Chapitre 7 - Saison 2

61 3 0
                                    

- J'étais sa meilleure amie et je devais rencontrer sa petite-amie. Je les ai rejoins au Like at home . En réalité, j'avais fait semblant de venir ici car j'avais un rendez-vous avec un ami. C'était l'idée de Joe.
- C'était quelle fille à ce moment ?
- Taylor. Taylor Swift.



FLASH-BACK

Mes cheveux légèrement bouclés, je me regardai une dernière fois dans le miroir, lâchant un soupir d'exaspération. Je portais une robe rose accompagnée d'une veste noire. Je pressai mes mains ensemble, stressée. C'était la première fois que j'allais rencontrer la copine de Joe avec laquelle il sortait depuis déjà deux semaines. Certes, j'étais flattée car j'étais la première à la rencontrer car il ne l'avait encore pas présentée à sa famille, mais ce n'était pas dans mes habitudes de faire semblant de cette façon.
Je pris mon sac à main et dégringolai l'escalier. Ma mère était avec Dallas sur le sofa, discutant joyeusement. Lorsqu'elles m'aperçurent, elles se turent immédiatement. Je savais que j'étais de trop et ça depuis mon retour du tournage, je ne comprenais pas ce que ma mère avait et je tenais pas à le savoir. Je leur annonçai hâtivement que je sortais, quand ma petite sœur se rua sur moi. Je m'abaissai à son niveau, lui embrassai le haut de son crâne et lui promis d'aller la voir quand je serai rentrer.
Je sortis dehors et remarquai la voiture de Selena garée devant ma maison. Je m'empressai de filer jusqu'à cette dernière et pénétrai à l'intérieur. Je lui claquai un bisou amical sur la joue, m'attachai et elle démarra.
Alors qu'on roulait vers le Like at home, ma meilleure amie tourna vivement la tête, toujours concentrée sur sa conduite :

- Tu as l'air stressée.
- Ouais,
bafouillai-je prise au dépourvu.
- Tu n'as pas à l'être. Tu vas juste rencontrer sa copine, haussa-t-elle les épaules.
- Oui mais t'imagine, je lui arrive pas à la cheville ? me mordillai-je la lèvre inférieure, complètement angoissée.
- Tu rigoles ? s'esclaffa Selena. Tu sais très bien que ton avis est très important pour Joe. Tu es sa meilleure amie, non ? Alors comme tu dis, mima-t-elle des guillemets, « que tu lui arrives à la cheville ou pas », ça n'a pas d'importance.
- Elle doit être belle,
devinai-je.
- Surement.

Je levai les yeux au ciel. Evidement qu'elle serait belle sinon elle ne serait pas la petite-amie de Joseph. En même temps, toutes les filles qui se pavanaient devant lui, il avait l'embarras du choix.

- Mmh, Demi ? m'interpella Selena.
- Oui ?
- Comment va Nick ?
murmura-t-elle presque.
- Oh et bien...

Ça faisait un petit moment que Nicholas sortait avec Miley et je les voyais beaucoup plus que j'aurais pu le penser. Je passais pas mal de temps avec Miley depuis que je sortais avec Trace. Et ces derniers temps, elle me réconfortait par rapport à la rupture avec son frère. Elle s'avérait être une très bonne amie pour moi et ça me peinait de constater que ma meilleure amie n'aimait pas cette dernière. Je devais être compréhensive, c'était tout à fait normal.

- Pourquoi tu ne lui demandes pas ? eu-je la sublime idée de lui suggérer.
- Tu sais très bien qu'on ne se parle plus trop, roula-t-elle des yeux.
- Justement, ça fera une occasion.
- Demi,
soupira-t-elle.
- Non, Selena. Miley est une chique fille, ok ? Je sais que tu as des sentiments plus qu'amicaux pour Nick mais sois heureuse pour lui. Ce n'est pas son bonheur que tu veux ? Il est heureux avec elle.
- Je ne l'aime pas, point.


Ses doigts resserrèrent le volant. Ses phalanges devenaient tellement blanches que cela en était troublant. Elle était beaucoup plus énervée que je le pensais.
Le reste du chemin se fit dans le silence complet. Je détachai ma ceinture et ouvris la portière. Je jetai un regard à Selena, remontée contre elle sur le fait qu'elle juge Miley sas la connaitre :

- Pas la peine de te déplacer tout à l'heure. Je trouverai un autre moyen.

Je claquai la portière. J'entendis la fenêtre s'abaisser et Selena me cria :

- Je suis désolé, ok. Mais ce n'est pas ma faute si je ne peux pas la voir en peinture !

Je pris soin de ne pas me retourner et continuai mon chemin jusqu'à l'entrée. Je respirai fortement, puis m'élançai dans le restaurant rapide.
L'ambiance chaleureuse me rassurait. L'endroit n'avait pas changé depuis qu'on était venus tous ensemble ici la première fois et que j'avais chanté.
Un mince sourire s'empara de mes lèvres en essayant de paraitre naturelle, même si je bouillonnai à l'intérieur de moi. Je ne savais pas si je pourrais supporter plus envers Selena. Sa jalousie gâchait tout. Et merde à la fin ! Nicholas était heureux. Si elle voulait tant être avec lui, elle aurait pu lui demander avant.
Je parcouru la salle des yeux tandis que le barmaid me salua gentiment. Il m'avait reconnu.
Je lui fis un signe de tête. Je reportai mon attention sur les tables et je croisai le regard de Joseph. Aussitôt, il me fit un signe de la main et m'interpella. Autant dire que je sentis le rouge me monter aux joues car monsieur n'était absolument pas discret dans son genre. Ce qui a porté l'attention de toutes les personnes présentes vers moi. Je le maudissais. Je me louvoyai parmi les tables et me postai devant celle de mon meilleur ami. Il se releva de sa chaise, me prit automatiquement dans ses bras pendant quelques secondes et me chuchotai aux creux de l'oreille :

- Merci d'être venue.

Pour toute réponse, je me décalai et haussai les épaules.

- Quelle surprise de te voir ici, Demetria !
- Oui,
jouai-je le jeu, je suis aussi surprise de te voir là.

Il me lança un sourire dont il avait le secret et se réinstalla.
Je fis face à cette petite-amie et fus étonnée de la beauté qu'elle dégageait. Alors là, tu m'étonnes qu'il savait bien choisir. Avec politesse, je lui présentai ma main qu'elle serra tandis que Joseph m'incita à m'asseoir. Je protestai que j'avais un rendez-vous, évidemment faux, mais il n'en démordait pas. Finalement, je m'assis à ses cotés et pris quelques secondes pour fixer davantage sa copine. Elle avait un très joli sourire, il y avait pas de doute. Ses longs cheveux blonds frisés descendaient en cascade sur ses épaules, révélant un décolleté assez voyant à cause de sa très courte robe violette d'été qui devait lui arriver à mi-cuisses. Je reportai mes yeux sur son visage. Ses yeux étaient maquillés d'un violet discret avec un trait d'eye-liner sur chaque paupières, du mascara noir qui mettaient en valeur ses longs cils, suivi d'un coup de crayon noir discret. Par contre, vu le tas de fond de teint qu'elle avait sur le visage, on aurait pu se croire à un photoshoot de star, ou encore un film, voir bien plus encore. Il y avait aucune possibilité qu'on voit une moindre imperfection. Son nez était retroussé, son menton fin et peu dessiné. Quant à sa posture, n'en parlions pas. Son port de tête était droit comme un piquet qu'on aurait pu croire qu'elle était une princesse et qu'elle rejoindrait son château après ce rendez-vous. Cette idée me fit rire intérieurement. Pire que ça, je percevais son assurance. Autant ne pas le cacher, je n'aimais pas du tout ça.

- Alors Demi, que fais-tu dans la vie ?

Taylor, souriant à pleines dents, aussi hypocritement que j'avais jamais vu, venait de me poser une question. Je fronçai les sourcils, prise au dépourvu. Elle passa ses doigts sur la table, appelant la main de Joe auprès d'elle. Il avait manifestement compris puisque ses doigts se lièrent sans gêne à sa main. Typiquement pathétique.

- Oh et bien ... Je suis actrice et chanteuse, lui octroyai-je mon plus beau sourire hypocrite.

Son air changea. C'est qu'elle devait être surprise la pauvre petite !

- J'ai rencontré Demi dans Camp Rock, l'informa Joe, tout sourire. Elle a été mon plus gros coup de foudre amical.
- Mh, Camp Rock ?
sembla-t-elle être mise à l'écart.
- Oui, affirmai-je. Je joue le rôle de Mitchie. Peut-être en as-tu entendu parlé ?
- Ouais. Il doit sortir bientôt, non ?
- Oui,
dis-je avec enthousiasme.
- Oh, c'est bien. Et tu es chanteuse ?

Si elle continuait avec ses questions débiles, plus idiotes les unes que les autres, j'allai le lui faire bouffer.

- Oui. Mon album est en cours d'enregistrement. Il me manque quelques chansons pour le moment.

Autant vous dire qu'il fallait que je la joue naturelle, faire semblant d'apprécier sa présence, ce qui était effectivement pas le cas. Seulement, je me forçais. Joseph en valait la peine.

- Tu vas encore prendre beaucoup de temps avant de le finir et de le sortir ?

Son sourire était insupportable. Comment Joseph pouvait-il la supporter ? Ah oui, je savais. L'amour rend aveugle.

- Je verrai bien, haussai-je les épaules. Dis-moi Taylor, quel âge as-tu ?
- Vingt ans.
- Tu as des frères, des sœurs ?
- Non.
- Quel est ton métier ?
la questionnai-je encore.
- Je suis serveuse dans un restaurant.
- Ton passe temps ?
- Mh, vous voulez boire quelque chose ?


Je soupirai. Joseph voulait que je sympathise avec elle et je ne pouvais pas le faire sans lui poser toutes ces questions qui me semblaient primordiales.

- Je veux bien un coca zéro, répondit Taylor.
- Ok. Tu viens Demi ?

Aussitôt dit, il m'entraina vers le comptoir. Il commanda un coca zéro pour sa chère et tendre, et deux sprite pour lui et moi. Son regard se posa sur moi. J'avais comme l'impression que j'allai avoir des ennuis.

- Tu me dis ce que tu me fais ?
- Je vois pas de quoi tu parles,
feignis-je. J'apprends à la connaitre. C'est pas ce que tu voulais ?
- Bien sûr que si. Mais ça ressemble à un interrogatoire.
- Peut-être que ça l'ait.
- Demi,
souffla Joseph, contrarié.
- Ok ! levai-je les mains, coupable. Elle m'exaspère !
- Vraiment ? Parce que je trouve que tu juges un peu vite,
m'accusa-t-il.
- Je sais. Mais regarde-la !

Mon meilleur ami pivota et nous eûmes droit à la vue parfaite de Taylor qui s'observait dans le miroir. Joseph se retourna et me donna un coup d'hanche, ce qui me fit sursauter sur place.

- Ok, j'avoue. Elle est peu superficielle.
- Un peu ? Je dirai beaucoup même !
m'exclamai-je.
- C'est vraiment une chique fille. Je t'en prie, fais un effort, me supplia-t-il.
- Je fais beaucoup d'efforts pour toi, me montrai-je honnête. Et tu le sais.
- Demetria, c'est ma copine. J'ai besoin que tu l'apprécies.


Je soufflai. Je comprenais parfaitement pourquoi il insistait. Taylor était une fille hautaine que je n'avais pas envie d'apprécier, c'était vrai. Joe en valait la peine, aussi.

- Si ce n'était pas pour moi, je t'aurais pas demander ton avis.
- Je sais bien. Le problème c'est que, voilà quoi !
gémis-je. Je ne vois pas ce que tu lui trouves.
- Elle est vraiment sympa et ..
- Et quoi ?
- Elle s'intéresse à ce que je fais dans ma vie.
- Comment ça ?
plissai-je les yeux.
- Justement, c'est la réponse à son passe-temps.

J'attrapai les boissons hargneusement et me dépêchai de rejoindre ma place, Joe à ma suite. Je déposai gentiment son coca zéro devant son nez et commençai à sirotai mon sprite. Inspirer, expirer. Inspirer, expirer. C'était bon, je pouvais continuer mon « interrogatoire ».

- Donc, ton passe-temps ?
- Je joue de la guitare et je chante aussi.
- Oh, vraiment ?
compris-je immédiatement de quoi il parlait tout à l'heure.
- Oui, j'envisage même de me lancer. Sauf que les maisons disques sont tellement demandées que j'ai peu de chanson.

Brusquement, mon cerveau fit le rapprochement. Et si elle sortait avec lui juste parce qu'il était un chanteur célèbre ? Si elle se servait de lui ? Si elle jouait de son charme pour arriver à décrocher un contrat ? Mais oui, c'était ça ! Et comme par hasard, ils se sont rencontrés dans la rue. Ils se sont bousculés. Cliché.

- Ca serait super si tu pouvais nous chanter quelque chose. Il y a une scène libre ici, lui pointai-je l'espace où on avait tous chanté.
- Je sais pas, pâlit-elle.
- Oh allez ! Si tu veux percer dans la musique, il va falloir chanter en public. C'est le meilleur moyen pour calmer son stress.

Une grimace se fit apparaitre entre mes lèvres lorsque Joseph me donna un coup de coude. Je tournai vivement la tête vers lui et je constatai sans surprise qu'il était mécontent de moi sur ce sujet. Et alors ? Si elle chantait bien, elle ne risquait rien.

- Je, enfin, je .. Je n'ai pas de guitare.
- Oh, ne t'inquiète pas ! Ils ont toujours des guitares ici,
lui fis-je un clin d'œil.

Je fis un signe au barmaid que je voulais avoir une guitare. Il hocha la tête positivement et me remmena une guitare sèche. Je le remerciai efficacement. Je saisis la main de Taylor, sous les yeux ébahis de Joe, et la trainai sur la scène improvisée. Je lui donnai la guitare, positionnai le micro comme il faut, et fis taire tout le monde.

- Salut tout le monde ! Vous vous rappelez de moi ? J'ai une amie qui voudrait avoir des avis sur sa musique. Vous vous voulez bien l'écouter ?

J'entendis quelques « bien sûr Demi ». Je laissai la place à Taylor et rejoignis ma place aux cotés de Joe, en me demandant comment j'avais pu parler sans gêne ou angoisse devant ces personnes. Ce n'était pas dans mes habitudes, mais il fallait croire que je commençais à prendre confiance en moi après tant de temps à douter.

- Pourquoi t'as fait ça ? murmura Joseph.
- Ecoute, si elle chante bien, elle sera heureuse. Ce n'est pas ce que tu veux ?
- Tu me mets dans une position délicate,
se plaignit-t-il.
- Oh allez, ce n'est rien. Elle va assurer.
- Je ne l'ai jamais entendu chanté, Demi,
grimaça Joe, peu rassuré.
- Ca sera la première fois alors.

Je lui décochai un sourire qui était destiné rassurant et posai ma tête sur son épaule, accueillie par un soupir exagéré. Négligemment, je lui donnai un baiser sur la joue, puis retirai ma tête quand les yeux menaçants de Taylor me firent froid dans le dos.

- Je vais vous chanter une chanson que j'ai composé il y a quelques jours. Elle s'appelle « Love Story ». J'espère qu'elle va vous plaire.

Elle gratta quelques notes en premier et sa voix se joignit au son de la guitare.

- We were both young when I first saw you
I close my eyes
And the flashbacks starts
I'm standing there
On a balcony in summer air

I see the lights
See the party the ballgowns
I see you make your way
Through the crowd
And say Hello
Little did I know

That you were Romeo
You were throwing pebbles
'Till my daddy said Stay away from Juliet
And I was crying on the staircase
Beggin' you Please don't go


Elle avait une belle voix, ça serait mal de mentir. Un joli crin de voix pas très puissant. Pendant tout le long de la chanson, elle regardait clairement Joseph. Ce dernier ne savait pas trop quoi dire et comment réagir. Alors il restait de marbre.

- And I said

Romeo take me
Somewhere we can be alone
I'll be waiting
All that's left to do is run
You be the Prince
And I'll be the Princes
It's a Love Story
Baby just say Yes

So I sneak out
To the garden to see you
We keep quiet
Cause were dead if they new
So close your eyes
Just keep this down for a little while


Je voyais bien que Joe n'était pas à l'aise. Cependant, Taylor, elle, rayonnait de bonheur. Elle était heureuse de chanter. Et je connaissais ce sentiment.

- Cause you were Romeo
I was a Scarlett Letter
And my daddy said Stay away from Juliet
But you were everything to me
And I was beggin' you Please don't go

And I said

Romeo take me
Somewhere we can be alone
I'll be waiting
All that's left to do is run
You be the Prince
And I'll be the Princes
It's a Love Story
Baby just say Yes

Romeo save me
They're trying to tell me how to feel
This love is difficult
But it's real
Don't be afraid
We'll make it out of this mess
It's a Love Story
Baby just say Yes


Soudainement, je perçus de la tristesse dans ses yeux. Taylor semblait sincère. Je me sentis bête. Elle était amoureuse de Joe. Quant à lui, je devinai sans mal qu'elle lui plaisait juste et qu'il prenait son temps.

- I got tired of waiting
Wounderin' if you were ever comin' around
My faith in you was fading
When I met you on the outskirts of town

And I said

Romeo save me
I've been feelin' so alone
I keep waiting for you
But you never come
Is this in my head?
I don't know what to think
He kneels to the ground
And pulls out a ring

And says

Marry me Juliet
You never have to be alone
I love you
And that's all I really know
I talked to your dad
Go pick out a white dress
It's a Love Story
Baby just say Yes

Cause we were both young
When I first saw you


Elle reçut tous les applaudissements qu'elle méritait. Je me surpris moi-même à applaudir à mon tour. Elle avait toutes ses chances, il n'y avait pas de doute.

- Merci beaucoup. C'est la première fois que je chante en public donc merci. Demi,
porta-t-elle son regard sur moi, tu voudrai bien faire l'honneur de nous chanter une chanson ?

Étrangement, je m'y attendais à celle là. Je souris comme je pu et acquiesçai. Les gens étaient impatients. La plupart m'avait déjà entendu chanter.

- Tu n'es pas obligée.

Joe venait de poser sa main sur mon épaule en signe de soutient. Je hochai la tête lui faisant comprendre que si, je l'étais. Je m'avançai et je m'emparai de la guitare. Taylor quitta la scène et regagna Joe. Il se leva et l'enlaça. Ils s'embrassèrent et je choisis de me concentrer.

- Bon et bien, je vais vous interpréter une de mes composition. J'espère que vous aimerez car mon album est en cours de préparation.

Je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle j'avais divulguée une telle information. Sans doute c'était pour narguer Taylor.
Je raclai quelques notes de l'instrument et fermai les yeux. Je me laissai aller sur Believe In Me.

Après mon interprétation, je rejoignis ma place. A vrai dire, je regardai l'heure et me rendis compte qu'il était assez tard. Je me relevai, remis ma veste et m'emparai de mon sac à main.

- Faut croire qu'on m'a posé un lapin ! Cependant, il se fait tard et je vais devoir rentrer.
- J'ai été contente de faire ta connaissance,
me sourit Taylor.
- Moi aussi, ravie de t'avoir rencontré.
- Tu as quelqu'un pour te ramener ?
s'inquiéta Joe.
- Je vais bien trouver, haussai-je les épaules.
- Tu n'as pas le permis ? soupçonna Taylor.
- Si, mais ma voiture est en réparation.
- De toute façon,
se releva Joe, on va pas dormir ici ! plaisanta-t-il. Allez viens Taylor, on y va !

Elle secoua la tête. Joe passa le premier et se dirigea à l'extérieur. Nous nous retrouvâmes devant sa voiture qu'il déverrouilla. Taylor monta derrière car on allait la déposer avant et il démarra. Pendant le trajet, Taylor essayait d'en savoir un peu plus sur moi. Je ne faisais pas très attention mais elle semblait s'intéresser à moi, finalement.
Joe la déposa chez elle et il redémarra. Personnellement, si mon petit-ami m'aurait fait ça, partir sans dire au revoir, je l'aurais envoyer se mettre la prochaine fois.
Tout en conduisant prudemment jusqu'à chez moi, Joe percevait des soufflements. J'avais peur de le froisser.

- Quoi ?
- Elle est amoureuse de toi Joe,
dis-je.
- Possible, n'osa-t-il pas me regarder.
- Elle me fait de la peine.
- Parce qu'elle n'est plus insupportable et superficielle ?
me demanda-t-il dans un gloussement.
- Je n'ai jamais dit ça. Elle l'est mais elle a des sentiments.
- Elle me plait, ça va pas plus loin.
- Tu penses que tu tomberas amoureux d'elle ?
- Non.
- Alors pourquoi tu restes avec elle ?


Sa prise se resserra sur le volant. Je devais avoir touché un point sensible. Et pourtant, je méritai une réponse.

- Et si je tombe jamais amoureux. Qu'est-ce que je vais faire ? siffla-t-il.
- Tu trouveras la bonne, je t'assure. Tu es un mec bien, attentionné, blagueur, beau. Tu as tout ce qu'il faut.
- Je n'y crois pas.
- Arrête d'être têtu ! Crois-moi quand je te le dis.
- Si tu le dis.


Joe se gara devant chez moi dans un crissement de pneus. Je me détachai et pivotai vers lui.

- On souffre tous en amour. Mais cela en vaut la peine.
- Tu sais, des fois j'aimerais bien que se soit toi la femme de ma vie,
dit-il sincèrement.
- Je t'assure ce que ça vaut pas le coup !
- Tu en vaux le coup,
me fit-il un clin d'œil.
- A plus.

Je lui embrassai la joue en y mettant tous mes sentiments. Ce qu'il avait dit m'avait littéralement touché. J'ouvris la portière et descendis. Perdue, je me faufilai au perron, la voiture disparaissant de ma vue.


FIN DU FLASH-BACK

- Il l'a quitté peu après, me souvins-je.
- Que s'est-il passé après ?
- Camp Rock a fini par sortir. C'était un véritable carton ! On a été en tournée et les gars m'ont aidé à finir mon album. On s'est bien amusés et Kevin a annoncé qu'il avait demandé la main de Danielle. J'étais heureuse qu'il l'ait enfin fait, même si j'avais discuté peu avec elle, je savais qu'elle était la bonne pour lui. Joe et moi, on s'est beaucoup rapprochés pendant la tournée.


Alors que je lui narrai ces évènements, des flash-backs me revinrent en mémoire. Je perdis pied et me cramponnai au lit comme je pouvais. Des hurlements, des cris de joies, des noms scandaient, des visages, des noms, des hurlements, la musique, des visages, une main touchée et un visage.

- Demi, tout va bien ? s'apeura l'ange.
- Vous vous ... je sais qui vous êtes !


« Si tu m'aurais juré que j'étais la bonne, je t'aurais surement cru. »

Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant