Chapitre 6 - Saison 1

127 4 0
                                    

-> 10.00 p.m{Narration Demetria}




Ses yeux remplis de tracas s'abattirent sur moi. Ne pouvant supporter son regard, je baissai directement mes yeux. J'étais soudainement préoccupée par mes pieds. C'était très intéressant. Je ne disais pas un mot attendant surement qu'elle s'exprime. Mais rien ... Je cru patienter pendant une heure tellement le silence était pesant et que j'essayai de me faire toute petite. Je croisais mes mains derrière mon dos toujours en fixant mes pieds. Je ne serai deviner l'expression de son visage.

- Demi ... souffla-t-elle exaspérée.

Je ne relevai pas la tête pour autant. J'avais peur de sa réaction. Peur qu'elle me prenne pour une folle qui faut interner. Peur qu'elle m'en veuille pour de bon et ne souhaite plus jamais m'adresser la parole.

- Quoi que tu aies pu faire, tu peux tout me dire... Insista-t-elle doucement.

Je sentis les larmes me montaient aux yeux. Sans que je pu le retenir, un sanglot s'échappa de ma gorge. Selena se précipita sur moi et releva mon visage. Mon regard croisa le sien. Je désirais l'éviter. Son faciès se changea en une inquiétude profonde, et elle fit une tentative pour ancrer ses prunelles aux miennes. Je faillis déglutir. Elle tentait de déceler le moindre de mes mouvements. Elle se souciait de moi et je savais pertinemment qu'un jour il faudrait que je lui explique tout cela. Mais j'avais l'impression qu'elle allait me détester et que je vais me retrouver toute seule au monde. Un nouveau sanglot secoua ma personne. Elle me retint fermement pour me maintenir debout. J'explosai littéralement en larmes. Je fuyais son regard pour ne pas y voir de l'incompréhension. Mon amie fit pression sur mon corps et vint le plaquer contre le sien. Je me laissai faire ne pouvant l'esquiver encore une fois. Ses mains se positionnèrent dans mon dos et elle le flatta. Je me sentais déjà mieux.

- Demi, je n'aime pas te voir dans cet état. Que se passe-t-il ? Murmura-t-elle.

Je lui répondis par de nouveaux pleurs. Elle me resserra contre elle un peu plus davantage. J'avais la perception de glisser entre ses fins bras. Mes larmes coulèrent abondamment sur mes joues. Je les essuyai régulièrement pour effacer cette horreur. Je n'aimais pas pleurer. Pleurer c'était pour les faibles, et je haïssais l'idée d'être fragile. Au creux de mon oreille, elle marmonna quelques mots :

- Dis-moi quelque chose, je t'en prie.

Je me détachai un peu de son emprise. Je la fixai difficilement. Elle bloqua ses mains dans les miennes et m'encouragea d'un regard pour que je m'exprime.

- Je ... balbutiai-je.

Des nouvelles perles salées ressurgirent. Elles dévalèrent sur mes joues sans s'arrêter. Elle m'enlaça une nouvelle fois. Néanmoins, je m'écartai prudemment. Selena m'examina quelques secondes tandis que j'épongeai mes pleurs. J'ancrai mes prunelles aux siennes et je lui justifiai mollement :

- Ne me force pas, je t'en supplie, l'implorai-je tristement. Tu ne comprends sans doute pas ce qu'il se passe, mais je ne suis pas prête de tout te dévoiler. Ne me force pas, répétai-je.
- Chut, me serra-t-elle dans ses bras. Je suis désolé. Je ne voulais pas que tu te mettes dans cet état. Tout ça c'est de ma faute ...
- Non, chuchotai-je. C'est de la mienne. Tu as le droit de savoir. Seulement, ce n'est pas le moment.
- Ne t'excuse pas. J'attendrai le temps qu'il faudra, promit-elle.

Je lui jetai un sourire morose et je me desserrai de son étreinte. Je détachai nos mains liées, et d'un pas las, je partis me réfugier dans ma chambre. Je fermai la porte activement et je m'écroulai sur le lit. J'attrapai mon portable et composai un numéro que je connaissais sur le bout des doigts. Deux coups, et j'entendis la voix si belle de mon meilleur ami :

- Allo ?

- Je... J'ai besoin de toi, balbutiai-je.
- J'arrive, entendis-je un sanglot étouffé.

« Tut, tut ». Je devinai rapidement qu'il avait raccroché. Joseph parlait faiblement et cela m'inquiétait. Rare était les fois où il se montrait ainsi. Que s'était-il passé ?


Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant