Chapitre 10

3K 149 31
                                    

Mes lèvres se rapprochaient des siennes, attiraient comme des aimants. Mon cœur mourait d'envie que je succombe à la tentation, mais mon cerveau me hurlait de tout arrêter. Alec était différent de son père, il n'avait rien à voir avec lui, mais il restait son fils, et cela était suffisant pour me bloquer complètement, lorsque j'y pensais un peu trop. Je me stoppais, à quelques millimètres à peine de ses lèvres, et posais mon front contre le sien.

- Je suis désolé, Alec. Je ne peux pas...

- Pourquoi ? Me demanda-t-il d'une voix plaintive. Tu viens de me dire que...

- Je sais ce que je t'ai dit, et je le pense réellement, mais.. Je préfère qu'on reste... ami...

Ce dernier mot me brisait le cœur, me faisait l'effet d'un coup de poignard dans la poitrine. Mais quel autre choix avais-je ? Si Robert apprenait pour son fils et moi, et il l'apprendrait, c'était certain, il s'en prendrait aux personnes qui me sont le plus proche. Peut-être même à Alec lui même, et ça, je ne pouvais pas le tolérer. Puis Alec et moi n'avions aucun avenir ensemble. J'avais un passé bien trop lourd avec sa famille, et personne ne tolérerait cette relation. Il n'y avait qu'à voir la réaction de Raphaël. Je sentis une main douce, caresser tendrement ma joue. Je levais les yeux vers lui. Je pouvais clairement voir sa tristesse dans ses yeux bleus océan. On dit que les yeux sont le reflet de l'âme. J'aimerais y croire, car cela voudrait dire que son âme est aussi pure que l'éclat de ses yeux.

- Je serais ce que tu veux, tant que tu m'autorises à rester près de toi...

- Je vais te faire du mal, Alexander... Regarde les dégâts que je provoque autour de moi ! Tu as failli mourir à cause de moi !

- Mais je ne suis pas mort ! Je suis là, je vais bien ! Et surtout, c'était mon choix de prendre cette balle à ta place !

- C'était idiot...

- Sur le coup l'idée paressait brillante, je tiens à le dire ! Plaisanta-t-il.

- Tu aurais dû me demander avant, je t'aurais empêché de faire la pire erreur de ta vie !

- Si mes souvenirs sont bons, tu étais parti pour me tuer !

J'écartais la mèche de cheveux brune qui lui tombait devant les yeux.

- Non... Je ne t'aurais jamais fait de mal ! J'étais juste blessé que tu m'aies menti ! Je me suis senti trahi, parce que...

- Parce que quoi ?

J'hésitais. Je n'avais jamais dit ces trois petits mots, pourtant si simples, à qui que ce soit. Je n'avais jamais aimé personne de toute façon, enfin, pas de cet amour là en tout cas. Lui avouer que j'étais amoureux de lui avait été difficile, mais ça... C'était dix fois plus dur.

- Parce que la veille, je... Non, rien, laisse tomber !

- Ben non, dis-moi !

- Laisse tomber, ok ? Je suis désolé de t'avoir fait peur ce jour-là, pardonne-moi...

- Tu es pardonné depuis bien longtemps ! Me fit-il avec un sourire.

Il caressa à nouveau ma joue.

- Je ne suis pas lui, et mon nom de me définit pas ! Ce n'est qu'un nom ! Ça ne changera rien à qui je suis ! J'espère qu'un jour tu le comprendras, parce que de savoir que la seule chose qui nous empêche d'être ensemble c'est mon nom de famille, de savoir que si je m'étais appelé autrement tu ne te poserais pas autant de questions, ça me rend dingue !

- Ce n'est pas l'unique problème, Alec !

- Bien sûr que si ! Si je n'étais pas un Lightwood, tu aurais parfaitement assumé tes sentiments pour moi !

Amoureux du fils de mon ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant