Chapitre 18

4.5K 280 41
                                    

   Hermione avait transplané au Manoir. Arrivée dans le salon, elle s'était retrouvée nez à nez avec Louana, Oscar, Narcissa, Jake, Aurora... et Jacob...

   - Hermione ! s'est exclamée sa mère biologique. Nous ne savions pas où tu étais passée ! Excuse-nous de ne pas t'avoir attendue pour le thé. Jacob est venu faire connaissance avec toute la famille !

   - Hermione, ça va ? demanda Jake en remarquant les larmes sèches sur les joues de sa soeur.

   Aussitôt, elle fusilla ses parents du regard.

   - Demande le leur ! s'exclama-t-elle tandis que ses larmes coulaient de plus belle.

   - Qu'y a-t-il Hermione ? dit Oscar.

   - Ah bon ?! Vous ne savez vraiment pas. Papa ? Maman ?

   Hermione criait à présent.

   - Hermione, enfin, calme toi ! s'exclama Aurora sur un ton reprobateur.

   - Alors toi ! continua la jeune fille. Tu n'es pas mieux ! Infliger ça à ta famille !

   - De quoi parles-tu ?

   - De ton Jacob ! hurla-t-elle en crachant le nom de Atkins. Ce pauvre malade mental qui tue des Moldus !

   - Hermione ! Calme toi et arrête de raconter n'importe quoi !

   - Mais ce n'est pas n'importe quoi !

   Elle en était presque hystérique : elle pleurait et hurlait sans s'arrêter. Dans un geste fou, elle sortit sa baguette de sa botte et la pointa en direction de son futur beau-frère.

   - Par Merlin Hermione ! Calme-toi ! la supplia Jake.

   - Baisse cette baguette ! Tu vas blesser quelqu'un enfin ! intervint Aurora.

   - Nous avons bien voulu faire l'impasse la dernière fois que tu as fais une crise avec Narcissa mais là c'en est trop ! Cela suffit ! s'exclama son père.

   Drago arriva à ce moment, c'est à dire quand Hermione, en pleurs, courut se réfugier dans sa chambre en claquant la porte.

   - Elle est complètement folle ! s'exclama Aurora.

   - Je ne sais vraiment pas ce qui lui a prit... marmonna Louana tandis que son mari la prenait dans ses bras.

   - Que s'est-il passé ici ? demanda Drago.

   - Hermione a pété un plomb... dit Jake.

   - Avez-vous pensé à un cas de démence ou de maladie mentale ? intervint Jacob pour la première fois, le regard incroyablement persuasif.

   - Pardon ?! cria Drago.

   - Ce n'est pas un cas à écarter, mère, dit Aurora. Tu l'as dit toi-même père, ce n'est pas la première fois qu'elle... explose.

   - Il est vrai qu'elle ne sait pas contrôler sa colère. Elle était carrément hystérique ! dit la mère de famille.

   - Louana... dit Narcissa en s'approchant d'elle. Tu ne peux pas faire ça. C'est ta fille. Rappelle toi tout ce que tu as fait pour elle.

   Louana réfléchit un instant et porta la main à son avant bras gauche. Les yeux humides, elle fit tomber la sentence.

   - C'est justement pour elle que je vais faire ça. Oscar, appelle les Medicomages de la section psychiatrie de Sainte-Mangouste.

   Elle s'adressa tout particulièrement à sa vieille amie.

   - J'aimerais seulement effectuer des tests, être sûre qu'elle va bien.

   Un moment d'inattention et personne ne remarqua que Drago avait disparu.

   Il entra en trombe dans la chambre d'Hermione.

   - Sors d'ici tout de suite ! pleura-t-elle.

   - Hermione, on a un problème.

   - Sans blague !

   - Ils veulent que tu ailles à Sainte-Mangouste. En psychiatrie.

   Elle le regarda ahurie.

   - C'est Jacob, il a fait un truc dingue, ses yeux étaient si persuasifs !

   - Qu'est ce que je vais faire ? On ne peut pas les laisser m'emmener !

   - Je ne sais pas... Il faut trouver une solution...

   - Quand compte-ils m'emmener ?

   - Hermione ? Ouvre ta porte s'il te plaît, demanda la voix de Louana de l'autre côté du battant.

   - Oh par Merlin ! On a qu'à transplaner ! proposa le blond.

   - Pas à l'intérieur du Manoir c'est impossible.

   Dans le couloir quelqu'un usa du sort Alohomora et Hermione et Drago se figèrent en entendant le cliquetis de la serrure. La porte s'ouvrit lentement sur un homme en blouse blanche.

   - Hermione Aldena ? Bonjour, je suis Médicomage, se présenta-t-il. Nous aimerions étudier votre comportement a l'aide d'exercice très simple et inoffensif afin de juger si vous vous remettez des désastres de la Guerre. Mais pour cela nous avons besoin de nous rendre à Sainte-Mangouste.

   Sa voix était douce et calme et elle aurais pu convaincre Hermione la voix de Drago n'avait pas résonné brutalement.

   - Mensonges !

   Le visage du Médicomage devint dur.

   - Allez y, ordonna-t-il.

   Deux hommes bien bâtis en blouse blanche sortir de derrière le mur, et, sous les yeux de la famille Aldena, pénétrèrent dans la chambre de la jeune sorcière et en un instant, ils la tenaient fermement. Elle se debatit comme elle pu mais voyant qu'elle ne pouvait rien faire, elle s'adressa à son unique allié.

   - Drago ! 12 Square Grimmaurd ! Aide moi ! Tu peux y arriver.

   Et elle disparu, emmenée par ces deux gros molosses.

***

Désolée pour l'attente ! En plus je ne suis pas du tout satisfaite de ce chapitre... J'ai l'impression qu'il s'est déroulé trop vite mais si j'ai un peu de temps j'essayerais de le retravailler :-)
N'oubliez pas de voter si vous avez aimé et merci pour tous vos commentaires, j'adore les lire !
Théa

Une Vie de Sang-Pur | Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant