Hermione était allongée dans son lit aux draps verts et argents. Cela faisait plus de deux heures qu'elle se tournait et se retournait sans trouver le sommeil. Elle jeta pour la énième fois un regard distrait vers sa montre, posée sur sa table de nuit. Minuit et demi.
À ce moment, Daphné et Pansy déboulèrent dans la pièce. La porte ouverte fit pénétrer le bruit des cris, des rires et de la musique répandue dans la salle commune. Ce rafus aurait donné la migraine à Hermione si Daphné ne l'avait pas refermée aussitôt d'un coup de pied.- Alors... toi Daphné ! T'es la meilleure... ! s'exclama Pansy en titubant jusqu'à son lit.
Daphné l'aida à s'allonger puis lui retira ses chaussures et la recouvrit de sa couverture. Puis la blonde fit un rapide tour dans la salle de bain et en ressortit en chemise de nuit. Hermione qui écoutait, suivit le moindre des mouvements de Daphné jusqu'à ce que cette dernière s'allonge dans son propre lit. La née-moldue ne savait trop quoi penser de cette nouvelle cohabitation. D'autant plus que les Serpentards savaient qu'elle n'était pas elle-même. Elle savait qu'ils avaient sûrement deviné qu'elle n'avait même pas sa véritable apparence.
- Sophia ? résonna doucement la voix de Daphné.
Hermione mit quelques secondes à se rendre compte que Daphné l'appelait, peu habituée à ce nom.
- Oui ?
- On se connaît ? La vraie toi et moi ?
- Oui, rapidement.
- On s'apprécie ?
- Je ne sais pas trop...
- En tout cas toi et Drago vous vous appréciez, n'est ce pas ?
- Pas vraiment non !
- Ah bon ? Pourtant... il a l'air de vouloir te protéger. Coûte que coûte.
- Il l'a promis à mes parents.
- Mais tout à l'heure j'ai vraiment eut l'impression qu'il tenait à toi.
- On est plus proche aujourd'hui qu'avant. Mais dire qu'on est amis est déjà une idée un peu trop farfelue alors dire qu'on est attaché l'un à l'autre...
- Tu diras ce que tu voudras mais jamais Drago n'a été avec quelqu'un comme il l'a été avec toi. Il t'a pris la main, il t'a même servi à manger ! Et puis il te regarde différemment des autres filles et il t'offre beaucoup de ses rares sourires...
Si Hermione ne trouva pas le sommeil de la nuit, Daphné s'endormit aussitôt. Peut-être était-ce vrai, peut-être que Drago et elle était devenu amis. Elle ne le détestait plus autant mais de la à dire que leur relation avait évolué jusqu'à l'amitié ? N'était-ce pas exagéré ?
***
Hermione se fit réveillée un peu en retard par Daphné. Pansy avait la gueule de bois et elle pensait sérieusement à sécher les cours. Hermione outrée, n'avait tout de même pas fait de commentaires. Elle s'était précipitée dans la salle de bain et avait mis seulement quelques minutes à se préparer.
Daphné et Hermione traînèrent Pansy dans la Grande Salle ou elle n'eurent le temps que d'attraper des croissants avant de courir jusqu'à la classe de Métamorphose. Les garçons y étaient déjà.
Avant d'entrer, Hermione but une gorgée de Polynectar, par précaution.
En entrant, elle vit une place libre à côté de Drago. D'un regard, ce dernier lui ordonna de venir à lui. Elle s'installa en soupirant légèrement. Le cours n'avait pas commencé et le professeur McGonagall n'était pas encore arrivée.- Ça a été avec Daphné et Pansy ?
- Oui, Daphné est très gentille mais je n'ai pas vraiment eut l'occasion de parler avec Pansy, dit-elle sèchement.
- C'est vrai que la soirée d'hier a un peu dégénéré... Tu m'en veux ?
- Je me fiche pas mal de savoir quand tu organises des soirées arrosées Malefoy.
- Tu sais très bien de quoi je parle, Sophia.
- Ah, tu veux parler du fait que tu voulais révéler mon identité alors que ça pourrait me mettre en danger et que c'est Dumbledore en personne qui nous l'a interdit ? chuchota-t-elle ironiquement.
- Je l'avoue, c'était idiot de ma part. Tu m'en veux toujours ?
La jeune femme ne put pas répondre car le professeur de métamorphose entra dans la classe.
- Bonjour chers élèves, la nouvelle leçon que nous commençons aujourd'hui ne sera que pratique puisqu'elle porte sur une discipline très complexe et très contrôlée, les Animagi. Je sais de source sûre que vous avez déjà vu ce qu'était les Animagi en cours de Défense Contre les Forces du Mal étant donné que c'est votre programme de troisième année. Donc quelqu'un peut me rappeler ce qu'est un Animagus ?
La plupart des élèves restaient impressionnés par la capacité à débiter tout un flot de paroles, sans avoir l'air de respirer, de McGonagall. À la fin de la tirade, une main se leva à la vitesse de la lumière. Quelques Serpentards chuchotèrent des choses du genre << Aurions-nous trouvé une nouvelle Granger ? >>. Ils ne pensaient pas si bien dire !
- Oui, Miss... ?
- Reed, répondit Hermione. Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se transformer en un animal. Il ne peut pas choisir l'animal en lequel il va se transformer puisque la forme qu'il prendra correspondra à sa personnalité. Il est très difficile d'aboutir à la fin de la transformation c'est pourquoi il faut des années d'entraînement pour y arriver. C'est également un processus très contrôlé par le Ministère de la Magie qui possède un registre relatant chaque sorcier et sorcière étant un Animagus, débita-t-elle très rapidement.
- Très bien Miss Reed, répondit le professeur, impressionnée à son tour. Maintenant, qui peut me dire combien d'étape la transformation prend-elle ?
Drago attrapa la main d'Hermione avant qu'elle ne la lève et lui lança un regard désapprobateur.
- Tu vas te trahir en continuant comme ça, lui chuchota-t-il en se penchant vers elle.
Le contact entre la main du jeune Malefoy et la sienne fit frissonner Hermione et la soudaine proximité qui s'en suivit la déstabilisa. Elle retira sa main de celle du blond et s'écarta vivement en lui lançant un regard empli de colère. Mais était-ce réellement de sa faute à lui ? Ou bien la belle brune cherchait quelqu'un à blâmer pour ses sentiments naissant et interdits ?
***
NDA : Yeah un long week-end !! Un peu de repos bien mérité et la semaine prochaine je pars au ski avec le collège !
Par rapport au chapitre, j'espère qu'il vous a plu même si je trouve que c'est très calme en ce moment. Mais bon, il ne devrait pas tarder à y avoir un peu d'action, pas d'inquiétude ! Et puis Hermione se pose des questions quand à sa relation avec Drago... J'essaie vraiment de faire évoluer leur relation en douceur mais dites moi si ça va trop vite !
♡♡♡
VOUS LISEZ
Une Vie de Sang-Pur | Harry Potter
FanfictionAprès la guerre contre Voldemort et ses partisans, Hermione apprend que les Granger ne sont pas ses véritables parents. Elle est en fait née dans une famille de Sang-Pur, très respectée dans la société magique. Mais cette année ne sera pas à la hau...