8. Bid Day

524 62 4
                                    


Jenna,

Maison des Thêtas,

— Bravo, Mesdemoiselles ! Vous avez l'honneur d'être apprenties Thêtas !

Mes sœurs et les nouvelles recrues, ou ce qu'on appelle communément les pledges, applaudissent avec des grands sourires et des cris de joie. Aujourd'hui c'est le « Bid Day ». Les filles qui ont passé la période de recrutement avec brio, ont reçu une offre : celle de nous rejoindre et de se soumettre à nos tests. Nous avons sélectionné une vingtaine de filles durant ces deux semaines de recrutement (ou de Rush Week), tout en sachant très bien que seules la moitié arriveront jusqu'à la cérémonie finale. L'autre moitié ne tiendra pas le coup. Les filles moins tenaces abandonneront d'elles-mêmes, les autres ne feront pas l'affaire.

En jetant un œil aux pledges, je peux déjà deviner qui va s'enfuir en courant avant le début des tests ! Par exemple, la fille aux cheveux châtains clairs, là-bas dans le coin. Son petit air fragile et la peur immense que je lis dans ses yeux me font déjà sourire. On parie que je la ferai pleurer avant la fin de la journée ?

— Chaque recrue sera formée par une sœur plus... expérimentée, je poursuis, prenant soin de ne pas employer le mot « âgée » et ainsi, en faire chouiner plus d'une. Elle vous guidera dans votre apprentissage et vous aidera dans tous les domaines. Faites connaissance, les filles !

Chaque Thêtas va se placer à côté d'une recrue et se présente formellement. J'ai formé les binômes en fonction des profils des pledges et des tendances de mes filles. Par exemple, Emma est avec quelqu'un d'aussi lèche-botte qu'elle. Vous vous souvenez de Candace, celle qui aime soutenir les notes pendant nos chants ? Et bien, elle encadre une jeune qui faisait partie d'une chorale dans le Kentucky.

Mes autres sœurs n'avaient pas vraiment envie de s'occuper d'un petit caniche inculte tout en suivant les cours, et beaucoup ont refusé cette option. Seule Maya fait la tête parce qu'elle n'a pas le droit d'encadrer une pledge cette année. Comment voulez-vous qu'une fille qui ne respecte pas les traditions de sa sororité, apprenne aux autres à le faire ?

J'avoue que je suis un peu injuste avec Maya. Elle a peut-être un sens du style particulier mais a toujours fait en sorte de respecter les règles et de véhiculer nos valeurs. Mais je ne l'aime pas, alors, je suis méchante avec elle en la privant du rôle de mentor même si elle est plus qualifiée que certaines. Je pense en particulier à Stacey. Cette fille est tellement stupide qu'elle oublie fréquemment nos devises ou même les dates importantes. C'est un miracle qu'elle se souvienne de nos prénoms ! Mais j'aime bien Stacey et elle me flatte, beaucoup, donc, je ne la priverai pas de ce plaisir.

Et moi, me direz-vous ? Ce n'est pas le rôle de la Présidente de former les bleus. Vous croyez que j'ai du temps à perdre ?

— Bien, Mesdemoiselles, je tonne en tapant des mains, réclamant le silence. Vous aurez tout le temps de papoter plus tard. Le plus important c'est qu'aujourd'hui, commence votre nouvelle vie !

Les applaudissements se font entendre et je soupire discrètement. C'est la partie déplaisante de mon devoir. Jouer à la maîtresse d'école auprès de cerveaux lents. Et déjà, à voir leurs sourires, elles ne comprennent pas ce qu'être une pledge implique. Croient-elles qu'elles sont en vacances ? Pour être passée par là, je peux vous assurer que c'est loin d'être Bora-Bora !

— Ravie que cela vous fasse plaisir, je reprends sans une once d'honnêteté. Toutefois, ne pensez pas qu'être pledge est facile ! Vous n'êtes pas apprenties pour rien !

Ne me résiste pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant