--> 16.00 p.m
{Narration Joseph}
Assis dans le canapé, bloc-notes sur les genoux, les yeux rivés sur la tête tout en réfléchissant à une nouvelle chanson, la porte d'entrée claqua, ce qui me fit littéralement sursauter. Mon petit frère, les deux chiens en laisses, les détacha et déposa un sac plastique sur le bar de la cuisine. Il rangea les attaches tandis que mon chien, Wiston, me rejoignit et sauta sur moi. J'en profitai pour le caresser et il me lécha gentiment. Un sourire se forma sur mon visage alors que Nick se joignit à moi.
- J'ai fait le minium niveau course, m'apprit-il.
- J'irai les faire la prochaine fois. On part dans quelques jours, lui rappelai-je.
- Oui, tu as raison. Au fait ce soir, on est invité chez Selena.
- Tu as vu Selena ? Me tournai-je vers lui.
- Oui, sourit-il. On a discuté pendant un moment puis elle nous a invités.
- C'est surprenant. Mais bon, autant y aller !
- Évidement, consentit Nicholas. Tu faisais quoi avant que j'arrive ?
Il observa le calepin qui se trouvait sous mon chien. Je le pris et le posais à mes cotés. Je me saisis du carnet et examinai les quelques paroles que j'avais mises sur papier.
- Je peux voir ? S'empressa-t-il de demander.
- Je ne préfère pas. Je suis désolé. C'est juste que je veux la finir, me défendis-je à cause de la peur qu'il juge ma chanson.
- Si c'est ce que tu veux, haussa-t-il les épaules. Tu comptes faire une carrière solo ?
- Comment ça ? Me méfiai-je.
- Moi-même, je m'éloigne du groupe. Et pis, ça serait une bonne idée. Tu n'y as jamais pensé ?
- Si. Sauf que ce n'est pas vraiment le moment. De plus, je n'ai écrit que cinq chansons, lui confiai-je.
- Déjà cinq ? Fut-il impressionné. Je suis fier de toi, grand frère. Tu vois, j'ai effectivement raison, se releva-t-il du sofa. Écoute, ça te dit qu'on en reparle plus tard ? Je dois appeler Miley pour ce soir et je vais en profiter pour bosser sur un morceau.
- Bien sûr, lui offris-je un sourire. Merci, Nick.
- Il n'y a pas de quoi.
Il me lança un sourire puis disparut de ma vue suivit de près par Elvis. Je repris mes notes et continuai de composer lorsqu'une phrase me vint en mémoire.- - -
Je sortis de la douche en peu de temps. J'avais passé la journée sur des compositions. Nicholas était resté dans son coin et ça m'arrangeait. Je préférais ça à vrai dire. Il ne m'avait pas demandé pourquoi je n'étais pas rentré mais ce n'était important. Après tout, il savait que je raccompagnais Demetria chez elle. En parlant d'elle, je ne sais pas du tout pourquoi Selena nous a invités à diner. Je trouvais ça extrêmement surprenant. Je gagnai ma chambre en quelques enjambées, une serviette m'entourant la taille. Je m'approchai de mon dressing et sortis quelques affaires. Je me rapidement et descendis en bas. Nick m'attendait. Je m'empoignai de mes clés de voiture, qui trainaient sur le bar, puis nous sortîmes tous les deux. Je parcouru l'allée et montai dans l'automobile pendant que mon frère barrait la porte d'entrée. J'insérai les clés dans le contact et il s'installa à mes cotés. Je démarrai promptement pour aller chercher la petite-amie de mon frère.
En un quart d'heure de trajet pratiquement entièrement silencieux, nous fumes arrivés. Destiny sortit de chez elle et grimpa en très peu de temps dans la voiture. Elle échangea un rapide baiser avec mon petit frère, puis je redémarrai.
Je me garai devant la maison. Trois voitures étaient déjà là. Mon frère ainé devait être arrivé. Nous sortîmes et gravîmes les quelques pas qui nous séparaient de la porte d'entrée. Je frappai. C'était une joyeuse toute vêtue d'un short, d'un T-shirt blanc comportant des écritures noires, qui ouvrit. Avec un sourire, elle nous pria d'entrer. Nous pénétrâmes à l'intérieur de la demeure sans hésiter. Immédiatement, mon amie s'aperçut de la présence de Miley. Était-elle au courant qu'elle sortait avec Nicholas ? Il semblerait que non. Elle lui lança un sourire forcé et gêné. Elle s'empressa de nous faire signe de rejoindre les autres. Nous l'accompagnâmes jusqu'au salon où se trouvait le reste des invités. Je restai figé, le souffle coupé. Demetria était ... WOW. Aucun mot ne pouvait pas la définir. Elle était époustouflante. Je n'avais Dieu que pour elle. Nos regards se croisèrent et elle baissa les yeux, embarrassée. Je faillis sursauter lorsqu'une main se posa sur mon épaule. J'entendis un court rire provenant de Kevin. Il m'encercla hâtivement tandis que Danielle riait de bon cœur. J'enlaçai de suite ma belle-sœur puis je serrai gentiment la main de Justin, le copain de Selena. Nick s'avança, serra la main de son rival et s'empressa de serrer dans ses bras ma meilleure amie. Quelque chose avait changer chez elle et ça la rendait que plus sublime qu'elle ne l'était déjà. Aussitôt, mon petit frère se précipita à demander :
- Tu as fait quoi à tes cheveux ?
- Mes cheveux ? Lança-t-elle un sourire sincère. Je me suis fait plaisir, jeta-t-elle un coup d'œil à Selena.
- Tu as fait vite, fut surprise Miley.
- Je voulais du changement et j'y suis allé avec Selena cette après-midi.
- En tout cas, ta couleur te va très bien, la complimenta Danielle.
- Merci, la remercia-t-elle d'un sourire.
- Et si on passait à table ? Proposa Selena, le sourire aux lèvres.
- C'est parti ! Décida mon frère ainé.
Tout le petit groupe rejoignit la terrasse de derrière la villa. On s'installa tous autour de la table préparée soigneusement par la meilleure amie de Demetria. Une discussion s'anima rapidement entre Justin, Kevin et Danielle. Quant aux autres, je voyais bien que Miley était gênée. Personnellement, je n'aimerai pas être à sa place. Demetria jetait des regards inquiets à son assiette tandis que Nicholas hasardait des regards sur son ex petite-amie. Cette dernière se leva et rapporta l'apéritif. Elle posa des gâteaux apéritifs sur la table puis les bouteilles. Kevin se chargea de les déboucher. Brusquement, je me joignis à la conversation tout en surveillant mon amie qui dormait limite sur la table. Elle bayait sans cesse et elle avait des petits yeux. Cette attitude me décrocha un sourire en coin.
- Alors Justin, c'est pour quand un nouvel album ?
- Pour bientôt, répondit Justin. Enfin, il s'agit juste de la version deluxe.
- Oh, très bien. Tu écris en ce moment ? M'intéressai-je.
- Oui, avoua-t-il franchement. Mais pour l'instant, je préfère garder ça secret, m'offrit-il un sourire.
- Je comprends. Et toi, Miley ? Demandai-je à future belle-sœur.
- Et bien, je prends mon temps. C'est sûr, je fais patienté mais c'est préférable.
- Je suis sûr que tu feras de grandes choses, admit Selena.
Demetria croisa mon regard. Selena était bizarre. Je n'étais pas le seul à l'avoir aperçu. Une gêne se fondit dans tout le groupe. A ce moment précis, Kevin choisit de servir tout le monde. La maitresse de maison nous incita à nous servir dans les gâteaux apéros. Je ne cessais de croiser ses yeux noisette. Ça en devenait incroyable. Elle était ...
- Joe, tu vas bien ? Me réanima Nicholas.
- Hein, quoi ? L'interrogeai-je en détachant mes yeux de ma meilleure amie.
- Je croyais qu'on t'avait perdu, plaisanta mon petit frère.
- Non, j'étais dans mes pensées, pris-je comme excuse.
- Et tu pensais à quoi ? A ta chanson ?
- Nicho ....
- Tu as écrit une nouvelle chanson ? S'empressa de demander Kevin.
- Oui, soupirai-je. Tu ne peux pas te taire quelques minutes, Nick ?
- Désolé, haussa-t-il les épaules.
- Et non, devançai-je mon grand frère, je ne te la ferai pas voir.
- Oh non ... souffla-t-il.
Je continuai de déguster mes gâteaux apéros. Selena leva son verre et sollicita toute l'attention. Avec un sourire, elle lâcha :
- Je suis très contente de passer cette soirée avec vous. Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé tous ensemble. On peut voir à quel point on a évolué. Miley, je te souhaite pleins de bonheur avec Nicholas. Il le mérite. Et Justin, posa-t-elle son regard sur lui, je te remercie de faire de moi une femme épanouie. Tu es incroyable.
Justin se leva et se joignit à ses cotés. Il déposa ses lèvres contre les siennes. Nicholas baissa timidement les yeux et Miley afficha un immense sourire. Même si elle n'était pas sa grande copine, elle était heureuse de voir qu'il la rendait heureuse. Danielle et Kevin échangèrent un baiser amoureux, puis se fut le tour de Nick et Miley. Mon dieu que c'est ennuyant ! Demetria et moi se regardant dans les blancs des yeux. Mon dieu qu'elle était belle ...
VOUS LISEZ
Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - Terminée
FanfictionPublié depuis Juillet 2011, ''Attrape Mon Coeur'' a dépassé les 31 000 visites sur skyblog. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une fanfiction JEMI : Demi Lovato & Joe Jonas. ‼️ Cette histoire a une dizaine d'années, elle n'a pas été re-corrigé...