Chapitre 2

4.2K 207 97
                                    


New York- PDV Magnus

La grille du cimetière s'ouvrit dans un grincement. Je parcourais les rangées recouvertes de neige. Mes bottes laissaient des traces sur le duvet blanc. Certaines tombes étaient fleuries, mais le décor restait toujours aussi funèbre à mes yeux. Arrivé devant la tombe de mes parents, je laissais un sourire m'échapper. Quelqu'un était venu déposer une gerbe de fleurs. Et ce quelqu'un, je la connaissais parfaitement : Catarina Loss, amie de longue date de ma famille, et mon avocate par la même occasion. Je la remercierai dès que je la verrais, soit dans une heure, au tribunal. Je jetais un œil aux autres tombes autour de moi, et mes yeux se posèrent sur le tombeau des Lightwood. Grands-parents et arrière grands-parents, y étaient enterrés. De vraies pourritures, autant que leurs descendances. Malheureusement, ils régnaient sur cette ville. Pour vous dire, ils avaient même des parts dans l'Empire State Building. Mais si encore ça se limitait à cette ville, le problème serait moindre. Malheureusement, ils étaient affluents dans de nombreuses autres grandes villes américaines, et en Europe. Il possédait d'ailleurs, selon la rumeur, un majestueux manoir à Londres. Vous vous demandez sûrement ce que je leur reproche, non ? Pourquoi les hais-je autant ? A quoi bon vous le dire,, vous feriez comme les autres, vous ne me croirez pas... Mais propres parents ne m'ont pas cru, alors pourquoi le feriez-vous ? Enfin il y a quand même quelque chose que je peux vous révéler : ma famille et les Lightwood se détestent depuis des générations. Il y a plus d'un siècle, la ville était partagée en deux : une partie nous appartenait, et la seconde était à eux. Chaque famille faisait la guerre à l'autre pour obtenir la ville entière. Aujourd'hui, cette « guerre » est toujours d'actualité. Seulement certain ont des méthodes beaucoup moins angélique que d'autres : corruption, trafic, blanchiment d'argent, chantage,... et j'ai même des raisons de penser qu'ils sont à l'origine de l'incendie qui a tué mes parents, et je le prouverais.

Je pris mon briquet et allumais une cigarette. Je m'accroupis en face la tombe de ma famille. Cela faisait des années que je n'avais pas remis officiellement les pieds à New York. En fait, j'avais quitté la ville avant même leur mort. Je vivais à Los Angeles depuis des années. J'avais fait des études de commerce, et travaillais dans une entreprise renommée, d'événementiels. J'étais jeune, c'est vrai. Les gens me disent que je fais plus, mais en réalité je n'ai fêté mes 20 ans qu'il n'y a que quelques mois à peine. La seule raison pour laquelle j'étais déjà à la tête d'une entreprise à mon âge, c'était parce que mes parents étaient respectés par beaucoup de personnes, bien que les Lightwood aient tout fait pour les anéantir. Tessa Gray, une jeune styliste très prometteuse, m'avait ouvert de nombreuses portes à Los Angeles. Ma vie était là-bas désormais.... Entre là-bas et San Francisco. Je me recueillis encore quelques minutes, avant de me relever.

- Je vous vengerais, je vous le promets...

Je m'approchais ensuite du tombeau des Lightwood et écrasais ma cigarette devant. Je me jurais alors d'y envoyer toute la famille... Mon portable sonna, m'interrompant dans mes envies meurtrières.

- Allô?

- T'es où ?!

- Raphaël... Soupirais-je.

Raphaël Santiago était l'un de mes meilleurs amis. D'origine espagnole, il m'avait appris à parler à sa langue maternelle, ce qui m'avait été très utile. Sa mère était un amour. Chaque fois que j'allais chez eux, elle me traitait comme son propre fils. Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu'elle avait fait pour moi lorsque je me suis retrouvé sans famille.

- Tu devrais déjà être là ! T'as rendez-vous avec le notaire dans dix minutes !

Déjà ? Ah oui, effectivement, je risquais d'être un peu en retard...

Amoureux du fils de mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant