Chapitre 11 - Saison 1

94 5 2
                                    

{Narration Omniscient}-> 12/06/10; 8.30 am


Joseph se réveilla calmement. Sa meilleure amie, sa tête posée sur le torse du jeune homme, dormait profondément. Un sourire se dessina instinctivement entre ses lèvres. Il dégagea les quelques mèches qui recouvraient le visage magnifique de la jeune femme. Il l'admira, honteux de ses agissements. Elle était un ange descendu du ciel, rien que pour lui. Grâce à elle, il avait trouvé sa force, la volonté de vivre. Elle ne voyait peut être pas que si elle souffrait, il souffrait. Si elle pleurait, il pleurait. Si elle était triste, il était triste. Si elle riait, il riait. Si elle mourrait, il mourrait. Désormais, il ne pouvait plus imaginer sa vie sans ce petit rayon de soleil qui illuminait ses sombres journées et ses nuits de cauchemars. Elle était nécessaire à sa survie, et ça, on le percevait et on le sentait. Alors la voir ainsi, complètement perdue, chamboulée et morne, le rendait vulnérable. Pour lui faire plaisir, il était prêt à tout et elle le savait. Elle le savait peut être trop, d'ailleurs. Elle lui demandait ce qu'elle voulait, il lui offrait sur un plateau d'argent. C'était ainsi leur relation. Mais avec tellement d'attachement qu'une affection comme telle était rare. Joseph et Demetria sont rares. Le jeune homme se pencha sur son front et lui déposa un tendre baiser affectueux et sincère. Elle dormait encore, ce qui le réjouit. Accompagné de son geste tendre, il plaça sa tête contre l'oreiller avec quelques mots qui changeaient les choses :

- Je t'aime, Demi, murmura-t-il.

Un dernier regard et il sortit du lit. Il retrouva ses vêtements en pagaille au sol. Il les ramassa et enfila en vitesse son boxer. Habits en mains, il contempla une dernière fois Demetria. Il aurait pu rester des heures et des heures à la regarder sauf que c'était malheureusement impossible. Il souffla, résigné. Il quitta la chambre à regrets, torse-nu. Il dégringola l'escalier hâtivement. Au même moment, Selena rentra à la maison. Elle se retrouva devant lui en peu de temps. Elle le détailla de la tête aux pieds, embarrassée. Joseph éclata de rire.

- Tu aurais dû voir ta tête !
Se moqua-t-il en en enfilant son T-shirt.
- Je suis à peine réveillée et il faut que je te vois pratiquement à poil dés le matin, se défendit-elle.
- Je sais, je suis très beau, se vanta-t-il en s'habillant de son jeans.
- Oui, tu es un très beau garçon, se prit-elle à son jeu. Seulement, tu n'es pas mon genre, sourit-elle.
- Je sais, lui offrit-il un sourire. D'ailleurs, comment ça va avec Justin ?
- Très bien,
posa-t-elle son sac sur la table de la cuisine.
- J'en suis content alors, se réjouit Joe.
- Comment va-t-elle ? Se renseigna Selena en ouvrant le frigidaire.
- Elle dort, mit-il ses chaussures.
- Et hier soir ? Demanda-t-elle en sortant du jus d'orange et un yaourt du froid.
- Elle s'est fait vomir, soupira-t-il.
- Vraiment ? Se reprocha-t-elle carrément la faute sur elle, rien qu'au ton de sa voix.
- Ce n'est pas ta faute, lui assura-t-il en s'équipant de sa veste.
- Si, j'aurai dû le voir. Je m'en veux beaucoup. Tu le savais et moi...
- Je l'ai su parce qu'à cette époque, on était énormément ensemble.
- C'est-à-dire ?
Fronça-t-elle les sourcils.
- Je l'ai appris pendant le tournage de Camp Rock 2. J'avais remarqué qu'elle sautait des repas et un jour, je l'ai fait craquée et elle me l'a avoué. Je me suis rejeté la faute sur moi et j'avais raison. Je l'ai compris hier soir ... Souffla-t-il.
- Elle a très bien réussi à le cacher, déclara Selena en se servant un verre.
- Oui, très bien, confia Joe. Mais tu vois, on était au restaurant et elle s'est plainte d'avoir trop mangé. Elle n'en pouvait plus et je l'ai forcé. Elle a tout mangé sauf qu'elle a été vomir la plupart de son repas. Je l'ai rejoins un peu trop tard, elle avait déjà vidé la moitié de son repas.
- Tu l'as arrêté ?
- Oui. Si elle ne tiendrait pas à moi, elle ne se serait pas stoppée. Bref,
s'apprêta-t-il à ouvrir la porte, tu as prévu ses repas équilibrés ? S'intéressa-t-il.
- Oui,le rassura-t-elle. J'ai prévu des repas légers pour qu'elle reprenne l'habitude.
- D'accord, merci,
souffla-t-il, soulagé. Moi, je n'y arriverai pas.
- Je m'occupe de la nourriture et toi, du réconfort. C'était ce qu'on avait convenu, n'est-ce pas ?
- Oui. Je te laisse. Nick va s'inquiéter. A plus tard, Selena. Et surtout, prends soin d'elle,
ouvrit-il la porte.
- Je n'y manquerai pas.

Joseph lui adressa un sourire puis délogea la maison. Selena but son verre de jus d'orange et mangea son yaourt. Elle rangea ses affaires et mordu dans une pomme de laquelle elle s'empoigna. Des pas se discernèrent à l'étage. Deux minutes plus tard, Demetria descendit les marches de l'escalier, encore un peu endormie. Elle envoya un petit sourire à sa meilleure amie et fila dans ses bras. Son amie lui tapota le dos puis elle l'incita à s'installer à table. Avec un long soupir, la jeune chanteuse s'assit sur une chaise du bar. Selena sortit du placard un bol dans lequel elle versa un peu de céréales. Elle lui posa sur la table devant son amie puis elle sortit du réfrigérateur un yaourt nature. Elle le posa à coté de son petit-déjeuner et termina par une pomme qu'elle mit à sa disposition. Demi, le visage fatigué, baissa les yeux sur son premier repas de la journée qu'elle devait ingurgiter. Aucunement motivée, elle se saisit de la cuillère, qui lui servait pour prendre les céréales dans le bol. Elle en prit une cuillère et monta cette dernière à sa bouche. En fermant les yeux, elle ouvrit cette dernière, enfila la cuillère, mâcha et avala le tout. Un peu soulagée par la première bouchée de sa meilleure amie, Selena se détendit contre le frigo. Elle était nerveuse. Elle n'aimait pas cette situation. Elle ne supportait pas de la voir dans cet état. Elle qui la connaissait depuis toute petite.

- Je vais tout manger, la fit sursauter la voix de Demetria.
- Je l'espère bien, lui confia Selena dans un sourire.
- Joe ... Tu l'as vu ce matin ? Demanda Demi, hésitante.
- Oui. D'ailleurs, la prochaine fois, dit lui de s'habiller avant de sortir de la chambre. Je me fiche de savoir ce que vous faites ... poursuivit-elle, dans ses pensées.
- On ne fait rien de spécial, exclut Demetria.
- Je le sais bien, sourit Selena. Mais c'est super gênant d'arriver et de le croiser torse-nu !
- Désolé, grimaça sa meilleure amie. Ne dit pas que c'est désagréable, non plus, plaisanta-t-elle.
- J'ai quelqu'un dans ma vie, lui rappela-t-elle. Et je ne dis pas le contraire, Joe est un beau garçon sauf que ça me plait pas beaucoup de le voir presque à poil ...
- Je lui dirai, lui promit Demi.
- Je lui ai dit, la renseigna-t-elle.
- Oh...
- Il s'est même vanté, rit Selena, nerveusement.

Demetria lui adressa un vague sourire puis se concentra sur son bol de céréales qu'elle mangea tranquillement pour que son amie soit fière d'elle. Elle était courageuse et elle voyait bien qu'elle faisait du mal à sa meilleure amie et son meilleur ami. Elle termina son bol et enleva le cachet du yaourt. Elle l'attaqua doucement pour laisser le temps à son estomac d'accepter la nourriture. Rien qu'en mangeant, elle ne pouvait se stopper de penser à Joseph. Elle lui avait demandé quelque chose qu'il avait accepté et elle avait passé une nuit magnifique. Même si elle ne lui avouera jamais, il lui donnait tout l'amour dont elle avait besoin. Selena chercha ses mots en regardant son amie qui absorbait son déjeuner. Demetria, perdue dans ses pensées, ne s'aperçut pas que sa meilleure amie parlait.

- J'ai une question. Joseph et toi, c'est que de l'amitié ?

La concernée ne répondit pas, trop occupée à repenser à sa nuit passée. Son amie agita les bras en l'air pour la faire réagir mais rien n'y fit.

- Demi, l'interpella-t-elle. Demi ! Répéta-t-elle en osant le ton pour avoir son attention. DEMI !
- Hein ... ? Oui ? Reprit-elle connaissance.
- Ma question, soupira Selena.
- Quelle question ? L'interrogea-t-elle.
- Tu étais où, là ? Souffla son amie.
- Avec toi.
- Ah, vraiment ? Haussa-t-elle un sourcil. Bref je disais, Joe et toi, c'est que de l'amitié ?
- Bien sûr,
répondit Demetria avec un air faux.
- Je ne suis pas aveugle, déclara Selena. J'ai bien remarqué qu'il passait ses nuits avec toi. Il doit bien avoir quelque chose entre vous ...
- C'est mon meilleur ami. Oui, je dors avec lui dans mon lit. Si tu veux tant savoir, il est torse-nu et je suis serrée dans ses bras. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'endure plus de dormir seule. J'aime entendre les battements de son cœur ...
divagua Demi... Enfin, je veux dire, je suis bien avec lui, je dors très bien, reprit-elle son sérieux.
- Si tu le dis, dit Selena, pas convaincue.
- Crois-moi, un peu, croqua-t-elle dans le fruit. Fais-moi confiance.
- J'essaie,
lui jura-t-elle. C'est juste que ...
- Que ?
Insista Demetria.
- Non, rien.

Après cette courte conversation, Selena s'assura que son amie ait fini son repas puis débarrassa ses affaires. Demi remonta directement à l'étage en ne prêtant pas attention à sa meilleure amie. Sur ce coup, elle avait eu chaud. A ça de peu, son amie allait découvrir la réelle relation qu'ils avaient. Demi rejoignit le dressing rapidement et choisit ses vêtements. Elle se vêtu d'un short et d'un T-shirt assez large. Elle accompagna le tout par une paire de spartiates. Elle fila ensuite dans la salle de bain dans laquelle elle se maquilla légèrement. Elle quitta la pièce ainsi que l'étage et expliqua hâtivement à sa meilleure amie qu'elle sortait. Elle prit son sac à main et monta dans sa voiture. Elle activa le contact et démarra.

Quelques minutes plus tard, Demetria se trouvait sur le perron d'une porte. Elle toqua à cette dernière et en un temps record, elle s'ouvrit. Une grande blonde, téléphone en main, l'accueillie. Surprise de voir son amie chez elle, elle posa sa main sur son portable :

- Demi ? Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je peux entrer ? Demanda-t-elle, la voix brouillée.
- Bien sûr, la fit-elle entra.

Demi pénétra dans la demeure tandis que sa jeune amie referma la porte et s'apprêtait à raccrocher :

- Ça te gêne si je te rappelle un peu plus tard ?
- ...
- Non, rien de grave. Enfin, je pense. Je t'expliquerai.
- ...
- Moi aussi, Nick. Bisous.

Dans un sourire, la jeune femme raccrocha l'appel de son petit ami. Elle invita son amie à prendre place dans le salon. Cette dernière s'installa sur le canapé coloré de son amie et se crispa quelque peu.

- Est-ce que ça va ?
S'inquiéta-t-elle en s'asseyant en face d'elle.
- Miley, je suis désolé de te déranger à cette heure, s'excusa Demi.
- Ce n'est rien, la rassura la dénommée Miley. Que se passe-t-il, ma belle ?
- Tu ne le sais pas et Selena non plus. En réalité, personne ne le sait. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un et je sais que tu ne me jugeras pas.





Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant