La lumière du jour pénétra dans la chambre, me réveillant au passage. J'ouvris péniblement les yeux et m'étirai longuement. Je jetai un œil à ma gauche pour m'apercevoir qu'Alysson dormait encore. Je ne connaissais pas l'heure exacte mais il devait au moins être dans les alentours de huit heures du matin.
Bayant à tout rompre, je sortis de la couette et posai mes pieds nus au sol. Je m'abaissai au niveau du lit de ma collègue, puis je lui remuai doucement le bras pour la réveiller. Malheureusement, elle avait le sommeil lourd.
- Alysson, réveille-toi ! m'exprimai-je à haute voix. Alysson !
Elle émergea tranquillement tout en se frottant les yeux frénétiquement. Je lui adressai un sourire purement et simplement sincère, qu'elle me rendit immédiatement. D'une voix encore endormie, elle me salua :
- Salut.
- Bien dormi ? me relevai-je.
Elle secoua la tête positivement et retira la couverture.
- Tu veux prendre la douche en première ? me demanda-t-elle gentiment.
- Euh .. Oui.
- Bien, je vais pouvoir rester encore un peu au lit, baya-t-elle.
Je m'esclaffai. Elle me fit un clin d'œil comique, remit la couette et se recoucha. J'attrapai ma trousse de toilette et rejoignis la salle de bain. Je me dévêtis aussitôt, reluquant la pièce. Un grand miroir orné sur le mur en dessus d'un évier gris avec des grands tiroirs modernes et une vase blanche étendue. J'entrepris d'installer mes affaires dans un des tiroirs, préparai deux serviettes et entrai dans la douche où l'on pourrait être deux étant donné l'immensité de cette dernière. J'activai le jet et savourai l'eau glissant sur ma peau.
Affublée d'un Top noir large et d'un jeans skinny bleu foncé, je me chaussai d'une simple paire de converses rouges. Notre journée était prévue pour cette matinée à maitriser les chansons du film et cette après-midi à les enregistrer en studio. Nous aurions le même programme les deux jours suivants et on commencera le tournage très rapidement. Ceci me faisait paniquer car j'avais peur de ne pas connaitre mon texte à la perfection. Je fus sortis de mes pensées par une Alysson qui grogner derrière la porte. Je déverrouillai celle-ci, la laissant accéder à la pièce. Elle retira sitôt son pyjama sous mes yeux abasourdis. Elle s'en aperçut et haussa les épaules :
- Oh allez, sois pas gênée. On va devoir cohabiter pendant un moment. Et comme tu vois, sauta-t-elle dans la douche, je suis très en retard.
Elle ferma la porte. Je levai les yeux au ciel. Mes premiers aperçus de cette fille avaient été extrêmement bons et ce jour-ci, j'étais convaincue qu'on deviendrait de très bonnes amies. Elle dégageait une telle joie de vivre et une telle simplicité. D'ailleurs, cela me faisait penser à son personnage qu'elle devait interpréter dans le film. Réalisant que je devrai moi aussi me dépêcher, j'appliquai une crème hydratante sur mon visage et coiffai mes cheveux châtains. Ma mèche se rebellait et ce n'était pas le moment. Je soupirai. Je reposai ma brosse, m'emparai de mon tube de fond de teint que j'apposai équitablement, ajoutai un trait fin d'eyeliner sur mes paupières puis un coup de crayon noir, accompagné d'un coup de mascara sur mes cils. Je terminai avec un peu de gloss à la fraise. Je pressais mes deux lèvres l'une contre l'autre lorsque des coups se font ressentir sur le bois massif de l'entrée du chalet. Je rangeai mon matériel et criai :
- J'arrive !
J'accourrai ouvrir et découvris Joe, une main appuyée sur le bord de la porte. Il se pencha pour m'embrasser la joue et regarda, de sa place, l'intérieur du chalet. On aurait dit qu'il n'osait pas demander d'entrer.
- Tu veux... bégayai-je ..mhh, entrer ?
Un sourire resplendit sur son faciès, dévoilant par la même occasion ses dents blanches. Je le laissai entrer et refermai la porte derrière nous. Il inspecta la pièce, marcha un peu, et se posta devant moi. Il plissa les yeux et observa les deux lits.
- Laisse-moi deviner, le tien c'est celui de gauche ! supposa Joe.
- Oui, tu as raison. Comment as-tu deviné ? croisai-je les bras contre ma poitrine.
- L'instinct.
Alysson sortit de la salle de bain, déjà prête. Elle fit la bise à Joe puis se dirigea vers la sortie.
- Vous venez ? ouvrit-elle la porte.
Nous la suivîmes dans son sillage. On se retrouva tous à l'extérieur. Le rassemblement était assez bruyant et pour discerner tout le monde, cela s'avérait être chose compliquée. Nous nous plaçâmes sur un coté. Nick et Kevin nous alerta par un geste de la main de leur position. Illico, nous les gagnâmes. Kevin me serra amicalement dans ses bras tandis que Nick m'offrit une accolade.
Un silence se fit quand un homme, entre les deux âges, arriva avec un porte-voix. Il nous annonça alors :
- J'espère que vous avez bien dormi car aujourd'hui sera très long. Vous pourrez déjeuner à la fin de cette assemblée. Donc on va tout de suite vous distribuer vos chansons que vous devriez maitriser pour la séance studio de cette après-midi. Sur ce, bon courage !
Une dizaine de personne distribuèrent chacun notre tour nos chansons. A mon effectif, j'en avais trois pour aujourd'hui et rien qu'en lisant les paroles, j'étais persuadée qu'il s'agissait des plus dures. Heureusement pour moi, This Is Me figurée dans la liste, me soulageant déjà un peu. J'avais réussi mon audition grâce à elle.
Nous nous dirigeâmes tous vers la cafétéria et nous déjeunâmes tranquillement. Les Jonas racontaient des blagues plus ou moins drôles, Alysson parlait d'une de ses auditions qui l'avait forcée à mettre sa tête d'un pot de peinture, Meaghan nous disait qu'elle était très excitée pour cette après-midi. Quant à moi, je n'avais pas très faim. Mon ventre était trop noué pour que j'avale quoique se soit.
J'avais passé ma matinée seule, près du lac. Je ne cessai de répéter au maximum Who Will I Be et Our Time Is Here, cette dernière que je chanterai en compagnie de Meaghan et Aaryn Doyle, ce qui augmentait encore plus mon stress. Et si je n'y arrivai pas ? Si j'étais beaucoup trop nulle ?
Je fus interrompue par l'arrivée de Joe. Il s'assit en face de moi, ses jambes suspendus dans le vide, sa guitare en main.
- Ca va ?
- Oui, tentai-je de paraitre confiante.
Je repris les feuilles, essayant de mémoriser le plus possible. Joe lâcha un rire sonore, plutôt moqueur. Je levai les yeux vers lui en fronçant les sourcils, déconcertée.
- Arrête de stresser !
- Je ne peux pas ! paniquai-je. Je ne vais pas y arriver, c'est sûr !
- Pourquoi tu dis ça ?
- J'en sais rien !
Devant mon air abattu, ses doigts grattèrent les cordes de sa guitare. Je soufflai. Il me lança un sourire, débutant la mélodie de This Is Me. Malgré moi, mes lèvres s'étirèrent pour former un sourire sincère et reconnaissant. Il fit un hochement de tête, m'incitant à ce que je chante :
- I've always been the kind of girl
That hid my face
So afraid to tell the world
What I've got to say
But I have this dream
Bright inside of me
I'm gonna let it show, it's time
To let you know
To let you know
Je continuai la chanson, me remémorant mon audition et la complicité qui s'était établie avec Joe lors de cette dernière. D'ailleurs quand se fit à son tour, il m'accompagna avec sa voix. Nous terminâmes la chanson, les dernières notes retentissants dans l'air.
- Parfaite. Comme d'habitude. Pourquoi tu stresses alors ? déposa-t-il sa guitare sur le bord.
Je plongeai mon regard dans le sien, fascinée par la couleur de ses prunelles. Elles me perturbaient, en fait.
- Demi, ça va ?
Je secouai la tête. Fixer ses yeux n'était pas une très bonne idée car je pourrais m'y perdre pendant une éternité, comme dans un océan. Rien de stressant, juste un endroit apaisant.
- Je .. Ouais. Hum, c'est juste que Who Will I Be est très compliqué, me mordis-je la lèvre inférieure.
- Fais-moi voir ça.
Il se saisit des paroles en les inspectant de long, large et travers. A certains moments, il était tellement concentré qu'il plissait les yeux. Je trouvais ça adorable de sa part. Je le connaissais depuis peu de temps et ici, il était mon pilier.
- Tu vas t'en sortir, ne t'inquiète pas. Tu es très douée.
Il se releva. Il me tendit la main pour que je me relève également. Je la pris. Nos doigts se cofondèrent, ne désirant aucunement se détacher. Joe passa un bras autour de mes épaules, m'obligeant à lever la tête lorsqu'il parlait.
- Pour l'autre chose chanson, ça va aller. Meaghan et Aaryn sont cools.
- Je l'espère, murmurai-je.
- Allez viens, j'ai faim !
Un rire jaillit de ma gorge, amusé. Ce garçon était un estomac sur patte, ce n'était pas possible !
Vers deux heures de l'après-midi, nous nous retrouvèrent tous bien évidemment au studio d'enregistrement. Quelques personnes étaient passés. De mon coté, j'angoissai à la seule peur que ma voix ne plaise pas aux acteurs. Pour détendre l'atmosphère, Joe se chargeait de me faire rire avec des grimaces complètement idiotes et des blagues hilarantes. Cependant, j'avais la gorge nouée et mes mains tremblaient comme une toxicomane qui était en manque de drogue.
- Joe et Demi !
Je sursautai. Joe m'empoigna la main dans un rire taquin et m'entraina dans la salle. Deux micros étaient positionnés en hauteur et n'attendaient plus que nous. Mon ami me poussa puisque mes jambes ne me permettaient pas d'avancer. Il posa le casque sur sa tête et me fit un signe pour que je fasse de même. Désorientée, j'obtempérai. Je reçu une pression sur ma main. Je tournai la tête et croisai son regard envoutant. Ses doigts serraient tendrement les miens, réconfortants.
- Détends-toi, tout va bien. Je suis là.
- Heureusement, me chuchotai-je à moi-même.
- C'est bon, vous êtes prêts ?
Nous hochâmes la tête à la perfection, même si le stress me paralysait entièrement. La mélodie débuta. Je soufflai puissamment et fermai les yeux. Je devais me détendre et me laisser aller. J'étais seule dans ma salle de bain. Mon cerveau me projeta sous la douche, libérant littéralement mon anxiété :
- I've always been the kind of girl
That hid my face
So afraid to tell the world
What I've got to say
But I have this dream
Bright inside of me
I'm gonna let it show, it's time
To let you know
To let you know
This is real, this is me
I'm exactly where I'm supposed to be, now
Gonna let the light, shine on me
Now I've found, who I am
There's no way to hold it in
No more hiding who I want to be
This is me
Do you know what it's like
To feel so in the dark
To dream about a life
Where you're the shinning star
Even though it seems
Like it's too far away
I have to believe in myself
It's the only way
This is real, This is me
I'm exactly where I'm supposed to be, now
Gonna let the light, shine on me
Now I've found, who I am
There's no way to hold it in
No more hiding who I want to be
This is me
C'était au tour de Joe mais je ne rouvris pas les yeux pour autant. J'étais à l'aise, dans mon monde.
- You're the voice I hear inside my head
The reason that I'm singing
I need to find you, I gotta find you
You're the missing piece I need
The song inside of me
I need to find you, I gotta find you
Je sentis sa main délicatement desserrer la mienne ce qui me fit automatiquement reprendre mes esprits et ouvrir les yeux. Les prunelles de mon ami s'ancrèrent au miennes et nous enchainâmes, yeux dans les yeux, la fin :
- This is real, this is me
I'm exactly where I'm supposed to be, now
Gonna let the light, shine on me
Now I've found, who I am
There's no way to hold it in
No more hiding who I want to be
This is me
You're the missing piece I need
The song inside of me (this is me)
You're the voice I hear inside my head
The reason that I'm singing
Now I've found, who I am
There's no way to hold it in
No more hiding who I want to be
This is me
Nous retirâmes nos casques. Sous une pulsion, je sautai dans les bras de Joe. Il gloussa. Il m'entoura la taille avec ses deux mains et me fit voler, provoquant un rire étouffé de ma part.
- Je l'ai fait ! m'enchantai-je.
Il me reposa et déposa un baiser adorable contre ma joue.
- Je te l'avais dit !
- C'était très bien ! nous entendîmes.« Un simple câlin, de simples embrassades. Mais au fond, c'était bien plus que ça. »
VOUS LISEZ
Attrape Mon Coeur - GrabsMyHeart - Fanfiction Jemi - Terminée
FanficPublié depuis Juillet 2011, ''Attrape Mon Coeur'' a dépassé les 31 000 visites sur skyblog. Pour ceux que ça intéresse, il s'agit d'une fanfiction JEMI : Demi Lovato & Joe Jonas. ‼️ Cette histoire a une dizaine d'années, elle n'a pas été re-corrigé...