New York- NYPD
Une barbe de plusieurs jours sur son visage fatigué, Robert avait mauvaise mine. Enfermé dans la salle d'interrogatoire, il sursauta lorsque Luke posa violemment un dossier devant lui.
- C'est pour ça que vous m'avez fait sortir de prison ? Pour me poser encore et encore des questions ? Demanda Robert d'une voix rauque.
- Oui, et je continuerai jusqu'à avoir des réponses satisfaisantes !
- J'ai déjà répondu à vos questions, et ma détention provisoire prend fin dans quelques heures ! Donc...
- Vous pensez vraiment que vous allez vous en sortir cette fois, Robert ? Après ce qu'on a découvert dans les sous-sols de l'Hudson ?!
Robert grimaça. Rien que d'y penser, ça le rendait malade. Ils avaient tout retiré il y a cinq ans, quand leurs expérimentations avaient pris fin. Enfermé dans sa cellule, il n'avait cessé de se demander comment ces foutus dossiers avaient réapparu...
- Il est évident que ce sont de fausses preuves fabriquées de toutes pièces ! Se défendit Robert.
- C'est marrant, parce qu'elles correspondent exactement aux accusations portées contre vous par Magnus Bane, il y a cinq ans !
- Des accusations portées par un gamin dérangé ! Lisez le rapport de son psychiatre si vous ne me croyez pas !
- Vous voulez parler du rapport écrit par le Docteur Anderson ? Ce même docteur qu'on a retrouvé mort, pendu dans son salon ?
- Oui, celui-là !
- Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble qu'il était aussi le directeur de l'hôpital psychiatrique de l'Hudson. Non ? Hôpital où vous aviez des parts.
- Je n'étais pas le seul. Cet hôpital rapportait énormément d'argent, c'était un bon investissement.
- Parlons-en des autres actionnaires, et de votre investissement.
Luke ouvrit le dossier qu'il avait posé sur la table, révélant des photos de Robert et d'Ari.
- Ari Bane.... Lui fit Luke. Pouvez-vous m'expliquer le genre de relation que vous entreteniez avec lui ?
- Vous le voyez bien non ? Vous l'avez sous les yeux !
- Donc vous ne niez pas votre amitié avec celui-ci ?
- Non, je ne le nie pas...
- Pourquoi dans ce cas faire croire à toute la ville que vous vous détestiez ?
- Nos familles se haïssaient. C'était plus simple de continuer dans cette tradition !
- Mais si Ari était votre ami, pourquoi vous en prendre à son fils ?
- Magnus est responsable de la mort de la femme que j'aimais et de son enfant. Mon enfant. Je voulais le voir pourrir en prison, mais dans ce pays, les enfants qui commettent des crimes ne sont pas jugés !
- Il n'avait que 12 ans, Robert ! S'exclama Luke, scandalisé. Comment avez-vous pu leur faire ça ?! Je ne comprends pas...
- Je ne leur ai rien fait du tout !
- C'est incroyable ! Même devant le fait accompli, vous continuez à nier ! A se demander si vous ne protégez pas quelqu'un...
Robert éclata de rire.
- Vous ne comprenez rien...
- Expliquez-moi !
- Vous devriez plutôt chercher ceux qui s'en sont pris à mon fils, à ma famille ! Ceux qui me menacent !
VOUS LISEZ
Amoureux du fils de mon ennemi
FanficLorsque que Magnus revient à New York pour s'occuper d'affaires pour le moins dérangeantes, il est loin de se douter que le jeune homme avec qui il a passé la nuit la veille, est le fils de ceux qu'il hait le plus au monde: les Lightwood. Hors univ...