20. Rituel d'intégration

425 57 0
                                    


Jenna,

Maison des Thêtas,

Tourner, retourner, ouvrir, fermer, porter, enlever. Voilà à quoi se résume ma vie depuis hier soir. Voilà à quoi je passe mon temps : examiner le collier de Ryan... ou plutôt celui de Dawn. Même si je ne sais pas qui est cette fille, je ne peux m'empêcher de la haïr. Elle a compté pour Ryan, et peut-être qu'elle compte aujourd'hui encore. Certainement ! Il ne garderait pas un bijou si féminin si cette fille ne signifiait rien pour lui. Et puis cette inscription... une magnifique déclaration d'amour.

Etrangement, je n'imaginais pas que Ryan puisse se montrer si romantique. En même temps, tout ce qu'il a fait depuis que je l'ai rencontré, c'est me fuir, me critiquer, me fuir, rire de moi, me fuir, balancer des insultes derrière mon dos. Il n'y a qu'à la soirée des Lambdas et l'autre jour au restaurant qu'il a fait autre chose que me montrer le mépris que je lui inspire. Et même là, puis-je être sûre de son honnêteté ? Est-ce vraiment du regret de m'avoir blessée moi en particulier, ou simplement du regret d'avoir blessé « une fille » ?

S'il y a une chose que j'ai apprise, c'est que Ryan n'aime pas faire du mal aux autres. Je crois que c'est un garçon profondément gentil, intelligent, sérieux et mature pour son âge... en plus d'être incroyablement sexy ET romantique ! C'est peut-être pour ça que je n'ai pas pu me résoudre à pourrir sa réputation comme je l'ai fait pour ce connard de Ross Eglero.

Oh Ross, Ross ! Tout le monde pense que je l'ai mis plus bas que terre parce qu'il avait renversé son assiette sur moi et j'avoue ne pas avoir réfuté cela. Pourtant, c'était faux. Si j'ai massacré la réputation de ce mec, c'est parce qu'il s'était attaqué à l'une de mes sœurs. Autrefois, Ross était beau et populaire. Il attirait toutes les filles avec sa gueule d'ange et ses belles paroles. Et devinez qui est tombé dans le panneau ? Ashley. Ça vous en bouche un coin, hein ? Vous n'imaginiez pas la brune se faire avoir par un beau-parleur ? La Ashley d'avant si.

C'était une jeune fille enjouée, drôle et sociable. Elle accordait sa confiance comme certaines accordent leur cul, c'est-à-dire, à toutes les personnes qui semblaient gentilles. Elle a fait confiance à Ross en lui offrant sa virginité (et oui, elle était encore vierge à 20 ans !). Il en a profité pour le raconter à tous ses potes avec des mots plus crus et humiliants les uns que les autres. Résultat, on a appelé Ashley « la frigide » pendant des semaines. Jusqu'à ce que j'intervienne.

Et comment elle me remercie aujourd'hui ? Pff.

Vêtue de ma robe dorée spéciale cérémonie d'intégration des nouvelles Thêtas, je descends les escaliers en trifouillant le collier autour de mon cou. J'ai dit à Ryan que je me vengerais mais je ne peux pas me décider à faire de lui le nouveau Ross Eglero. Ryan n'est pas comme lui. Il n'est pas mauvais lui. N'empêche, lui faire regretter ses paroles par un autre moyen est tout aussi bien et nettement plus discret.

Décidée à oublier cet épisode, je me concentre sur mes sœurs déjà toutes présentes et prêtes pour la cérémonie. Le salon a été préparé avec soin. Les rideaux ont été tirés pour créer une ambiance propice au rituel. Un coin de la pièce est recouvert d'un drap blanc tandis qu'un autre d'une couverture noire. Un pupitre est placé entre les deux coins et fait face à une grande table recouverte d'une nappe noire. Je vérifie que tout ce dont nous avons besoin est bien posé sur la table. Une bible, des insignes avec le sigle de la maison pour les recrues, une chaine, deux coupes en argent pleines et enfin deux candélabres.

Et tandis que je me place derrière le pupitre, mes sœurs entament le chant de bienvenu guidées par notre voix de tête, notre bien aimée Candace qui se tient à ma gauche et me perce le tympan. C'est elle qui débutera tous les chants, invitant ainsi les autres à la suivre. J'espère qu'elle ne va pas se tromper ou trop en faire ! C'est tout à fait son style.

Ne me résiste pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant