Un mois et demi plus tard, Demetria et Joseph avaient acheté une villa, tout près de chez Selena, et ils avaient emménagé trois semaines plus tôt. Ils étaient si heureux d'avoir une fille et tout le monde était totalement raide dingue de la petite Alison.
Mais aujourd'hui, c'était un jour très spécial. Après avoir que les deux fiancés ait parlé à Kevin Senior de leur idée de faire une conférence de presse, il avait décidé de s'occuper de l'organiser, chose qui avait étonné son fils. Lui, qui n'acceptait pas leur amour, il commençait à croire qu'il avait beaucoup trop jugé Demi. De toute manière, Joseph était amoureux d'elle, ils avaient une fille et ils allaient se marier.
Demi était en train de se préparer, plus que nerveuse, tandis que Selena tentait de la rassurer du mieux qu'elle pouvait. Madison et Dallas étaient aussi présentes et promettaient que tout irait bien.
Dallas s'était rapprochée de sa sœur et s'était excusé pour tout ce qu'elle avait fait. Demetria avait accepté ses excuses et avait décidé de resserrer les liens.
- Comment va Alison ? paniqua Demi.
- Elle est avec Denise et maman, tu n'as pas à t'inquiéter, lui assura Dallas.
Demetria était extrêmement nerveuse. Elle devait parler dans moins d'une heure à toute une foule de personnes médiatiques. Toutefois, elle devait le faire afin de mettre tout au clair. Ils ne pouvaient plus rester dans le noir.
- Tu es prête ? Il faut qu'on y aille.
Demetria souffla, peu sûre d'elle. Dallas lui offrit un sourire réconfortant tandis que Madison lui jura que ce n'était qu'une formalité.
- Allez, on y va, lança Selena en ouvrant la porte.
Il était désormais l'heure de quitter la maison. La mère de Demetria arriva, sans frapper, un appareil photo en main.
- Maman, qu'est-ce que tu fais là ? demanda brusquement Demi. Où est Alison ?
- Elle est avec Denise, elle s'en occupe ! Maintenant, souriez, les filles !
Les quatre filles se regroupèrent et sourirent face à l'objectif. Rapidement, elles se précipitèrent à l'extérieur afin de monter en voiture.
Quelques minutes plus tard, la voiture se stoppa. Remuant, Demetria avait envie de fuir à toutes jambes sauf qu'elle se rappela que Joseph l'attendait et qu'il était trop tard pour abandonner. Ils étaient de retour et ils ne pouvaient pas rester sous silence plus longtemps.
Mais lorsqu'elles furent hors de l'automobile, elles aperçurent une foule immense de gens devant la salle où la conférence de presse allait avoir lieu. Instinctivement, Demi plaça un sourire sur son visage et se prit au jeu de prendre quelques photos avec des fans, et signa même hâtivement des autographes, et salua la foule alors qu'ils lui répondaient d'un signe de main.
Le garde du corps de la chanteuse s'empressa de leur créer un chemin et tout le monde réussit à atteindre la salle dans laquelle ils s'engouffrèrent.
Joseph avait déjà fait son entrée quelques minutes plus tôt et était sur l'estrade avec son père qui lui chuchotait des conseils. Demetria atteignit l'estrade. Automatiquement, Joe lui saisit la main et l'entraina vers lui.
Il ne restait plus beaucoup de temps avant que la conférence commence. Kevin sr en profita donc pour rappeler certaines choses aux deux jeunes. Les deux frères de Joseph se joignirent à eux, prenant part à la conversation.
Puis, il eut un silence qui fut le signe du début de la conférence. Kevin sr leur souhaita un « bon courage » et se recula, restant à quelques centimètres. Selena, Nick, Kevin et Danielle firent de même avec la mère de Demi, ainsi que le beau-père de Demi qui débarqua subitement. Quant à Denise, elle était à l'écart, à l'abri des regards afin de protéger la naissance de sa petite fille jusqu'elle ait l'ordre de l'amener à eux.
Joe et Demi, tous les deux débout, chacun un micro en main, le jeune homme s'éclairci la voix, puis prit la parole :
- Bonjour, à tous. Je suis ravi de constater que vous êtes venus nombreux.
Effectivement, énormément de journalistes étaient présents, appareils photos avec les fonctions photos et vidéos en mains ainsi que des enregistreurs audio.
- Demi et moi-même tenions à éclaircir certaines choses nous concernant et nous répondrons avec franchise à toutes les questions que vous nous poserez. Alors, vous pouvez commencer.
Joseph eut à peine eut le temps de reprendre son souffle qu'un journaliste posa une première question :
- Depuis quand êtes-vous rentrés ?
- Un mois et demi, répondit directement Joseph.
- Où étiez-vous ? demanda un deuxième journaliste.
- Nous étions à Hawai, puis nous sommes restés à Paris pendant un moment, avoua Joseph.
A ses cotés, Demetria était très peu à l'aise. Elle laissait Joseph parler en leur nom.
- Comment se fait-il qu'aucun journaliste eu l'occasion de vous photographier ?
- Nous étions très discrets.
Le journaliste, peu convaincu, fronça les sourcils. Bien évidement, il se doutait bien qu'il était peu probable qu'ils eussent réussi à être discrets alors qu'ils étaient célèbres. Pour lui, ils avaient eu recours à quelque chose d'illégal pour passer inaperçus.
- Demi, que vous est-il arrivé lors de votre malaise sur le Camp Rock Tour ? questionna une journaliste à Demetria.
- Et bien, hésita-t-elle à répondre.
C'était difficile pour elle d'admettre qu'elle avait des problèmes alimentaires et surtout devant des journalistes qui s'empresseraient de reporter chacun de ses mots, aussitôt.
Joseph serra la main de sa compagne, l'encourageant d'un sourire de dire la vérité, toute la vérité.
- Pour être honnête, j'ai des problèmes alimentaires depuis un long moment. J'en ai jamais vraiment parlé parce que je pensais que c'était normal, que tout irait bien et que ça n'altérerait pas ma santé. Cependant, j'ai eu tord et quand j'ai mon malaise, c'était tout simplement parce que je n'avais rien avalé de la journée ...
- Êtes-vous anorexique ?
- Vous êtes dépressive ?
- Depuis quand ?
- Demi, pourquoi ?
- ...
Face à de telles questions, Demetria décida de ne pas se démonter et d'aller au fond des choses même si en parler était difficile et qu'elle avait du mal à ravaler ses larmes.
- Je ne sais pas vraiment ce que j'ai. Toutefois, j'ai tous les symptômes de l'anorexie, de la boulimie vomitive, ainsi que le self-harm. Je n'ai jamais été bien dans ma peau et à un moment donné, j'ai explosé et j'ai évacué cette douleur dans n'importe quel moyen que je pouvais trouver, dit-elle, puis elle attendit quelques avant de reprendre. Je ne suis pas fière de ce que j'ai fait. Je ne suis pas un modèle mais je sais que beaucoup de personnes autour de moi, de vous, souffrent des mêmes problèmes. J'ai su me relever, c'est vrai. Je ne serais surement totalement guérie et si jamais je retombe encore plus bas, je pense qu'il faudrait que je prenne la décision d'être soignée. Sachez qu'on a tous notre façon de réagir et moi, je l'ai trouvé. J'avais deux motivations. De un, je suis amoureuse, et, de deux, j'ai concrétisé mon dernier rêve.
Nous étions absents, et je tiens ma force, désormais, de notre escapade. Vous pouvez penser qu'on a été immature parce que vous ne savez pas pourquoi nous avions décidé de partir sans rien dire et s'éloigner de cette vie de fou. Est-ce qu'on a eu raison ? Surement. Est-ce qu'on a bien fait de revenir ? Evidement !
- Joe et vous, vous êtes ensemble ? questionna soudainement un journaliste, face à la révélation de la chanteuse.
Cette question eut le don de faire sourire le chanteur qui répondit avec joie :
- Oui, nous sommes ensemble.
- Depuis combien de temps ?
- Onze mois et demi.
Cette fois-ci, ce fut Demetria qui offrit un sourire à la foule, heureuse de constater que pour son fiancé ils étaient ensemble depuis leur première fois ensemble.
- Onze mois et demi ? Pourquoi l'avoir caché ?
- Tout simplement parce que nous voulions être tranquille, assura Joseph. Et c'était compliqué.
Le début de la phrase de Joseph était faux tandis que le reste était véritable.
- Nous ne voulions plus vous mentir. D'ailleurs, débuta Joe en faisant un clin d'œil à sa bien-aimée, nous allons nous marier.
La nouvelle eut l'effet escompté. S'ensuivi des tas de questions sur la date, le lieu, le nombre d'invité, la décoration, etc.
- Mais nous n'allons pas nous étaler sur ce fait. Certes, nous allons pouvoir enfin s'unir et c'est pour cette raison que nous avons acheté une villa pour notre famille.
Le mot « famille » alarma directement les journalistes.
- Vous comptez avoir des enfants ?
- Et bien ... Maman, tu peux nous rejoindre ?
Sachant que la mère de Joseph était absente, la foule tourna la tête et aperçut Denise arriver, un bébé dans les bras. Elle remit l'enfant à Demetria qui lui embrassa la joue.
- Nous tenons à vous présenter Alison Estrella Jonas, notre fille.
Des flashs broyèrent la vue des jeunes gens et Demetria prit soin de protéger sa fille des flashs des appareils photos. Cette conférence était loin d'être finie.
- Qui va être le parrain ?
- La marraine ?
Selena vint à leur rescousse et récupéra Alison. Demi la remercia du regard, puis elle suivit Denise.
- Justin Bieber sera le parrain, admit Joe.
- Selena Gomez assurera son rôle de marraine, ajouta Demetria.
- Et vos carrières ? Que comptez-vous faire ?
Même si on pourrait croire qu'ils n'y avaient pas réfléchi, ce n'était pas le cas. Pendant ce long mois et demi, ils s'étaient posés et avait parlé à leurs familles de leurs choix au niveau de leur carrière. Au final, ils avaient accepté même si le groupe que Joe formait avec ses frères était le plus atteint.
- Nous avons décidé de poursuivre nos carrières, bien évidemment. Toutefois, notre famille passera avant.
- Et les Jonas Brothers ?
- Mes frères et moi nous sommes mis d'accord afin de faire chacun des carrières solos.
- Le groupe n'existe plus ?
- Malheureusement, déclara Joe.
- Alors, qu'allez-vous faire ?
- Je vais me consacrer à ma famille. Puis, j'envisage une carrière en tant qu'acteur, compositeur, et je pense chanter en solo.
- Et vous, Demi ?
- Il sera très dur pour moi de rejouer dans une série ou encore dans un film, pour le moment. Je veux avoir la possibilité d'élever ma fille dans les meilleures conditions et être présente. Je n'abandonne pas le chant et je compte m'engager dans certaines causes. Lorsque nous sommes rentrés, j'ai eu du temps pour naviguer un peu partout sur le net et je sais qu'en tant que chanteuse et actrice, je peux avoir une influence. C'est pour cette raison que j'ai décidé de parler de mes problèmes d'addictions.
Une heure plus tard et après avoir épuisés tous les sujets, Demetria et Joseph soufflèrent, satisfaits. Les journalistes commençaient à partir et les deux fiancés en profitèrent pour se regrouper.
C'était fini. Ils avaient réussi à parler de ce qu'ils envisageaient pour la suite et ils avaient enfin révélé qu'ils formaient un couple. Les gens allaient se réjouir, ou non.
A leur plus grande surprise, deux jeunes arrivèrent devant eux, les scrutant de haut en bas. Etonnés, Joseph et Demetria froncèrent les sourcils et ils leur firent face.
- On tenait à vous féliciter, parla en premier la jeune femme.
- Qu'est-ce que vous venez faire ici, Ashley ?
Stupéfait que son ex copine se trouve devant lui et qu'elle vienne, accompagné de son petit ami, aussi ex copain de sa future femme, il ne comprenait pas pourquoi ils étaient venus et les féliciter.
- On a bien fait de nous mettre ensemble. Au moins, vous avez réalisé que vous vous aimez. Et vous vous en sortez plutôt bien, déclara Taylor.
- Comment ça ? demanda aussitôt Demetria.
- On est désolé de vous avoir fait du mal, s'excusa Ashley.
- Et ? insista Joe.
- Ca se voyait, continua Taylor. On était persuadés que vous finirez ensemble. On n'a pas voulu avoir le cœur brisé alors lorsqu'on a commencé à partager les mêmes sentiments l'un envers l'autre, on est partis.
- Cela n'excuse rien, confirma Ashley. On a juste voulu se protéger.
- Et bien ... c'est bien pour vous, croisa les bras la jeune maman.
- On est content pour vous. Votre fille est magnifique.
- Merci.
- Et Demi, débuta Taylor, je suis sincèrement désolé du comportement que j'ai eu avec toi. Tu ne méritais vraiment pas ça. J'aurais jamais dû t'attaquer sur ton physique parce qu'en réalité tu es superbe.
Demi hocha la tête, ne sachant que dire.
- Je sais que c'est entièrement de ma faute pour tes problèmes mais je tenais à m'excuser, rajouta-t-il.
- Très bien, Taylor. Excuses acceptées.
Taylor sourit, liberé d'un poids. Il était avec Ashley depuis un moment, déjà. Il avait eu raison de partir parce qu'il commençait vraiment à tomber amoureux de Demetria et il se doutait bien qu'elle ne l'était pas. Pour lui, comme pour Ashley, Demetria et Joseph étaient fait l'un pour l'autre.
Après un silence de deux minutes, Ashley demanda :
- On fait la paix ?
- Vos excuses nous touchent. Et oui, on fait la paix. Mais ne croyez pas qu'on va être amis.
- Merci, Joe. Et ne t'inquiète pas, on n'espérait rien.
- On vous souhaite le meilleur à tous les deux.
Après ces derniers mots, Ashley et Taylor les abandonnèrent.
Se tournant l'un vers l'autre, Joseph enlaça sa fiancée, toujours stupéfait.
- Et bien, c'était étrange, confia Demi.
- Je confirme, rit légèrement son fiancé.
Demetria captura le visage de son amoureux entre ses mains et déposa un tendre et doux baiser sur ses lèvres. Et ce fut à ce moment précis qu'un flash apparut. Ils se mirent à rire, sachant très bien que leur vie se résumait à ça.
Quelques minutes plus tard, les futurs ainsi que leurs amis décidèrent de rendre visite à Miley qui s'ennuyait ferme dans son lit d'hôpital. Cependant lorsqu'ils débarquèrent devant la chambre, ils remarquèrent que le lit était vide.
Fronçant les sourcils, la jeune maman s'apprêtait à demander à un médecin où se trouvait son amie, quand elle vit la mère de son amie, dans les bras de Travis, le frère de Miley. S'attendant au pire, elle s'avança vers eux. Ayant entendus des pas, ils se détachèrent. La mère de Miley essuya ses chaudes larmes et offrit un faible sourire à Demi.
D'une voix faible, Demi demanda :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Où est Miley ?
La mère de Miley se remit à pleurer, se nichant dans les bras de son fils.
D'une voix grave, Travis annonça au petit groupe :
- Les médecins disaient qu'elle allait bien. Sauf que ce n'était pas le cas. Elle avait des problèmes au cœur depuis des années et il lui fallait une greffe. Ils l'ont découvert après son accident et elle nous l'a caché. Je suis désolé, mais ma sœur est décédée ...
Personne ne bougea. Ils retinrent leurs respirations, n'en croyant pas leurs oreilles. Elle était morte ?
- Demi, tiens, c'est pour toi. Elle nous en aussi écrite une, et celle-ci est pour toi.
Travis donna une lettre à la jeune maman, s'excusant d'avance car il préférait éloigner sa mère et lui faire prendre l'air.
Choquée, Demetria ne remarqua même pas qu'ils étaient partis puisque ses yeux lisaient encore et encore cette lettre, écrite de la plume de sa défunte amie :Demi, Si tu lis cette lettre c'est parce que je suis partie. J'ai appris, lorsque je me suis réveillée, que j'avais desproblèmes au cœur et j'ai pris la décisionde vous le cacher car je savais que mon temps était compté. Je ne voulais pas vous rendre tristes.Je suis désolée. Vraiment désolée.Comme tu peux voir, je voulais t'écrire cette lettre. Je voulais te remercier pour l'amitié sincère que tu m'as offerte. Tu as été une amie génialeet je te souhaite le meilleur pour Joe et toi.Je savais, au fond de moi, que vous finirez ensemble.J'avais raison. Et votre fille, prenez-en soin. Elle vous ressemble et elle accomplira de grandes choses. J'en suis persuadée. S'il te plait, ne pleure pas ma mort. J'ai vécu et c'est déjà bien.Souviens-toi de moi, de nos moments passés. Sache que je t'aime énormément.
Je voudrais te demander quelque chose ...Dis à Nick que rien n'est sa faute.Dis-lui qu'il ne doit pas rejeter la faute sur lui. Je sais qu'il trouvera la femme de sa vie. Elle est devant lui.
Je te demande de rester forte. Je sais que tu en es capable.Prenez tous soin de vous.Je vous aime.
Miley.
« Le bonheur peut s'écrouler tout à coup. Appréciez chaque moment. »
VOUS LISEZ
Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - Terminée
FanficPublié depuis Juillet 2011, ''Attrape Mon Coeur'' a dépassé les 31 000 visites sur skyblog. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une fanfiction JEMI : Demi Lovato & Joe Jonas. ‼️ Cette histoire a une dizaine d'années, elle n'a pas été re-corrigé...