Chapitre 16

4.6K 319 45
                                    

   - N'importe quoi ! s'exclama Hermione. Sous Imperium ! Et puis quoi encore !

   - Tu lui as raconté ce qu'il s'est passé ?

   - Non ! Mais je ne vois pas...

   - Connais-tu son futur époux ?

   - Non...

   - Alors vient voir...

   Il la mena jusqu'à l'immense bibliothèque du Manoir.

   - Que sais-tu sur cet homme qu'elle va épouser ?

   - Il s'appelle Jacob Atkins, c'est un Sang-Pur et Louana et Oscar l'on rencontré une fois. Lui et Aurora se sont connus en Espagne, il y a deux ans.

   - C'est donc un Sang-Pur... dit Drago en parcourant les étagères des yeux.

   Il se perdit dans les rayons pour revenir avec un ouvrage ancien.

   - J'étais sûr que tes parents en avait un exemplaire, lança-t-il en brandissant le livre avant de le donner à Hermione. C'est un vieux bouquin qui recense toutes les familles de sang pur.

   Hermione décida de s'installer sur un fauteuil et de commencer à le lire avec une moue écoeurée.

   - Malgré sa stupidité, ce livre reste un registre historique, précisa Drago.

   Hermione ne répondit pas. Un quart d'heure plus tard, elle n'avait pas trouvé une seule fois le nom d'Atkins. Elle et Drago s'attaquèrent à d'autres registres de noms sorciers sans jamais rien trouver. Ils y passèrent le reste de la nuit.
   Alors que le soleil commençait à se lever, Hermione récupéra ses affaires et alla s'habiller. Lorsqu'elle sortit de sa chambre, Drago l'attendait, habillé lui aussi, appuyé sur le mur.

   - Où vas-tu ? demanda-t-il nonchalamment.

   - Nous n'avons rien trouvé sur Atkins dans les livres sorciers alors j'ai pensé que jeter un coup d'oeil du côté des Moldus ne devrait pas faire de mal.

   - Je t'accompagne.

   - Chez les Moldus ? Hors de question, ricanna-t-elle.

   - Tu oublies que c'est grâce à moi que tu t'es intéressée à cette affaire.

   - Tu oublies que tu m'as persécutée durant toute mon enfance parce que j'étais née dans une famille moldue.

   Il se renfrogna mais ne se découragea pas. Il s'approcha doucement d'elle et une fois qu'elle fut suffisamment proche du mur derrière elle, il mit sa main contre le mur en gardant un air détaché.

   - Hermione... s'il te plait. J'ai promis à ta mère de te protéger. Un Malefoy ne romp jamais ses promesses. Surtout quand la tâche est aussi alléchante et que l'enjeu est une jeune femme en détresse.

   Il adopta son fameux sourire en coin et Hermione sut qu'elle ne saurais pas dire non. Elle le poussa en arrière et d'un signe de tête, lui indiqua de la suivre, les sourcils froncés. Drago ne sut réprimer un cri de joie et la suivit tout joyeux qu'il était.

   - Mais je te préviens, commença-t-elle avant de franchir la porte d'entrée, à la moindre remarque désobligeante, je te stupéfixe. Et rien à faire des témoins.

   Puis, le portail franchit, Hermione lui attrapa la manche et transplana.
   Ils arrivèrent dans une simple ruelle, à l'abris des regards. Hermione guida Drago jusqu'à une bibliothèque. Ce dernier, même s'il essayait de le cacher, semblait curieux et émerveillé face aux voitures ou aux téléphones des passants, ce à quoi, il n'avait jamais fait attention.
   Arrivés dans la bibliothèque, Hermione s'installa devant un ordinateur tandis que Drago s'installait à ses côtés. Elle ouvrit un moteur de recherche puis écrivit le nom de Jacob Atkins dans la barre. De nombreux résultats apparurent. Hermione ouvrit les pages une à une et en lu le contenu a voix basse.

   - << De nouveaux meurtres étranges dans l'affaire Atkins. Il semblerait qu'Atkins ai recruté plus encore de partisans à sa cause et que ses actions soient de plus en plus violentes. Ce samedi matin, deux de ses hommes se sont rendus au domicile de la famille Cresswell pour tuer le couple âgé de 80 et 82 ans. Le couple Cresswell avait déjà perdu leur fils, un an auparavant dans de mystérieuses circonstances.>>

   Elle lu un second article.

   - << Tout sur l'affaire Atkins et ses meurtres à répétitions. Il y a six mois, un premier meurtre avait fait du bruit, une famille avait été assassinée. Sur les lieux du crime, la police avait trouvé une lettre écrite de la main d'un certains Jacob Atkins qui écrivait ironiquement << Toutes mes condoléances aux familles de ces parents de SDB >>. L'acronyme voulant surement rester secret pour conserver l'identité de Atkins. Car oui, Jacob Atkins n'est qu'un pseudonyme. Le meurtrier ne laisse que des corps derrière lui et ses premières victimes furent la famille Crivey. >>

   Drago ne comprit pas tout de suite mais Hermione avait saisit.

   - Par Merlin ! s'exclama-t-elle, ce qui lui valut des regards noirs dans la salle silencieuse.

   Elle reprit à voix basse.

   - SDB signifie Sang-de-Bourbe, Atkins a utilisé un acronyme pour ne pas trahir son identité de sorcier et ne pas avertir ses victimes. Drago, c'est un génocide qui a commencé ! Et c'est mon futur beau-frère qui en est à la tête !

***
Chapitre un peu court mais je voulait laisser un minimum de suspense et tout et tout... ;-)
Théa

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant