30. Une visite inattendue

516 65 9
                                    


Jenna,

Maison des Thêtas,

— Heureusement que le prof ne m'a pas vue dormir pendant son cours, sinon, je me serais faite virée !

— En même temps, quelle idée de se coucher à trois heures du matin alors que tu as un cours à huit heures le lendemain ?

— Cam... Il m'a aidée avec mon devoir de physique quantique.

— Jusqu'à trois heures du matin ?

— Tu sais que je ne comprends rien aux chiffres ! Et puis, j'aime beaucoup l'écouter parler !

Je souris face à l'air rêveur de ma sœur mais la boule dans mon estomac ne cesse de grossir. Entendre Stacey et Emma parler de leur béguin qui semble partagé, du moins pour Emma, mais je suis certaine que Chad tomberait à genoux devant Stace s'il savait que la petite blonde est folle de lui, me rappelle ma propre condition : personne ne m'aime... réellement ! Je ne vous parle pas de ces étudiants qui cherchent juste à se taper la Reine des glaces pour ensuite pavaner devant leurs copains tous aussi débiles les uns que les autres. Non, je vous parle du mec, du vrai, celui qui fait battre votre cœur et qui vous donne envie de vous faire passer la bague au doigt. Ouais, bon, peut-être que je suis un peu trop jeune pour penser à ça, mais vous voyez ce que je veux dire, non ?

— Et toi ? J'ai vu que tu avais souris à Ryan...

Stacey me fait un clin d'œil coquin et je ris de bon cœur car elle n'y arrive pas. On dirait qu'elle a quelque chose dans l'œil ou un espèce de tic nerveux !

— Je vous ai dit qu'il était chez nous avec ses parents pour Noel.

— Et, tu lui as pardonné tout ce qu'il t'a dit ? demande Emma. C'était vraiment méchant !

— Trop méchant, confirme Stace en hochant la tête.

Horrible, affreux et tellement injustifié ! Oui, j'avoue être une peste à mes heures perdues mais Ryan est allé trop loin dans ses insultes, d'autant plus qu'il m'a à peine adressé la parole depuis la rentrée. En tout cas, pas assez pour me connaître et décider en connaissance de cause. Je ne devrais pas lui pardonner mais notre tête à tête dans la voiture à créé quelque chose entre nous, une sorte de complicité. Pour une fois, Ryan a vu au-delà de ma plastique parfaite et de mes yeux fantastiques (quoi ? Je suis consciente de mes atouts !). Il a compris qu'il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose de plus profond.

J'espère seulement qu'il n'a pas tout raconté à Rose. Merde ! Bien sûr que si ! Quelle idiote ! Ryan et Rose sont proches, et ce, depuis le premier jour. Ils passent énormément de temps ensemble et le peu de fois où je les ai croisés, ils se moquaient de moi. J'imagine qu'ils ont dû bien rire quand Ryan a raconté à la rousse que Jenna était le vilain petit canard de la famille Stone. Si c'est le cas, la rumeur ne devrait pas tarder à circuler...

Je secoue la tête. Je suis stupide ! Ma plus grande erreur cette année a été de prêter attention à Ryan Johnson, à essayer de lui mettre le grappin dessus. Je n'ai jamais couru après un mec, encore moins un mec que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Je me suis laissée abusée par son physique de rêve et suis tombée à ses pieds. Depuis, il ne cesse de piétiner mon cœur avec un rire cruel, Rose à ses côtés.

Sauf le soir de Noel.

Oui, ce soir où il s'est excusé et m'a montré autre chose que son mépris. Ce soir où il m'a parlé de sa plus grande blessure et où j'ai enfin eu l'occasion d'apercevoir le gentil garçon que je me suis imaginée. Mais s'il a tout rapporté à sa Rosinette, c'est que je me suis faite avoir comme une bleue.

Ne me résiste pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant