Flash Back- 5 ans plutôt
Dans son bureau, Robert Lightwood pianotait anxieusement sur son ordinateur. Il fallait effacer toute preuve des agissements du Cercle, de toutes les expérimentations qu'ils avaient menées. Ils auraient dû se débarrasser définitivement de ce médecin qui avait mis son nez dans leurs affaires, à cause des jérémiades de ces foutus gosses ! Mais Bane n'avait pas voulu, et voilà le résultat : ils avaient les flics aux fesses ! La porte de son bureau s'ouvrit à la volée. Il sursauta.
- Tu ne pourrais pas frapper?! Demanda-t-il avec agressivité à l'homme qui venait d'entrer.
Typé asiatique, les yeux marron, presque noirs, il portait un long manteau de fourrure marron, dont il sortit un journal froissé, qu'il mit sous les yeux de Robert.
- Tu m'expliques ?! Siffla-t-il entre ses dents.
Robert baissa les yeux vers l'article que lui montrait son visiteur. Un gros titre, écrit à l'encre noire en première page du New York Times, indiquait : « L'Hudson Hospital : Scandale et séquestration ».
- Expliquer quoi ? Ça me semble clair ! Tu ne sais pas lire?! Rétorqua-t-il.
L'homme le fusilla du regard, et posa ses mains sur le bureau, le défiant du regard.
- Ne joue pas à ce jeu avec moi, Lightwood ! Comment l'ont-ils su ?
- Je sais pas, demande peut-être au médecin qui grâce à toi n'a pas quitté New York les pieds en premier !
- On ne pouvait pas se permettre d'avoir un autre cadavre sur les bras !
- On n'a aucun cadavre sur les bras !
- Ce gosse est mort à cause de nous !
- A cause de toi ! Si c'était moi, ils seraient encore tous les quatre enfermés dans nos sous-sols !
- Katryn commençait à avoir des doutes et réclamait son fils !
- Ta femme t'a fait un enfant dans le dos avec un autre ! Répliqua Robert.
Son interlocuteur vu rouge, et l'attrapa par le col de sa chemise, le forçant à se lever de son fauteuil.
- Fais attention à ce que tu dis ! Tu n'as pas fait mieux avec ta femme !
Robert se dégagea.
- Oui ! Et je n'aurais jamais la chance de serrer cet enfant dans mes bras, parce que ton bâtard de fils et sa clique me l'ont pris !
- Ce n'était que des enfants, ce n'était pas...
- Pas quoi ? Pas voulut ?! Je croyais que tu étais d'accord avec moi Ari, que c'est pour cette raison que tu avais accepté de nous livrer ces gamins !
- Bien sûr que non, tu as tout faux ! J'ai accepté pour la science !
Robert lui lança un regard dégoûté.
- La science ! Cracha-t-il. Tu ne jures que par ça ! Tu en as oublié tes amis !
- Robert...
Ari posa une main sur son bras.
- Il faut qu'on reste soudé, sinon...
- Sinon quoi ?! Le coupa Robert. Valentin est allé trop loin avec ces enfants, et maintenant, ça nous retombe dessus !
Ari pâlit.
- Je sais... Je ne voulais pas ça... Je ne pensais pas que ça irait jusque-là..
- Quelle importance, ce qui est fait est fait !
VOUS LISEZ
Amoureux du fils de mon ennemi
FanfictionLorsque que Magnus revient à New York pour s'occuper d'affaires pour le moins dérangeantes, il est loin de se douter que le jeune homme avec qui il a passé la nuit la veille, est le fils de ceux qu'il hait le plus au monde: les Lightwood. Hors univ...