Une jeune fille, âgée de seize ans dans quelques heures, dotée d'une chevelure dans les tons châtains et bruns, se glissa à l'intérieur de la demeure, essayant de faire le moins de bruit possible. Toutefois, elle n'était pas aussi discrète qu'elle pensait l'être car la lumière du séjour s'alluma, révélant ainsi la présence de sa mère qui l'attendait depuis quelques heures, déjà.
A la vue de sa mère, la jeune fille lâcha un juron. Prise en flagrant délit.
- Je peux savoir où est-ce que tu étais, jeune fille ? s'éleva la voix de sa mère.
La jeune fille s'avança doucement, croisant ses bras, réchauffant ses bras. Avec la tenue qu'elle portait, elle essayait par tous les moyens de se réchauffer et c'était peine perdue.
- Je rêve ou tu t'es changée ? demanda sa mère, se relevant du fauteuil dans lequel elle s'était assoupie en attendant le retour de sa fille.
- Tu ne veux pas qu'on en parle demain, maman ? Je suis fatiguée, et ...
- Non ! Tu vas devoir assumer les conséquences. Mon dieu, Alison, j'étais inquiète. Tu peux le comprendre ? Ton père et moi t'avions donné la permission jusqu'à trois heures du matin.
- Mais, c'est mon anniversaire ! se justifia la jeune fille.
- Dans quelques heures, la corrigea sa mère. En plus, tu es à peine habillée et tu es gelée, constata-t-elle.
- Maman, s'il te plait ...
- Très bien. Il est six heures du matin alors passe une bonne nuit car comme prévu, tu te lèves à dix heures.
- Maman, je suis désolée.
- On en reparle demain.
Sachant très bien que sa mère était stricte lorsqu'on ne respectait pas les règles, elle abandonna et monta se coucher, se rendant compte de l'erreur qu'elle avait faite. Ses parents étaient sympathiques et la laissaient sortir. Néanmoins, tout comme bons parents, ils lui donnaient des heures à respecter. Et pour la première fois en seize ans d'existence, elle avait dépassé l'heure. C'était peut-être son seizième anniversaire dans quelques heures, ce n'était absolument pas une excuse.
Sa mère éteignit la lumière du séjour, puis grimpa à l'étage. Elle constata que sa fille était couchée car aucune lumière ne filtrait en dessous de la porte. Elle se dirigea vers sa chambre et pénétra à l'intérieur. Doucement, elle se glissa à l'intérieur du lit. Son coté était froid ce qui lui arracha quelques frissons. Son mari se tourna et enroula la taille de sa femme contre lui, déposant un baiser chaud sur sa nuque.
- Il est quelle heure ? chuchota-t-il.
- Six heures.
- Elle vient juste de rentrer ?
- Oui. Dis, je trouve que sa meilleure amie n'est pas d'une bonne influence sur elle.
- Elle va avoir seize ans, Demi. Elle est assez grande pour juger si quelqu'un est bon ou pas pour elle.
- Tout allait bien. Mais depuis qu'elle a rencontré cette fille, elle a commencé à changer.
- Laisse-la faire ses propres erreurs. Maintenant, dors.
Demetria lâcha un grognement lorsque Joseph passa ses mains sous son haut.
- Tu es gelé.
- C'est parce que je t'attendais. Tu me réchauffes toujours.* * *
Dans sa chambre, la jeune Alison dormait à poing fermés. Sa soirée avait été super et elle s'en souviendrait surement toute sa vie. Elle ne pourrait sans doute jamais assez remercier sa meilleure amie de lui faire découvrir tant de choses.
Alors qu'elle sourit dans son rêve, sa porte de chambre s'ouvrit à la volée.
Deux garçons débarquèrent et sautèrent sur le lit de leur sœur, criant :
- Bon anniversaire !
Grognant sous son oreiller, ses deux petits frères sautillèrent sur le lit, demandant à Alison de se réveiller.
Finalement, Demetria débarqua dans sa chambre, un plateau de petit déjeuné en mains.
- Les garçons, allez jouer ! Votre sœur va vite vous rejoindre.
L'un des garçons, Davon, âgé de neuf ans refusait de partir car il voulait donner un bisou à sa sœur. Toutefois, Cory, celui de onze ans décida de prendre en charge son frère et ils sortirent de la chambre.
- Bon anniversaire, chérie. Je te laisse ton déjeuné ici. Sois prête à onze heures trente.
- Maman ...
Demetria embrassa les cheveux de sa fille, puisqu'elle avait la tête dans son oreiller, puis elle quitta la chambre d'Alison.
A onze heures et demie, Alison était prête mais redoutait de descendre et faire face à ses parents. Ils n'allaient pas en rester là.
En bas, Demetria avait dressé la table. Pour chaque anniversaire, la famille se réunissait pour célébrer ce jour. Et pour les seize ans d'Alison, Demi avait réuni toutes les personnes qu'elle pouvait rassembler.
Selena était déjà arrivé et aidait sa meilleure amie à préparer à manger. Néanmoins, sa fille, de deux ans, qu'elle avait adopté un an avant, courrait dans le séjour. Alors à chaque fois, la chanteuse l'empêchait de mettre le bazar.
Ce fut Kevin, Danielle, et leurs deux enfants, une fille, Alena, âgée de dix ans, ainsi qu'un garçon, James, huit ans, qui arrivèrent en premier. Danielle proposa son aide mais Demetria refusa, ne voulant pas la bousculer puisqu'elle était enceinte de six mois.
Ensuite, Kevin Sr, Denise, et Léa, la jeune française qu'il avait rencontré quelques années plus tôt et avec qui ils avaient gardé contact, arrivèrent. Kevin avait été cherché la française à l'aéroport et ce fut pourquoi ils étaient légèrement en retard.
- Où est Joseph ? demanda Denise.
- Il est dans son bureau au téléphone avec un artiste.
Rapidement, les derniers retardataires firent leur apparition. Madison, accompagnée de son copain, Enrique ; Dallas, les parents de Demetria, et Frankie, qui était revenu la veille du Canada car il travaillait là-bas et s'y plaisait bien, était avec Nicholas et sa fiancée, April.
Bien évidement, Justin fut le dernier. Il salua tout le monde, se demandant où pouvait donc être Alison.
- Où est ma princesse ?
- Elle n'est surement pas prête.
- Justin ! s'écrièrent en cœur Davon et Cory.
- Salut, les gars ! les attrapa-t-il dans ses bras et les reposa.
- Va donc voir ce qu'elle fait, suggéra Demi.
Justin ne se fit pas prier et grimpa à grandes enjambées l'escalier afin d'atteindre l'étage. Il atteignit rapidement la chambre de sa protégée et frappa.
- Qui c'est ? s'enquit une douce voix.
- Justin.
- Entre.
Le canadien tourna la poignée et pénétra à l'intérieur de la chambre.
Alison était allongée sur son lit, pensive. Elle portait une robe simple qui s'accordait bien avec son teint. Lorsqu'elle aperçut Justin, elle plia ses genoux et attendit qu'il vienne à sa rencontre.
- Hey, dit Justin en prenant place sur le lit.
- Tout le monde est là ?
- Oui, assura-t-il. Pourquoi tu n'es pas descendue ?
- J'ai fait une bêtise, souffla la jeune fille.
- Quoi comme genre de bêtise ?
- J'ai fêté mon anniversaire, hier soir. J'avais la permission jusqu'à trois heures et je suis rentrée à six heures. De plus, maman m'attendait et elle n'était pas contente.
- C'est normal, Alison, s'esclaffa-t-il. Tes parents sont des gens bien et je trouve qu'ils sont déjà sympa de t'accorder une permission jusqu'à trois heures du matin.
- Je sais. Ils sont supers. C'est moi, je déconne trop. Mais je veux m'amuser !
Justin fronça les sourcils. Depuis sa naissance, Justin était toujours présent pour elle-même s'il faisait énormément de bêtises ces derniers temps comme boire et être défoncé. Il oubliait même ses fans et justement, ses Beliebers, attendaient le retour de leur idole. Toutefois, il n'oubliait pas Alison et il protégeait du mieux qu'il pouvait Ali.
- Pour toi, t'amuser c'est quoi ?
- J'en sais rien. Sortir en boite. Rencontrer des garçons.
- Tu as rencontré un garçon ? soupçonna le chanteur.
- Et bien, répondit-elle nerveusement, oui et non.
- Oh, très bien. C'est de ton âge.
- Je sais. Mais il ne m'a remarqué.
- Comment ça ?
- C'est plutôt le genre de mec à coucher et qui ne s'engage dans aucune relation sérieuse d'après ce que les gens disent, confessa Alison, tristement. Et comme je te le disais, il ne sait même pas que j'existe.
Il ne sut quoi répondre. C'était ce qu'il faisait, lui. Il voulait oublier qui il était car après plusieurs échecs, il avait abandonné le fait de trouver la bonne fille pour lui.
- Selena est là ?
- Oui, confirma-t-il.
- Et ?
- Et quoi ?
- Tu l'aimes toujours ?
- Alison, souffla-t-il. Dois-je te rappeler que c'est elle qui m'a quitté, comme je m'y attendais, pour pouvoir se remettre avec Nick, celui-ci qui a décidé de passer à autre chose ?
- Nick est toujours affecté par le décès de Miley ...
- On l'est tous.
- J'aurais voulu la connaitre, soupira Alison.
- Elle était géniale.
Il eut un silence de quelques secondes. Puis, Alison s'activa et poussa Justin vers la sortie. N'y comprenant rien, il l'arrêta.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Il y a Léa, n'est-ce pas ?
- Oui, et alors ? fronça-t-il les sourcils.
- Ce n'est pas toi qui m'as dit que tu avais eu un petit faible pour elle quand tu étais à Paris avec mes parents. D'ailleurs, tu es retourné en France un an après dans l'espoir de la revoir.
- Alison ...
- Quoi ?
- Tu m'agaces.
- Allez, on descend !
Justin l'adorait et il ferait n'importe quoi pour elle. Il arrivait même à lui remonter le moral et elle était la seule à le faire sourire.
Ils atteignirent le rez-de-chaussée. Alison fit le tour de la table pour dire bonjour et en profita pour chuchoter un « désolé » à sa mère qui lui dit répondit que ce n'était rien. Ensuite, elle fit un câlin à son père et s'installa autour de la table. Elle fit un clin d'œil à Justin, qui regardait Léa, et il leva les yeux au ciel face à l'attitude de sa filleule.
- Ma chérie, je dois te remettre quelque chose, déclara Demi.
- Quoi donc ?
- Tu te rappelles de Miley ? Je t'ai parlé d'elle.
- Oui, bien sûr.
- Sur son testament, il y avait ton nom marqué dessus. A l'âge de tes seize ans, elle voulait que tu sois en possession de sa fortune.
Alison ne connaissait pas Miley. Elle était trop petite pour s'en souvenir. Et pourtant, Miley Cyrus lui avait légué sa fortune qu'elle pouvait désormais avoir en sa possession. Mais pourquoi ? Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Elle ne savait pas. Mais Miley, elle, avait craqué pour son visage d'ange et son sourire.
Peut-être qu'elle pourrait prouver que ses rêves n'étaient pas que des rêves. Ces rêves qu'elle gardait pour elle.
« Tu as beau te dire que tu n'aurais pas dû faire certaines choses, tu finiras toujours par te rendre compte que chaque erreur en valait la peine. »
VOUS LISEZ
Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - Terminée
FanficPublié depuis Juillet 2011, ''Attrape Mon Coeur'' a dépassé les 31 000 visites sur skyblog. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une fanfiction JEMI : Demi Lovato & Joe Jonas. ‼️ Cette histoire a une dizaine d'années, elle n'a pas été re-corrigé...