Chapitre 6

3.2K 182 40
                                    


PDV Magnus

La tête appuyée contre le mur de la cellule du département de police de New York, je fermais les yeux. C'était vraiment une journée de merde ! J'étais épuisé. Je n'avais qu'une envie : prendre une bonne douche et dormir. La police de New York m'avait fait quitter le Canada en début d'après-midi. Il ne m'avait même pas laissé le temps de prendre des nouvelles d'Alec. J'ignorais même s'il s'en était sorti. Quant à ma situation à moi, elle n'était pas non plus très glorieuse. Ragnor et Raphaël avaient raison : si j'avais traité Alec comme toutes mes autres conquêtes d'un soir, rien de tout cela ne serait arrivé. J'en arrivais même à me demander si tout cela n'était pas planifier depuis le début. Et si le sacrifice d'Alec n'était pas une preuve d'amour mais un moyen de m'envoyer directement à la case « prison » ? Un moyen de se débarrasser définitivement de moi ? Je soupirais. Non, c'était trop tordu, même pour les Lightwood. La porte de la cellule s'ouvrit, laissant entrer Catarina. Elle s'assit près de moi et me tendit un gobelet en plastique, rempli de café fumant.

- Tiens, bois ça !

- Merci...

- Comment tu te sens ?

- Merveilleusement bien ! M'exclamais-je ironiquement.

- Hum... J'ai parlé avec Luke Garroway et...

- C'est qui lui ?

- Le responsable du département de police de New York ! Il était avec Raphaël ce matin !

- Ah... Oui, peut-être...

- C'est aussi le beau-père de la petite amie du meilleur ami d'Alec Lightwood !

Je tournais la tête vers elle.

- Tu peux me la refaire plus doucement ?

- Ne fais pas celui qui ne comprend pas ! C'est lui le propriétaire de la ferme dans laquelle toi et ce Lightwood avez... avez fait je-ne-sais-quoi !

- Des tas de choses...

- Ouais, ben rends-moi service : ne dis pas ça devant le juge ! Putain, Magnus, mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête ?!

- Je ne le savais pas ! Explosais-je.

Je commençais à en avoir ras-le-bol qu'on me reproche tout et n'importe quoi.

- Si tu posais un peu plus de questions aux personnes avec qui tu t'envoies en l'air, on n'en serait pas là !

- Promis, la prochaine fois je leur ferais remplir un questionnaire d'entrée ! Rétorquais-je.

- S'il y a une prochaine fois, compte tenu des lourdes charges retenues contre toi !

- Rien qui ne se monnaie pas ! Je paye la caution, et je suis dehors dès la fin de la garde à vue !

- Caution ou pas, il y aura un procès ! Et si tu es jugé coupable...

- Je ne lui ai rien fait ! Même si ce n'est pas l'envie qui m'en manquait !

Elle émit un gémissement plaintif.

- Comment veux-tu que je te défende si tu as cette attitude?!

- Oh ça va, c'est à toi que je parle là, pas à un juge ou un inspecteur de police ! Tu es mon avocate, je suis censé te dire toute la vérité !

- Le jour où je mourais, je penserais à remercier tes parents pour ce cadeau empoisonné !

- Ouais, je suis un véritable poison, je sais...

Elle mit la main sur mon bras.

- Ne dis pas ça....

Amoureux du fils de mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant