PDV Alec
Les jours passaient, et je n'avais toujours aucune nouvelle de Magnus. Ce n'est pas pour autant que j'avais fini par me faire une raison. Je me rendais tous les jours au cimetière, espérant l'y voir, mais il ne semblait pas décidé à se montrer. Je me laissais tomber sur mon lit. Je vivais chez Jace à présent. Il était hors de question pour moi de rester sous le même toit que mes parents. Seul point négatif, mon petit frère me manquait. Je le voyais beaucoup moins, et je dois bien avouer que cela commençait à me peser. Jace agita un pack de bières devant mes yeux.
- Soirée 100 % mec ce soir !
Je souris.
- Clary n'est pas là ?
- Non, Isabelle l'a traînée à un défilé de haute couture ! Me fit-il en levant les yeux au ciel. On n'est que tous les deux, mon frère !
- Tu parles ! Je ne te donne pas cinq minutes avant que Simon débarque parce qu'il s'ennuie sans Izzy !
- Je devrais peut-être fermer la porte à clé...
L'air songeur qu'il prit me fit rire.
- C'est quoi le programme ? Lui demandais-je.
- Pizzas, bières, tournée des bars ! Si tu ne veux pas coucher dehors ce soir, je te conseille de me dire oui !
- Je n'ai pas trop la tête à sortir, Jace...
- Alec... Ça fait plus de six mois ! Tu dois passer à autre chose ! Il ne reviendra pas !
- Le procès a lieu dans deux semaines ! Il faut qu'il y aille ou Ari sera... Il sera libre... Et les autres membres du Cercle ne seront même pas impliqués !
- Tu sais qu'il y a le père de Clary parmi eux...
- Sans blague ?!
Je lui montrais la marque qu'avait laissée la seringue qu'il m'avait plantée dans le cou, m'injectant un virus qui, sans le sacrifice de Raphaël, m'aurait tué.
- Il a voulu me tuer !
- Je sais ! Je n'ai pas dit que je ne veux pas qu'ils payent ! Même si je trouve que la prison est une punition bien douce pour ce qu'ils ont fait, mais... Je voudrais vous voir retrouver le sourire tous les deux, vous voir passer à autre chose. Tu comprends ?
- Je ne peux pas passer à autre chose ! Pas tant que je sais qu'il souffre et que je ne peux rien faire pour l'aider, parce qu'il ne me laisse pas approcher !
- Aller sur la tombe de Raphaël tous les jours ne résoudra pas ce problème, Alec...
- Je sais... Il va mal, Jace... Tellement mal...
- Peut-être pas, peut-être qu'il...
- Non ! Catarina a des nouvelles par Tessa, une fille qui travaille avec lui. Il ne va même plus travailler, et quand exceptionnellement il se décide à s'en préoccuper, il envoie bouler tout le monde. Il passe son temps à faire la fête, ou à s'enfermer chez lui. Tessa dit qu'il oscille entre périodes d'apathie et périodes d'exaltation. Et dans les deux cas, il fait n'importe quoi. Je ne supporte pas de rester ici les bras croisés alors que je sais qu'il souffre ! Il a besoin de moi !
- Mais tu ne peux rien faire pour lui , Alec !
- Si... Envoyer son père définitivement en prison !
Jace secoua la tête.
- Comment ? Le Cercle est puissant, on ne peut rien contre eux !
- Peut-être, mais je me battrai jusqu'au bout pour obtenir justice ! J'ai foie dans les lois de notre pays !
VOUS LISEZ
Amoureux du fils de mon ennemi
Fiksi PenggemarLorsque que Magnus revient à New York pour s'occuper d'affaires pour le moins dérangeantes, il est loin de se douter que le jeune homme avec qui il a passé la nuit la veille, est le fils de ceux qu'il hait le plus au monde: les Lightwood. Hors univ...