Chapitre 8 - Saison 1

110 4 0
                                    

  J'ouvris la bouche, surprise de voir Justin devant moi. Il me lança un sourire amical puis il se baissa pour me faire la bise. Toujours étonnée, je lui demandai ce quil faisait là :

- Justin ! Qu'est-ce que tu fais là ? Tu nétais pas censée être avec Selena ?
- On a décidé de faire un petit tour à la plage en amoureux, mapprit-il.
- Et toi, que fais-tu ici ? Senquit Justin.
- Je voulais faire plaisir à ma petite sur, dis-je en jetant un il à Madison qui remerciait le glacier en lui tendant le billet.
- Selena ma dit que vous vous voyez rarement ces temps-ci, conversa-t-il.
- Oui, et je suis vraiment heureuse quand elle lait aussi.

Madison arriva à notre hauteur tout en léchant sa glace quelle gardait entre ses mains. Elle savança vers Justin et lui embrassa la joue. Il sourit puis ma petite sur se réinstalla à mes cotés.

- Donc, Selena est où ? Fus-je curieuse.
- Elle arrive. Elle est partie nous chercher des bretzels, darda-t-il un sourire.
- Oh, daccord, retirai-je mes lunettes de soleil.
- Je peux ? Me demanda en Justin en faisant un signe de tête vers la place à mon coté droit.
- Bien sûr.

Il sassit à coté de moi tandis que Madison sortit son mp4 de son sac et enfila ses écouteurs. Je jetai un regard à la plage en admirant les gens samusaient dans leau. Ça me rappelait vaguement une époque révolue. Nostalgique surement, je sentis le regard prudent de Justin. Je tournai la tête en sa direction, et lui fis-je de gros yeux pour quil crache le morceau. Il regarda un instant ma sur pour sassurer quelle nentende rien et il chuchota presque cet aveu :

- Elle ma raconté.
- Et bien, soupirai-je un peu déçue, je men doutais.
- Tu devrais lui dire la vérité, me conseilla-t-il.
- Si tu savais, tu ninsisterais pas.
- Et je ne compte pas le savoir, à moins que tu te confesses. Chose que tu ne feras pas. En tout cas, elle est triste que tu ne lui fasses pas confiance, murmura-t-il en fixant Selena qui venait en notre direction.
- Javais compris quelle était affectée de cet évènement. Dailleurs, je men veux de lui avoir parlé ainsi hier soir. Mais elle ma coupé dans mon élan, expliquai-je vaguement.
- Tu as été froide.
- Je sais et Joe ma disputé pour cela.
- Il avait bien raison, admit-il. Je veux juste que tu lui accordes ne serai-ce quun peu de ta confiance.

Je ne répondis rien à cela puisque une silhouette féminine se posta devant nous. Ma meilleure amie madressa un sourire sincère et quelque peu gêné lorsque ma sur ôta ses écouteurs, se releva et fonça dans ses bras. Selena se baissa et lui déposa un baiser sur la joue. Elle la serra un moment dans ses bras tout en regardant prudemment ma réaction sur sa venue. Madison mit fin à cette étreinte et se rassit à sa place. Mon amie leva les yeux vers moi et je pu apercevoir dans ses yeux de la tristesse. Je men voulais déjà de lui faire de la peine, mais la voir ainsi me faisait mal au cur. Je posai ensuite mes yeux sur son bikini bleu qui lui arrivait à ravir, pour apaiser ma douleur. Justin tapota sur le sable devant lui pour quelle sy installe. Elle se plaça devant lui, puis il la tira vers lui et lencercla de ses jambes, et de ses bras. Son petit-ami lui piqua un bretzel quelle avait dans un cône en papier, quelle détenait entre ses mains. Selena en prit un et mâcha un morceau tout en men proposant un. Je déclinai son offre en remarquant quelle nétait point déconcertée. Elle en offrit un à ma sur qui la remercia dun sourire. Justin se resservit tandis que mon regard se perdit sur un homme et une femme qui échangeaient un baiser langoureux dans la mer. Directement, un souvenir me revint en mémoire en brisant mon cur en morceaux. Taylor et moi, nous avions lhabitude de sembrasser sous leau et en dehors, la plupart du temps quand on était à la plage. Sans que je men aperçoive, une larme roula sur ma joue. Selena le perçut ce qui expliqua son geste.

- Je suis désolé, murmura-t-elle en saisissant ma main.
- Madi, tu veux quon aille faire un tour ? Senquit Justin en essayant daccaparer son attention.

Je déchiffrai de suite son attitude. Il tenait à ce quon soit toutes les deux entre amies pour pouvoir discuter quitte à supplier ma petite sur daller faire un tour sur la plage. Madison nétait pas trop décidée au début, mais il lui promit de lui acheter une deuxième glace. Elle sauta sur loccasion et commença à partir sans lui. Il réussit à la rattraper facilement même si elle avançait hâtivement. Je comprenais parfaitement pourquoi Selena sortait avec lui. Au tout début de leur relation, je navais pas trop compris pourquoi elle ressentait des sentiments pour lui alors quils étaient amis depuis un long moment. Je pensais quà partir dun an, ou plus encore, quand on est ami avec un garçon, on le reste. On ne devient pas sa petite-amie. Sauf, que javais bien tord. Aujourdhui, jétais sûr dune chose : on ne peut jamais savoir ce quil peut se passer. Justin était vraiment un garçon pour elle. Selena avait besoin de quelquun de stable et dattentif dans sa vie. Et elle lavait trouvé. Je ne pouvais quêtre fière de ma meilleure amie qui arrivait à garder une relation amoureuse avec un garçon. Moi-même, je lenviais. Certes, je suis sortie avec plusieurs garçons depuis quelques années. Cependant, jamais je parvenais à en maintenir un seul. Soit cétait moi qui larguais le mec, soit cétait lui. Mais, aucun homme nétait parvenu à me faire autant mal. Jétais amoureuse de Taylor et ça, ça faisait mal, rien quen revivant ce souvenir. Alors le fait que mon amie soit à mes cotés, me serre la main, cela me réconfortait. Triste, je ne disais rien. Je nen avais pas la force.

- Je suis là, mavertit Selena. Je suis toujours là. Daccord ?


Je hochai la tête.

- Un souvenir, nest-ce pas ?
Comprit-elle.
- Oui, murmurai-je.
- Tu as toujours aussi mal à cause de lui ? Sintéressa-t-elle.

Même si je ne souhaitais pas parler et encore me disputer avec une moindre personne, je décidai de répondre à ses questions et de lui exposer ce que javais sur le cur. Elle le méritait.

- Oui. Cest horrible, tremblai-je.
- Eh, me serra-t-elle la main fortement. Je ne suis pas à ta place et je ne peux pas imaginer ce que cest de se sentir ainsi, mais je préférais lêtre. Je voudrais juste que tu ne souffres pas.
- Je ne désirais jamais que tu sois à ma place. Tu as un petit-ami adorable, qui pense à toi et ton bonheur avant tout, continuai-je après quelques secondes. Justin taime et tu le mérites amplement.
- Oui, il est adorable, je confirme, sourit-elle. Mais de là à parler damour
- Pourquoi, il ne ta pas dit « je taime » ? Fus-je abasourdie.
- Si. Le problème cest moi, baissa-t-elle les yeux, honteuse.
- Nick ? Devinai-je.
- Et bien, soupira-t-elle, oui.
- Tu ressens encore quelque chose pour lui ? Menquis-je.
- Tu sais, ça fait quelques mois quon a rompus et pourtant, je narrive pas à dire à Justin que je laime.
- Tu laimes ?
- Justin ? Je crois, déclara-t-elle, hésitante.
- Tu nen ai pas sûr ? Demandai-je doucement.
- Je suis perdue. Complètement, perdue.
- Ça arrive à tout le monde,
la rassurai-je.
- Enfin, je ne suis pas là pour me morfondre sur mes sentiments, mais pour te réconforter.
- Ne tinquiètes pas, je vais longuement et toujours vivre sans homme dans ma vie. Je vais men remettre, haussai-je les épaules.
- Demetria Devonne Lovato !
- Oui ?
- Tu nes pas bien. Tu vas trouver un jour un homme qui te rendra heureuse et auquel tu seras follement amoureuse. Il faut du temps. Juste du temps.
- Je nen suis pas si sûr, désespérai-je.
- Et pis, si ça se trouve, tu las déjà devant tes yeux. Seulement, tu lignores encore, mapaisa-t-elle.
- Merci, dis-je franchement.
- Pour ? Moffrit-elle un sourire éclatant.
- Pour être là. Même si je ne te dis pas tout, et je sais parfaitement que ça te chagrine, tu es là.
- Et pour toujours, compléta-t-elle. Oui, ça mattriste. Rappelles-toi, je tai dit que jattendrai le temps quil faudra. Et quand viendra ce jour, je serai là pour te remontrer le moral et faire face à la situation, quimporte soit-elle.



Deux heures après, nous nous séparâmes de Selena et Justin puisque je devais la ramener à la maison. Nous montâmes en voiture, attachâmes nos ceintures et jactivai le contact. Je démarrai donc la voiture.
Nous arrivâmes à destination quelques minutes plus tard. Pendant le trajet, nous nous avions un peu discuté de sa scolarité quelle consacrait dans son temps libre car ma petite sur est une actrice dans la série Desperates Housewives. En loccurrence, jétais vraiment fière delle. Nous descendîmes et rejoignîmes le perron de la porte. Je toquai et nous pénétrâmes à lintérieur. Je jetai un vague regard pour apercevoir mes parents qui étaient dans le salon en pleine discussion avec un homme et une femme, que je ne pouvais point du tout identifier de là où je me trouvais. Javançai doucement tout en suivant ma petite sur qui les rejoignit en sautillant. Je me stoppai devant le canapé lorsque je pu vraiment déterminer ces deux silhouettes. Prise de stupeur, mon visage se décomposa brièvement, puis je pris sur moi. Le fait de voir Denise et Kevin Jonas ici meffrayaient. Javais comme limpression que leur présence chez moi nétaient pas dû un arrêt amical. Je leur dégageai un sourire mi-sincère que je sortais à tout le monde, à tout bout de champ. Denise se leva et me serra gentiment dans ses bras pour ensuite membrasser la joue. Cette femme était toujours aussi accueillante avec moi. La mère de Joseph était vraiment adorable. Je ne serais comment la remercier pour nous avoir autant défendu et soutenu quand il le fallait. Quant à Kevin, il me lança un vaste hochement de tête. Je fis comme si de rien était pour enfin savoir ce quils faisaient ici.

- Denise et Kevin sont venus nous rendre visite, raconta ma mère gentiment. Souhaites-tu rester dîner avec nous ?
- Non, répondis-je angoissée. Jai prévu de dîner avec Selena. On a besoin de se retrouver, terminai-je.
- Bien, cest comme tu voudras, sourit-elle.
- Je ne vais pas vous déranger plus longtemps.
- Madison a été gentille ? Demanda Edie.
- Bien sûr, lui assurai-je. Dailleurs , remarquai-je son absence, où est-elle ?
- Surement avec Frankie, haussa les épaules Dianna.
- Oh, daccord. Bon, je vais vous laisser.

Je fis la bise à mes parents en leur promettant de revenir très vite, donc surement avant la tournée qui commence dans une semaine. Cétait à ce moment que ma sur débarqua avec Franklin. Ce dernier me sauta dessus. Jéchappai un rire et lenlaçai. Je lui embrassai la joue puis je donnai un baiser sur la joue aussi à ma petite sur. Denise se leva de nouveau et me fit la bise. Kevin resta de marbre. Je leur jetai un geste de la main, puis me retirai du salon. Je détalai en vitesse. Je ne leur laisserai pas loccasion de me rappeler parce quils désirent quon parle tous ensemble. Je rejoignis ma voiture et grimpai à lintérieur. Je bouclai ma ceinture, activai le contact et démarrai promptement. Je sortis de la résidence de mes parents pour arriver sur la route. Concentrée sur la voie, les paroles de Selena résonnèrent dans mon esprit. Le fait quelle soit là pour moi me faisait ressentir de la culpabilité. Je savais pertinemment que je pouvais me confier à elle, cependant je ny arrivais pas. Cétait plus fort que moi. Joseph était le seul à qui je me livrais corps et âmes. Il était devenu une partie de moi que je ne pouvais dominer. Jaugmentai le volume de radio. Cette dernière passait à la chaîne « Cant Back Down ». Un sourire se forgea sur mes lèvres. Jadorais mentendre chanter à la radio, à la télé, ou plus encore. Parce que ça me faisait réaliser que javais la vie que javais toujours désirée. Ou presque. Jarrivai chez moi. Jactivai le portail pour louvrir, et pénétrai au volant dans la propriété. Je refermai le portail avec ma clé électrique, puis je descendis de lautomobile. Je verrouillai les portes automatiques, et grimpai les marches jusquau perron de la porte. Je me saisis de la poignée et la tournai. Jentrai à lintérieur, jetai mon sac à main sur le meuble dans lentrée, et gagnai le salon. Ma meilleure amie était affalée sur le canapé, les pieds sur la table basse, en visionnant la télévision, le portable en main. Dans cette position, elle était vraiment drôle à voir. Surtout quelle était bien scotchée à son téléphone. Elle devait sans doute envoyer des textos à Justin. En pensant à cette suggestion, un sourire se forma aux coins des lèvres. Soudainement, jeus envie de la taquiner. Je mavançai en sa direction tout doucement en faisant le moins de bruit possible. Derrière elle, je confirmai bien quelle discutait avec son petit-ami. Comme elle ne mavait surement pas entendu, japprochai ma bouche de son oreille.

- Bouh !
- Ah ! Hurla-t-elle, effrayée.

Elle se retourna et se releva aussitôt pendant que jexplosai de rire. Vu de mon point de vue, la situation était comique. Son air apeuré se calma pour laisser apparaitre une mine boudeuse. Elle croisa les bras contre sa poitrine et se réinstalla sur le sofa, dos à moi. Ma meilleure amie était vexée. Je détournai le divan et me baissai à sa hauteur. Jécartai les mèches de cheveux qui cachaient son si beau visage tout en mexcusant :

- Je suis désolée, Sel.
- Mouais, grogna-t-elle, pas convaincue.
- Vraiment, insistai-je. Mais cétait trop tentant, rajoutai-je en mapprêtant à rire de nouveau.
- Ce nétait pas drôle. Tu mas fait une peur bleue.
- Je men excuse, la suppliai-je des yeux.
- Ok, céda-t-elle. Excuses acceptées.
- Merci, sautai-je dans ses bras.

Consternée, elle laissa échapper un rire. Elle mentoura de ses bras tandis que ses paroles me revinrent encore en mémoire. Je me desserrai subitement de son étreinte et la regardai dans les yeux. Elle me dévisagea comme sil y avait un problème.

- Tu vas bien ? Craint-elle.
- Bien sûr, lui assurai-je, pas persuadée moi-même.
- Daccord. Ça te dit un film ?
- Un film ? Pourquoi pas, haussai-je les épaules.
- Super ! Senthousiasma-t-elle. Jappelle de suite la pizzeria. On va se manger une bonne et énorme pizza, sourit-elle en sautant jusquau téléphone fixe qui reposait sur un meuble de la cuisine.

Sa frénésie me surprit littéralement. Alors que je paniquai à la seule idée de manger, Selena me rejoignit sur le canapé en mannonçant que le livreur sera là dans une demi-heure grand maximum et quelle avait commandé ma pizza préférée. Une pizza, quoi ! Une pizza sétait énorme pour moi. Surtout que dans une telle nourriture, il y a énormément de calories. Ce qui voulait dire que je risquai probablement de prendre un kilo. Et si jen arrivai là, cétait horrible. Tellement horrible. Même si déguster une pizza me contrariait, Selena semblait aux anges. Je décidai donc de dissimuler ma frayeur à propos de cette pizza, une ENORME pizza, alors quelle me racontait quelle avait fait des pop-corn en attendant que je revienne. Des pop-corn ! Ce nétait pas possible ! Pourquoi me faisait-elle ceci ? Mon cerveau me dictait de me sauver en courant en prétextant tout et nimporte quoi. Quant à mon amitié envers elle, elle me disait dêtre là et de faire comme ci le fait de dévorer une pizza ET des pop-corn navait aucune importance. Je soupirai discrètement lorsque la sonnette retentit. Ma meilleure amie bondit sur ses pieds et partit ouvrir la porte. Jentendis brièvement leur courte discussion, puis la porte se referma. Elle revint vers moi en deux secondes. Elle alla ensuite vers le meuble télé, ouvrit les portes pour que japerçoive les DVD. En fixant concrètement les pizzas posées sur la table basse, elle me demandait celui que je souhaitais visionner. Je lui jurai quelle pouvait mettre celui quelle voulait. Elle sempoigna du film « Fab Five : le scandale des pompons-girls ». Jaimais beaucoup ce film et je nétais pas la seule. Elle inséra le disque dans le lecteur et le lança. Elle sinstalla à mes cotés, attrapa son carton de pizza, me tendit le mien que jacceptais sans grande envie, et elle mâcha un morceau de sa pizza quelle commençait ambitieusement à dévorer. Son portable lui signala, grâce à son vibreur, quelle avait reçu un message. Elle se jeta limite dessus. Le sourire quelle arborait disparut. Je lus dans son regard de lincompréhension. Elle reposa son téléphone, reprit sa pizza lorsque je reçus à mon tour un sms. Je me saisis de mon cellulaire et consultai mon message. Certes un peu surprise, je le lus :

Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant