année serait calme et reposante et je me suis trompée. Mais j'ai compris, j'y vois plus clair et je sais que chaque année sera tourmentée et pleine de renouveau. À présent, je suis prête à affronter des changements car je sais que je vous aurais tous à mes côtés, pour toujours. Je vous aime.
Elle descendit la marche, accueilie par les étreintes de ses meilleurs amis et la soirée reprit.
Ils avaient dansé, chanté, et bu. La soirée fut géniale pour tout le monde. beaucoup était déjà parti quand Drago prit Hermione par la main et l'emmena dans le calme et l'obscurité de la terrasse. Il l'embrassa doucement, frissonnant sans savoir pourquoi après tant de baisers. Sa main glissa dans le dos de sa belle, tandis que l'autre était posée sur sa joue rosie.
À bout de souffle, ils se reculèrent tous les deux.- Hermione... souffla Drago. Je sais que nous sommes trop jeunes pour penser à l'avenir, que tu as 19 ans et moi 18. Mais ne voit pas ça comme un engagement, seulement comme une promesse de t'aimer comme un fou, jusqu'à la fin.
Il mit un genoux à terre.
- Drago, qu'est-ce que tu fais ?
- Je te connais, jamais tu n'accepterais une demande en mariage à dix-neuf ans. Alors on va modifier la formule habituelle (Il sortit un écrin et l'ouvrit, dévoilant un magnifique solitaire). Hermione Jean Granger Aldena, acceptes-tu cette promesse que je te fais, de t'aimer, de te protéger même si tu n'as pas besoin de moi pour le faire, de te faire rire et de te faire sourire, jusqu'au jour où tu décideras que tu es beaucoup trop bien pour moi, ce qui est vrai ?
Elle n'eut pas besoin de réfléchir, peut-être qu'un jour, leurs chemin se sépareraient mais ce soir, accepter cette promesse ne pouvait pas lui faire de mal.
- Oui ! dit-elle dans un rire de bonheur, la vue brouillée de larmes de joie. Oui, j'accepte Drago.
Et il l'embrassa comme si tout ce qu'il avait toujours voulu était enfin en sa possession.
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...