- Paul comptait beaucoup pour Selena ?
- Oui, beaucoup. Ça faisait un an qu'ils sortaient ensemble, lui appris-je.
- Et Joe, pourquoi as-tu eu une confiance aveugle ?
- J'avais l'impression de pouvoir le lui donner. Il me donnait confiance.
- Et heureusement, tu ne t'aies pas trompé, déduisit-elle.
- Effectivement, souris-je tristement.
- Du coup, tu as vraiment loupé ton rendez-vous avec lui ?
- Pas totalement, avouai-je.FLASH-BACK
Selena et moi, affalées toutes deux sur le canapé de mon salon familial, nos pots de glaces en main, ma petite sœur, Madison, nous rejoignit. Elle s'installa à mon coté droit tout en piquant dans mon pot. Un minime sourire se forma aux coins des lèvres de mon amie ce qui me réjouit. Selena était déprimée depuis sa rupture mais s'il fallait que ma sœur reste avec nous pour la voir sourire, j'étais pour. Je donnai la glace à ma petite sœur puis je quittai le sofa. J'aperçu la tête de ma meilleure amie se poser sur l'épaule de Madison tandis que je rejoignais ma mère dans la cuisine. M'adossant contre le frigo, j'observai ma mère cuisiner un plat. Ca sentait drôlement bon. Elle détourna le regard et fronça les sourcils.
- Qu'est-ce qui ne va pas, ma chérie?
Tel fut le temps où on était proches.
- Rien, lui certifiai-je.
- Comment va Selena?
- Elle ne parle pas. Elle reste dans son pot de glace, forçai-je mon sourire.
- Ce n'est pas bon pour elle.
Elle éteignit le gaz, posa un couvercle sur la poêle, et se plaça devant moi.
- Tu ne devais pas sortir, ce soir? s'inquiéta-t-elle.
- De quoi tu parles? fus-je surprise.
- C'est Dallas qui m'a raconté ça, dit ma mère, sereinement.
- Hum .. Et alors?
- Tu ne comptes pas y aller ? s'interrogea-t-elle.
- Je ne peux pas, maman. Selena a besoin de mon soutient.
- Tu n'as qu'à l'emmener avec toi, sourit-elle.
- L'emmener ? Mais elle est dans un sale état. Elle m'en voudra toute sa vie si Joe Jonas la voit comme ça.
- C'est ta meilleure amie, Demi.
Ma mère me supplia du regard puis regagna son occupation. Je soupirai. Peut-être avait-elle raison mais il était hors de question qu'elle vienne et je ne voulais pas la laisser seule. J'avais toujours juré que l'amitié passait avant. Je reviens dans le salon en regardant le sol carrelé gris/noir. Selena dormait désormais sur le canapé, roulée en boule. Madison jouait calmement sur sa play. J'en profitai donc pour m'éclipser dans ma petite chambre. Je pris mon cellulaire et appelai directement Joe. Après tout, il n'était même pas prévenu que je ne viendrai pas au rendez-vous. J'eus à peine le temps d'attendre deux tonalités, qu'il me répondit sur le champ :
- Hey, Joe ! C'est Demi.
- Je te manque déjà ? On se voit dans trois heures pourtant ! plaisanta-t-il.
- A propos de ça.. débutai-je, gênée.
- Tu me fais peur, là. Tu ne peux pas venir, c'est ça ? devina Joe.
- Oui, soupirai-je. Ce n'est pas ma faute, tu sais.
- Fallait que je m'y attende, souffla-t-il, peut-être déçu.
- Ma meilleure amie passe avant tout, Joe. Je suis obligée de sacrifier ma soirée avec toi plutôt que d'aider mon amie.
- Qu'est-ce qu'il lui arrive?
- Rupture.
- Alors emmène-la. Elle a besoin de prendre l'air, non ?
- Enfin Joe, je ne vais pas l'emmener, ris-je nerveusement.
- Et pourquoi pas? Je demanderai à Nick s'il veut venir.
- Oh ... j'en sais rien.
- Allez s'il te plait, Demi, me supplia-t-il. J'ai vraiment envie de te connaitre.
- Et pourquoi ça ? souris-je malgré moi.
- On va jouer ensemble et apprendre à se connaitre peut énormément nous aider, m'affirma-t-il.
- Si tu le dis.
- Je t'en prie, Demi.
- Bon ... Ok, cédai-je. Mais un ciné, je ne pense pas que c'est le moment. Tout ça va lui rappeler des souvenirs.
- Très bien. Dans ce cas, on ira manger quelque part, m'annonça-t-il mystérieusement.
- D'accord.
- Vingt heures précises chez toi. Ça te convient?
- Évidement. A tout à l'heure.
- A tout à l'heure, rit-il.
Le sourire aux lèvres, je raccrochai. Joe avait raison. Sortir ferait du bien à Selena. Je rejoignis rapidement le salon, le portable en main. Je m'approchai doucement et m'installai aux cotés de ma meilleure amie. Je fis signe à Madison de nous laisser, ce qu'elle fit. Je déposai un baiser sur le front de mon amie, ses larmes étant désormais séchées. Elle ouvrit calmement les yeux, baillant légèrement.
- Tu vas bien, ma puce ? lui demandai-je, tranquillement.
- J'ai dormi longtemps ? s'étira Selena.
- Non, pas du tout, lui souris-je. Allez, lève-toi! Il est temps de se préparer.
- Comment ça ? fit-elle de grands yeux.
- On sort, ma belle.
- Où ça ? bailla-t-elle de plus belle.
- Joe nous a invité à sortir, lançai-je-fière de moi.
- Nous ? fut-elle stupéfaite. Mais tu as vu dans quel état je suis ?
- Justement, ça va te faire du bien, me relevai-je.
- Demi, soupira ma meilleure amie.
- Allez, je t'en prie, l'implorai-je.
- Tu n'as qu'à y aller toute seule, décréta-t-elle.
- Déjà que j'ai failli refuser le rendez-vous pour rester avec toi alors je ne vais pas y aller sans toi, la soulevai-je.
- Je serai jamais prête à temps, constata-t-elle les dégâts.
- Mais si, ne t'inquiète pas.
Je la pris par la main et la tirai dans mon sillage. Une fois à l'étage, dans ma chambre, j'ordonnai à Selena d'aller se doucher. Pendant ce temps, je sortis pour elle un jeans et un haut couleur ivoire et avec un air orangé et j'a ceci avec une paire de chaussures à talons où l'on ne voyait que la peau de son pied puis je saisis pour un jeans délabré, d'un top noir et d'une veste argentée avec une paire de nu-pieds à talons.
Lorsqu'elle revint, elle approuva tandis que je filai à mon tour me laver.
Après s'être habillées, maquillés assez simplement, et coiffés naturellement, nous attendîmes Joe en bas. Madison s'était remise à jouer à la play alors que ma mère dressait la table. Mon beau-père n'était pas encore rentré et ma sœur devait surement, une fois encore, sortir avec un mec ce soir. Toutefois, elle arriva comme si tout était normal.
- Où est-ce que tu vas ? me demanda Dallas.
- Je sors, lui répondis-je.
- Où ça ? s'affala-t-elle sur le canapé.
- Tu fais partie de la police ou quoi ? m'énervai-je.
- Déstresse, Demetria, soupira ma grande sœur, blasée.
- Tu ne sors pas ce soir ? changeai-je de sujet.
- C'est fini avec John, lâcha-t-elle, indifférente.
- Comme c'est surprenant.
- Je serai toi, je m'abstiendrai de tout commentaire, merci, me nargua-t-elle.
Selena me donna un coup de coude, me rappelant à l'ordre. La sonette de la porte retentit. Mon amie me lança un sourire alors que ma mère gagna l'entrée. Avec un sourire béat, j'aperçus Joe, -habillé d'un T-shirt dévoilant parfaitement sa musculature et d'un jeans levis. Ma mère le fit entrer. Hâtivement, je me joignis à sa hauteur, ma meilleure amie à la suite. Il m'embrassa la joue et je lui présentai brièvement Selena.
- On y va ? m'interrogea-t-il.
- Bien sûr.
Nous nous saisîmes de notre sac à mal. Ma sœur se trouvait désormais à mes cotés. Sortant son air hypocrite, elle me balança :
- Tu nous présentes pas, Demetria?
- Si, soufflai-je. Dallas; Joe. Joe; Dallas, ma sœur, les présentai-je, blasée.
- Enchanté, Dallas, lui sourit-il.
- Donc c'est vrai, tu as été prise ? hallucina Dallas.
- Évidement, fut surpris Joe. Elle est très douée.
- Mouais, fit-elle un signe de la main, pas convaincue. Dis-moi, tu es plus beau en réalité que sur les magazines, lui fit-elle un clin d'œil, charmeuse.
- Je te remercie, sourit Joe, une nouvelle fois.
- Vous allez où ? s'intéressa-t-elle.
- On va au ...
- Dallas ! l'appela ma mère de la cuisine.
- Qu'est-ce qu'il y a ? cria-t-elle.
Énervée, elle salua Joe et rejoignit ma mère. Elle commençait vraiment à me faire sortir de mes gongs. Draguer Joe comme-ci rien était devant mes yeux. Et lui qui y répondait...
-Demi, un bisou.
- Chérie, je te présente Joe.
Ce dernier s'abaissa au niveau de ma petite sœur. Elle déposa un timide baiser sur la joue de mon ami.
- On se verra, lui promis-je.
- D'accord.
- Alors, on y va ? s'impatienta Selena.
- Je t'aime, Demi, m'envoya-t-elle un cœur de la main.
- Moi aussi, mon petit ange.
Elle nous sourit puis s'éclipsa. J'enfilai ma veste et nous sortîmes.
Grimpant dans la voiture, Nick était à l'arrière. Joe insista pour que je m'installe devant, laissant ma meilleure amie à coté de son frère. Étant très timide, Selena ne décrocha pas un mot de tout le trajet.
Nous nous garâmes devant un certain "Like at home", situé à peu de kilomètres de chez moi. Je n'avais jamais eu avant de cet endroit, bizarre. Joe nous entraina vers l'entrée, ravi. L'intérieur était chaleureux. Des tables étaient placées un peu partout dans le fond de la salle et le bar plus vers l'entrée, en longueur. Une petite scène était même à disposition des clients. Nous prîmes place à une table, les garçons en face de nous, tous sur des banquettes confortables.
- Vous voulez manger quoi ? s'enquit Joe.
- Il y a quoi ici ? demandai-je.
- Un peu de tout. Les choix sont au dessus du bar, nous montra-t-il.
- On est au macdo, en déduisis-je en riant.
- Exactement, me sourit-il.
- Vous avez choisi ? interrogeai-je Selena et Nick.
- Je n'ai pas très faim, haussa les épaules, ma meilleure amie.
- Moi non plus, intervint Nick.
- Prenez léger dans ce cas, les conseilla Joe.
Ils acquisèrent. Ils nous firent rapidement part de leur commande, puis Joe et moi allâmes au comptoir. Je m'adossai contre celui-ci lorsqu'il commanda. J'observai Selena, un peu inquiète.
- Elle n'a pas l'air dans son assiette, avoua Joe.
- Absolument. D'autant plus qu'être avec vous, ce soir, ça l'impressionne.
- Je vois ça.
Le barman nous donna le début des commandes et repartit aussitôt tout finir.
- Ta petite sœur est très mignonne. Par contre, Dallas...
- Elle te draguait, m'exaspérai-je.
- Elle est toujours comme ça?
- Oh oui, toujours !
Il éclata de rire. Je n'allais pas le nier, non plus. J'aimais ma sœur mais son comportement était insupportable.
Le serveur nous déposa toute la commande et nous nous pressâmes de rejoindre la table. Nick fixait maladroitement la table et Selena était très intéressée par la petite scène sur le coté. Un sourire se forma contre mes lèvres. La musique a toujours été une très grande passion pour elle. Joe le remarqua.
Un seul clin d'œil et je compris son geste.
Après s'être bien rassasiés, je discutai d'un peu de tout avec mon partenaire amoureux dans mon premier téléfilm, tandis que ma meilleure amie ne semblait pas avoir très envie d'engager une conversation. Alors que je m'y attendais le moins, mon nouvel ami eut une idée :
- Ça te dit de montrer tes talents ? me fit-il un clin d'œil.
- Quoi ? Mais tu es complètement fou, aperçus-je son regard se poser sur la petite scène libre.
- Oh allez ! s'enthousiasma-t-il. Ça serait super !
- Roh ... Bon, ok. Tu sais me faire céder, n'empêche.
- Oui, je suis très doué, déclara-t-il, tout fier.
- Mais... ris-je.
- Ton "mais" ne me surprend pas le moins du monde.
- Selena chante avec moi et vous aussi, les obligeai-je.
- Quoi ? hurla mon amie dans un cri aigu.
- Alors ? défiai-je les garçons du regard.
- C'est d'accord, se leva Nick.
- Et toi ? demandai-je à Joe, un sourire naissant sur le visage.
- Je n'ai malheureusement pas le choix, souffla ce dernier.
Ravie, j'emboitai le pas de mes nouveaux amis. Selena n'avait pas réellement envie de nous suivre. A mon plus grand bonheur et à ma plus grande stupéfaction, le dernier des Jonas l'emmena de force avec nous. Mon partenaire s'empara du micro et essaya de captiver l'attention :
- Bonjour, tout le monde !
Brusquement, toutes les têtes pivotèrent en notre direction, attentives.
- On tente nous chance, sourit-il. Ça vous dit d'entendre "SOS" des Jonas Brothers ?
Les gens hochèrent la tête.
- Tom, emmène les guitares !
Le fameux Tom débarqua peu de temps après sa demande. Le temps que je réalise qu'il nous avait piégé enfin surtout moi. Son frère et lui grattaient déjà leurs guitares. Agréablement, Nick débuta, sa guitare rose et violette produisant le son :
- Told you I made dinner plans. You and me and no one else. That don't include your crazy friends. Well I'm done. With awkward situation's empty conversations.
Rapidement, Joe saisit le micro et le positionna juste devant lui et moi. D'un clin d'œil, il m'incita à poursuivre sur le refrain, ensemble :
- Ooh, this is an S.O.S. Don't wanna second gess. This is the bottom line. It's true. I gave my all for you. Now my heart's in two. And I can't find the other half. It's like I'm walking on broken glass. Better believe I bled. It's a call I'll never get.
Je passai le micro à Selena et je restai à ses cotés. Sa craine lui rongeait l'estomac. Or, il était inévitable qu'elle y passe. Je voulais qu'elle se sente bien et chanter lui permettrait d'évacuer sa douleur. Convaincue qu'elle ne lâcherait pas un moindre mot, je lui pinçai discrètement le bras. Elle retint un cri et accepta enfin de dévoiler sa voix :
- So this is where the story ends. A conversation on IM. Well I'm done. With texting. Sorry fot the miscommunication.
Pour le refrain, j'introduis le micro au centre pour que l'on se lâche ensemble. La musique chauffait la salle; les gens applaudissaient temps à autre.
- Ooh, this is an S.O.S. Don't wanna second gess. This is the bottom line. It's true. I gave my all for you. Now my heart's in two. And I can't find the other half. It's like I'm walking on broken glass. Better believe I bled. It's a call I'll never get.
J'enchainai sur le couplet avec Joe, le plaisir nous submergeant. Notre duo de chanteurs avaient l'air d'être apprécier par les spectateurs.
- Next time I see you. I'm giving you a high five. Cuz hugs are overrated just FYI.
La fin imminente approchait. Nous chantâmes le refrain en bougeant et en s'éclatant comme des jeunes adolescents, au rythme de la musique. Ce soir là, j'ai réalisé que la musique était une partie de moi que je ne pouvais ignorer, que Selena oubliait sa douleureuse journée en compagnie des frères et que je serai à jamais connue.
- Voici Demi Lovato, la nouvelle grande star et sa meilleure amie, Selena Gomez !FIN DU FLASH-BACK
- Tu as donc passé une bonne soirée ? me questionna la femme, toujours inconnue à mes yeux.
- Absolument ! Ma plus grande nostalgie, à mes yeux, sort de tous ses moments inoubliables. On s'était tellement amusés.
- Ce fut la seule fois ?
- Non, heureusement, souris-je.« Quoi que j'aurai fait ensuite, ces gens se seront rappelés de moi, même si je n'aurai jamais été célèbre. »
VOUS LISEZ
Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - Terminée
FanficPublié depuis Juillet 2011, ''Attrape Mon Coeur'' a dépassé les 31 000 visites sur skyblog. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une fanfiction JEMI : Demi Lovato & Joe Jonas. ‼️ Cette histoire a une dizaine d'années, elle n'a pas été re-corrigé...