Partie 3

11 1 0
                                    

Moi: Wallah Zaï la prochaine fois que tu me coupe en plein film je te.... Oh putain Hakeem.

Au fait c'était Hakeem qui était là. Comment vous décrir la honte que je ressentait en ce moment même. C'était juste incroyable. Si je pouvais disparaitre je le ferai.

Lui: Salam Khadijah. Je suis vraiment désolé de t'avoir dérangé.

Mo: Nono tu ne me dérange pas du tout. Entre.

Je me décale pour le laisser entrer puis je referme la porte.

Lui: Au fait j'avais besoin de Zainab. C'est Soraya qui m'avait envoyer pour lui remettre ça.

Il m'avait tendu un paquet que j'avais pas remarqué.

Moi: si t'es pas pressé tu peux l'attendre. Elle va sûrement arriver dans quelques minutes.

Au fait je m'en foutais un peu qu'il part ou qu'il reste. Moi tout ce que je voulais c'était me posé sur le canapé et continuer à  regarder mon film.

Lui: OK.

Moi: Viens on va se posé sur le salon.

Je le guide alors au salon. Je lui ai demandé s'il voulait quelque chose, il m'avait dit que ça aller. Je vais alors me poser sur le canapé en reprenant mon pot de glace et en plongeant dans mon film. On était silencieux ou j'étais tellement silencieuse que j'avais même oublier qu'il était là.

Lui: Alors t'es clan Captain ou plutôt Team Stark??

Je le regarde aussitôt.

Moi: Pardon?

Lui: Genre je voulais savoir si t'es Team Captain ou Team Stark?

Moi: Nan mais ça ce pose même pas. Captain à fonddd là. Stark je l'aime bien mais là c'est mon mari aussi.

Il fronce les sourcils tout à coup.

Lui: Euh... t'es... t'es marié?

Lorsque je vois sa tête se décomposé j'éclate tout à coup de rire.

Moi: Bien sûr. A Steve Rogers.

Il laisse passer un léger souffle. Je fais comme si j'avais pas remarqué.

Moi: Et toi? T'es team Stark?

Lui: Et comment. Tony il est trop intelligent.

Moi: nan mais intelligent ou pas mon mari est plus fort que lui.

On continuait à bavarder tranquillement comme la première fois qu'on s'est vu. Hakeem c'est un gars qui peut te faire jusqu'au larmes tout en gardant son calme. le film était terminé et en même temps j'entends quelqu'un ouvrir la porte. Je me retourne et je vois Zainab.

Zaï:  Hakeem??? Je savais pas que t'étais là. J'ai vu la voiture dehors.

Elle lui fait ma bise ainsi qu'à moi. Je me dirige vers la cuisine pour remettre ma glace dans le frigo lui laissant la donner son paquet là. Je reviens puis j'entends Hakeem qui dit devoir rentrer.

Lui: J'ai passé une excellente soirée captain.

Me dit-il avec un clin d'œil accompagné de son beau sourire. Staffourllah réveille toi Khadijah.

Moi: Moi aussi. Je t'accompagne.

Lui: Non t'inquiète. Merci.

Il nous fit une dernière fois la bise puis s'en va. Je remarque alors Zainab qui me regarde avec un grand sourire.

Moi: pourquoi tu me regarde comme ça? Il s'est rien passé.

Elle me regarde en gardant toujours le sourire.

Dans La Peau D'une NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant